• 23 mars 2014 ".Hommage à un grand peintre"

    J'ai fait cette vidéo il y a 2ans , peut-être l'avez vous déjà vu ! mais je suis un peut à cours !!!!

    *****************

    Les biens faits de la campagne

    Fidele oh oui à mes douces habitudes

    Je me promène comme de coutume

    A la campagne avec grand plaisir

    Flânant ci et là avec tant de ressentir

     

    J’admire la beauté de la nature

    Respirant ainsi cet air si pur

    Que nous offre la campagne

    Comme peu l’offrir la montagne

     

    Je me sens bien je suis heureuse

    Ma joie est immense et délicieuse

    Elle fait de moi une personne comblée

    Elle m’apporte tant de douce gaité

     

    Je respire oubliant mes soucis

    Je remercie Dieu de tant de richesse

    Que m’apporte mes ballades sans cesse

    Oui adoucissant doucement ma vie.

    "inconnu"

    Le soleil est toujours riant, Depuis qu'il part de l'orient Pour venir éclairer le monde. Jusqu'à ce que son char soit descendu dans l'onde La vapeur des brouillards ne voile point les cieux ; Tous les matins un vent officieux En écarte toutes les nues : Ainsi nos jours ne sont jamais couverts ; Et, dans le plus fort des hivers, Nos campagnes sont revêtues De fleurs et d'arbres toujours verts.

    A monsieur Vitart
    [ Jean Racine
    Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-campagne.php#3gvTsRGT28o1KHM1.99
    Le soleil est toujours riant, Depuis qu'il part de l'orient Pour venir éclairer le monde. Jusqu'à ce que son char soit descendu dans l'onde La vapeur des brouillards ne voile point les cieux ; Tous les matins un vent officieux En écarte toutes les nues : Ainsi nos jours ne sont jamais couverts ; Et, dans le plus fort des hivers, Nos campagnes sont revêtues De fleurs et d'arbres toujours verts.

    A monsieur Vitart
    [ Jean Racine
    Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-campagne.php#3gvTsRGT28o1KHM1.99
    « 22 mars 2014 "comme un petit coquelicot"26 mars 2014 "résidence secondaire !!!!!!!!!!!!!!! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mars 2014 à 18:02

    bonsoir hélène,

    cela me rappelle mon enfance chez mes grand'parents maternels, à la ferme à la campagne !

    c'est magnifique, bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!

    2
    Dimanche 23 Mars 2014 à 06:39

    Bonjour Hélène,

    On ne se lasse jamais des bonnes choses ... J'adore ! Passe un bon dimanche, bisous, Véronique

    3
    mireille du sablon
    Dimanche 23 Mars 2014 à 07:01

    ....cela me rappelle de doux souvenirs de mes vacances à la campagne dans un tout petit village lorrain,

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    4
    Dimanche 23 Mars 2014 à 08:16

    Bonjour Hélène, ces peintures sont très belles, elles nous rappellent le bon vieux temps des plaisirs passés à la ferme... Le temps a changé depuis hier soir, ce matin le ciel est bleu et le soleil brille... Bon dimanche, gros bisous

    5
    Dimanche 23 Mars 2014 à 08:57

    Un peintre que je ne connaissais pas Hélène, ces peintures me rappellent des souvenirs d'enfance, quand j'allais à la fermer chercher le lait !

    Bon dimanche gros bisous

    Rozy

    www.msntrucastuce.fr)07.gif" alt=""/>

     

    6
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:20

    bonjour ma belle,je ne connais pas ce peintre ,il fait soleil ce matin ,bon dimanche ,bisous

    7
    Dimanche 23 Mars 2014 à 14:32

    A découvrir ou à revoir , cela fait toujours plaisir ! Bon dimanche douce Hélène

    8
    Dimanche 23 Mars 2014 à 15:46

    Bonjour ♥et bon dimanche ♥hélène♥
    Mon passage ♥
    Pour embellir ta journée ♥
    Où les mots ne sont que douceur ♥
    Quelques mots de bonheur ♥
    Pour une douce journée en couleur ♥
    Avec tendresse et amitié ♥
    Je te souhaite une agréable journée ♥
    Bisous..gladyse ♥

    9
    Dimanche 23 Mars 2014 à 16:36
    Danielle1943

    Bonjour Hélène

    merci de ce Peintre quz je ne connais pas e ce beau poème inconnu extraordinaire j espère que tu passe un excellent Dimanche et que tout va ainsi ta famille bisous Danielle

    10
    Dimanche 23 Mars 2014 à 16:59

    Toujours très appréciable !

    passe une bonne soirée

    arielle

    11
    Dimanche 23 Mars 2014 à 19:28

    Bonsoir Hélène,

    Je 'ai pas encore récupéré mon UC qui est en examen chez Maxime . Il a très peu de temps libre et je pense qu'il faudra changer la carte mère , il s'y connaît, c'est son métier .

    Tu as souffert de tes poignets, c'est bien gênant .

    Ces peintures sont de toute beauté , certaines ont l'aspect d'une photo . Quel artiste ce peintre!

    J'espère que tu vas mieux.

    Je t'embrasse Hélène , bonne soirée.

    12
    baïne
    Dimanche 23 Mars 2014 à 22:53

    coucou Hélène


    peu importe tu sais on est tous un peu à court mais revoilà les beaux jours alors on va en profiter Bisous

    13
    Lundi 24 Mars 2014 à 01:39

    Merci  Hélène  pour  cette  belle  vidéo  que  je  n'avais  jamais  vu , mais  je  connaissais  ce  peintre  qui  fait  des  merveilles ..
     Bonne  semaine  amie  lointaine ..
    Gros  bisous  de  chez  nous ..
    Nicole ..

    14
    Lundi 24 Mars 2014 à 07:43

    bonjour hélène
    il a peint de superbe tableau campagnards
    j'espère que tu as passé un bon week-end ,malgré le temps que nous avons eu
    Temps bien frais et pluvieux aujourd’hui ,mars nous rappelle à lui, mais c’est un peu tardivement
    je te souhaite de passer  un bon début de semaine
    gros bisous

    15
    Lundi 24 Mars 2014 à 07:47

    Bonjour Hélène

    Je passe te souhaiter un bon début de semaine , le soleil devrais revenir cette semaine

     tu va pouvoir planter tes plantes tranquille Gros bisous ton amie Sylvie

    16
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:35

    bonjour! je découvre ce matin... un beau poème, et ta vidéo est magnifique... je ne me souviens pas l'avoir vue... ce peintre nous fait partager des moments de vraie vie, simple... et heureuse...!  merci...! bon lundi, bises, daniel!

    17
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:46

    Bonjour ma douce Hélène

    Alors comme ça tu es à court c'est pas grave cela reviendra.....c'est vrai que quelques fois on ne sait pas trop quoi faire.

    j'espère que tu as passé un bon week-end moi je me suis reposé un peu de l'écran tu sais il faut s'avoir faire une petite pause

    de temps à autres .....la pluie n'est pas non plus pour nous remonter le moral mais bon ce matin le ciel était gris mais là le soleil

    à l'air de vouloir sortir nous verrons bien normalement la pluie est annoncé jusqu'à jeudi

    pour ta vidéo je la trouve jolie et tu vois je ne m'en rappelais pas. en tout cas merci pour ce beau partage ce sont des peintures superbes

    c'est sur ces quelques petites lignes d'amitié que je te laisse afin de continuer ma petite promenade matinale

    reçoit toute mon affection et mon amitié

    douce journée à toi et gros bisous

    Marlène

    18
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:09

    bonjour ma belle,jolie ta vidéo ,la pluie est de retour ,bon début de semaine ,bisous

    19
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:40

     

     

    Bonjour Hélène, le soleil brille ce matin, profitons-en car la météo annonce de la pluie... Bon début de semaine, gros bisous

    20
    Lundi 24 Mars 2014 à 14:15

    Bonjour Hélène

    Quel talent a ce peintre,remarquables ses peintures !! certaines ont croirait des photogaphies ! un peu de soleil mais fait pas chaud  ... bonne semaine  amitiés 

    21
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:42

    bonjour*et bon apres-midi*hélène***

    je viens chez toi prés de ta chaminée

    mais juste un instant

    le temps de visité ta jolie maison.

    Je te donne un bisous bien chaud

    et mon coeur lui, un rayon de soleil

    tendre amitié

    ton amie gladyse

    22
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:45

    bonjour Helene, moi je suis contente de la decouvrir,

     qu'il fait bon de vivre a la campagne....

     bonne journee  bises  "V".

    23
    Lundi 24 Mars 2014 à 16:50

    Bonjour Hélène,

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée ... Bonne soirée, bises, Véronique

    0-Mon image du jour

    24
    Lundi 24 Mars 2014 à 16:57

    bonsoir Hélène, on dirait des photos !! pas de souci pour des articles remis, parfois on apprécie, certaines fois on ne s'en souvient plus, une bonne piûre de rappel

    bisous

    25
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:04

    bonsoir helene!!tres belle video!!!

    je te souhaite un bon debut de semaine et gros bisous

    26
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:22

    Bonjour tite Hélène,

    J'espère que tout va bien pour toi .....jolie ces peintures très belle article,

    le temps est toujours à la pluie chez nous ....hier un peu de soleil entre deux averses

    et aujourd'hui je pense que se sera pareil ....j'espère que tu n'es pas malade

    sur ces quelques lignes je vais te laisser car il faut que j'aille faire mes courses

    je te souhaite une douce journée plein de petits bonheurs pour toi ma douce Hélène

    bisous

    Marlène

     

    27
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:23

    j'avais oublier ma petite image aujourd'hui

    bisous

    28
    Mardi 25 Mars 2014 à 12:55

    bonjour*et bon apres-midi*hélène Je viens te visiter Pour y redécouvrir ton joli royaume. Le primtemps n'est tres présent Mais en nos coeur il est bien présent Recoit de moi un beau rayon de soleil Par de gros bisous chauffer au boit Recoit ma tendresse et mon amitié ton amie gladyse.

    29
    Mardi 25 Mars 2014 à 17:05

    Bonjour Hélène,

    J'espère que tout va bien ? Bonne fin de journée, bises, Véronique

    Jardin des Plantes de Paris

    30
    Mercredi 26 Mars 2014 à 00:57

    Coucou Hélène, tu as eu une bonne idée de mettre les oeuvres de ce peintre en vidéo, ce sont de belles scènes de campagne pleines de nostalgie.

    Bisous, bon mercredi, en espérant que tu vas bien

    31
    Mercredi 26 Mars 2014 à 07:27

    bonjour hélène
    superbe vidéo que je n'avais pas vu
    ce peintre a peint de superbes scènes campagnardes
    gros problème hier avec eklablog
    -1° ce matin il fait froid ,mais le temps reste pluvieux encore aujourd’hui
    je te souhaite de passer  une bonne journée
    gros bisous

    32
    Mercredi 26 Mars 2014 à 08:42

    bonjour ma belle,ben t'es où? ,toujours beau soleil malgré les gelées du matin ,bonne journée ,bisous

    33
    Jeudi 27 Mars 2014 à 10:44

    Bonjour*et bonne apre-midi**hélène**
    Je viens en douceur
    Pour te souhaiter une belle journée
    Quelle te soit agréable
    Et remplie de tendresse
    il y a des jours ou un simple sourire
    peut faire voir la vie plus belle
    si le mien peut te faire cet effet
    alors je reviendrai encore t'en faire
    l'envie de faire plaisir d' offrir du bonheur
    Une douce pluie de tendresse,et d'amitié
    Sur un nuage de bisous ton amie  gladyse
    J'ai pas pu venir hier j'avais une tres forte migraine.
    Impossible de me concentrée et ce matin c'est encore trop sa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb