• 26 juin 2014 "songe d'une nuit d'été"

    Songe d'une nuit d'été

    Des songes d'été l'imaginaire,
    Dit-on, ne se découvre pas ;
    Fous ! Là, à mes sens en éveil
    La nuit dévoile... toi :

    Sur ton visage, rosée en perles ;
    Poussière d'étoiles, au firmament —
    Tes yeux de cet éclat céleste
    Gardent le plus fin scintillement

    Ô ! Ces yeux grands au clair de lune
    De tes sourires magiques reflets ;
    Aurais-je un jour même osé croire
    Que tu existerais ?

    De l'astre nocturne tu as la grâce,
    Je n'ai de sens plus que pour toi —
    D'où que tu viennes, enfant de lune
    Je te suivrai ; emmène-moi...

    Bercé, noyé, dans ton silence,
    D'un seul de tes regards comblé
    Je quitte le monde des mortels
    Pour te rejoindre au pays des fées

    "Genève"

    « 25 juin 201427juin 2014 "Sur la plage" »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 07:07

    bonjour hélène
    elle est magnifique et douce ta création ,je rêve
    Du soleil encore aujourd’hui , mais le temps est entrain de changer
    Je te souhaite de passer une bonne journée et à samedi
    gros bisous

    2
    mireille du sablon
    Jeudi 26 Juin 2014 à 07:08

    ..la douceur d'une nuit d'été avec ses rêves et ...ses insomnies! sarcastic

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    3
    Jeudi 26 Juin 2014 à 08:00

    Bonjour ma douce Hélène

    oh une magnifique création la belle dame

    est bien seule mais ce joli poème l'accompagne

    en pensée je ne connais pas cet auteur

    moi je viens aujourd'hui t'apporter ceci

    une fleur nous offre sa beauté

    moi je viens t'offrir mon amitié

    la vie est un très long chemin

    c'est un vrai cadeau du destin

     cette amitié qui lie les cœurs

    et grandit avec le temps

    douce journée et doux bisous d'amitié

    Marlène

    4
    Jeudi 26 Juin 2014 à 09:30

    Bonjour Hélène, merci pour cette belle création accompagnée de ces vers ... La pluie vient d'apparaître, il fait déjà 22°...Bonne journée, gros bisous

    5
    Jeudi 26 Juin 2014 à 10:30

    Bonjour Hélène,

    Un superbe poème ... Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique

    Photo : Bon jeudi, bisous, Véronique

    6
    Jeudi 26 Juin 2014 à 10:51

    un petit coucou du sud où il fait déjà très chaud,

    bonne journée, bisous, MIAOU !!!!

    7
    Jeudi 26 Juin 2014 à 11:15

    Un petit coucou en passant, superbe poème

    Bon été.

    Blogs 's Louisette

    Blog de Lou

    Facebook Golden Louisette

    brasil, fifa, coupe du monde, foot, worldcup, 2014,golden retriever, louisette, viva Brasiljoli poème,

    8
    Jeudi 26 Juin 2014 à 14:17

    *+*Bonjour et bon apres-midi*+*mamylaine

    *+*Je t'èspére une belle journée de jeudi*+*

    *+*Merci de ton amitié qui m'est tres precieuse*+*

    *+*Je te fait de gros bisous de l'amitié*+*

    *+*Prends bien soin de toi*+*

    *+*Ton amie gladyse*+*

    *+*blog n°1*+*

    *+*J'ai pris les années 80 pas vilain du tout*+*

    9
    chevrette 13
    Jeudi 26 Juin 2014 à 15:43

    bonjour, j'ai pensé à toi ce midi , aux infos, on parlait du village de ton amie, un village devenu célèbre pour ces panneaux solaires..

    10
    chevrette 13
    Jeudi 26 Juin 2014 à 15:53

    le titre de ce poème est très célèbre !! une belle oeuvre

    je vois que tout ce qui touche à l'art t'émeut beaucoup!

    bisous

    11
    Jeudi 26 Juin 2014 à 19:01

    Bon soir Hélène,
    Oui, en effet voilà longtemps que je n'étais plus venue, mais je suis passée à plusieurs reprises sur ton espace en y laissant un petit mot sans avoir non plus de tes nouvelles et je ne suis pas du genre à m'incruster ;-) Je comprends chacun prends une route, à ses occupations, ses obligations...
    En effet, je pensais que la commentaire auquel j'ai répondu là ou tu es passée ce soir était de toi.
    Je vais bien, je te remercie, j'espère que tu vas bien également. 
    Merci pour ta petite visite. Bisous Hélène

    12
    Jeudi 26 Juin 2014 à 19:09
    bsr Hélène, très romantique ton billet. Muxu
    13
    Jeudi 26 Juin 2014 à 21:29

    bonsoir ma belle ,beau poème mais je ne connais pas ,toujours du soleil mais la pluie arrive pour la fin de semaine,bonne soirée ,bisous

     

    14
    Jeudi 26 Juin 2014 à 23:23

    flamboyant !

    15
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:45

    coucou, Bonjour ma petite Hélène

    j'espère que tout va bien le temps à changé

    il pleut mais c'est dans la nuit que ce sera plus violent

    j'espère qu'il n'y aura pas de grêle ça je crains

    passe une douce week-end ma douce Hélène

    et te fais de gros bisous

    Marlène

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb