• 4em et dernier jour à Venise "les îles Murano, Burano et Torcello

    Murano

    Nous voici arrivé au 4eme Jour , aujourd'hui nous irons visiter les îles de Murano et Burano , Torcello point interrogation, la un oint d'interrogation , une chance il fait très beau !

    Nous embarquons à l’embarcadère «Punto sabioni»pendant notre trajet notre guide nous fait un cours d'histoire et géographie « je résume :Ancien delta du Pô , 55000 ha dont 50000 d'eau et 5000 de terre, 50 km de littoral préservé, en particulier la faune . Aujourd'hui la lagune ne communique plus avec la mer que par ( les trois bocche di porto ) ( lido , Malamocco, Giorggio ) cette lagune demeurerait impraticable , si des axes propres à la navigation n'y est été balisés .

    Beaucoup d'îles er îlots sont à l'abandon et attendent des acheteurs!!

    Nous accostons à Murano distant de 1 km 5 de Venise ,l'artisanat du verre à rendu cette île célèbre ; comme monument nous ne verrons que l'église St Marie di Donato , nous ne verrons même pas l'intérieur une messe était célébré ! 

    Nous nous dirigeons vers une fabrique de verre avec évidemment passage dans les magasins ….. c'était prévu !

    4em et dernier jour à Venise "les îles Murano, Burano et Torcello

    4em et dernier jour à Venise "les îles Murano, Burano et Torcello

    4em et dernier jour à Venise "les îles Murano, Burano et Torcello

    4em et dernier jour à Venise "les îles Murano, Burano et Torcello

    4em et dernier jour à Venise "les îles Murano, Burano et Torcello

    Burano

    Nous repartons pour Burano construite sur 4 petites îles à environ 9 km de Venise. Celle-ci offre un visage très différent , nul palais imposant , mais un décor uniforme de petites maisons de même hauteurs toutes peintes de couleurs très vives , privées de tout ornement hormis leurs couleurs étincelantes , qui selon la tradition, permettaient au pêcheurs de reconnaître de très loin leurs foyers par temps de brume . Leurs barques alignées cote à cote sont amarrées à la rive , les filet sèches pendus dans les petites cours . Îles pittoresque , île de lumière, silencieuse , oubliée de la terre , vouée à la mer , elle doit sa renommé à ses dentelles dont les femmes de Burano se transmettent de génération en génération depuis des siècles 

    Traversant le grand rue , nous arrivons sur la place principale où siège l'église St martin du 6 em siècle flanqué d'un campanile , après avoir déambulé au milieu des étalages de souvenirs nous allons reprendre le bateau 

    4em et dernier jour à Venise "les îles Murano, Burano et Torcello

    4em et dernier jour à Venise "les îles Murano, Burano et Torcello

    4em et dernier jour à Venise "les îles Murano, Burano et Torcello

    4em et dernier jour à Venise "les îles Murano, Burano et Torcello

    4em et dernier jour à Venise "les îles Murano, Burano et Torcello

    Torcello et retour  

    Nous longerons l'île de Torcello ,où nous contenterons des explications de notre guide , il est vrai que venant de Murano et Burano , Torcello parait bien solitaire au cour de la lagune , étrange sentiment de soudain découvrir une île fantôme, une soixantaine de personne y habiteraient encore

    4em et dernier jour à Venise "les îles Murano, Burano et Torcello

    Vu du bateau 

    4em et dernier jour à Venise "les îles Murano, Burano et Torcello

    4em et dernier jour à Venise "les îles Murano, Burano et Torcello

    ces deux dernières photos viennent du net: Pont du diable (diavolo)et l'église de Santa Fosca

    **************************

    Voila nous rentrons sur Venise d'où nous prendrons un vaporetto pour Jesolo , c'était notre dernier jour ,la fin d'un petit séjour très agréable 

    Demain nous rentrons pour la France ...............des souvenirs plein la tête 

     

    Verre de Murano] Lustres de Murano, Cadeaux, Bijoux, Déco Maison

     

     

     

    « L'après midi du 3eme jour Les fillettes s'en vont au bois »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:44

    Bonjour ma très chère Hélène

    Du coté de l'Adriatique, c'est l'endroit que j'ai préféré avec San Marino.

    Je suis revenue avec pas mal de cristaux que j'ai achetés à cet endroit même, j'ai adoré Murano et tes clichés sont merveilleusement beaux et représentatifs.

    Merci ma douce pour ce magnifique partage

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    2
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:42

    coucou ma douce Hélène 

    Oh tu me fais retourner bien loin en arrière bien 15 ans car je suis allée également à Murano d'ailleurs lorsque nous avons visité les souffleurs de verres le souffleur m'avait fait un cheval blanc un peu transparent et blanc il était magnifique mais lorsque je l'ai déballé en arrivant chez moi il était cassé il ne me l'on pas très bien emballé pas de boite juste avec de la bulle qui n'a pas suffi et je n'avais rien sur place je l'ai beaucoup regretté mon petit cheval. Merci pour cette belle page ma petite Hélène j'espère que tu as passé un très bon WE pour moi pas le top j'ai énormément mal au dos j'espère que les séances d'ostéopathe à la longue me feront du bien elle me dit comme mon généraliste que c'est une sciatique mais j'en ai pourtant eu mais jamais elle n'a duré aussi longtemps. je vais te souhaiter une douce journée ensoleillé comme chez moi j'espère que le temps dans les jours à venir sera plus doux gros bisous et toute mon affection 

    Marlène

    3
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:06

    Bonjour Hélène 

    Je continue à découvrir Venise et ses alentours, tes articles m'ont donné  vraiment envie d'y aller quand on pourra de nouveau voyager sans contrainte. Superbes photos, bonne semaine  bises 

    4
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:08

    Coucou chère Hélène

    Ces îles de la lagune sont de préférence à voir sous le soleil avec les couleurs éclatantes de ses maisons (mais trop souvent l'humidité engendrée par la mer Adriatique amène des nuages et les fin de journées des orages sont souvent à craindre.

    Heureusement, le soleil était présent lors de ta visite et tu as pu profiter pleinement de cette superbe visite.

    Bises savoyardes

    5
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:00

    La peinture du jour

    Bonjour Hélène,

    une jolie balade dans ces îles..

    Murano avec ces souffleurs de verre

    je ne suis pas allée à Venise mais 

    j'ai deux lustres avec des verreries de Murano ..

    Burano avec ces belles dentelles..

    Nous avons passé un bon weekend avec la venue des enfants dimanche..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:51

    Magnifiques tes photos Hélène...et, vous en avez fait des choses lors de votre circuit... ce qu'on a pas pu avoir le temps de faire, on avait très peu de temps... vu qu'on était dans un grand Hôtel à Abano... pour un stage de bridge de mon épouse...  toutes nos visite se sont faites rapidement bien sûr ! 

    Bonne journée, bien moins froide aujourd'hui !

    Gilbert

    7
    Mistigris34
    Lundi 19 Avril 2021 à 13:12

    c'est bien joli, j'ai souvent vu sur arte des documentaires sur ces iles, parfois oubliées par rapport à Venise, bonne journée à toi, j'espère que çà va bien, je t'embrasse, MIAOU !!!!

    8
    Lundi 19 Avril 2021 à 14:38

    Bonjour ma petite Hélène quel beau voyage, je ne connais pas Burano alors que je suis allée à Murano, il faudra que je comble cette lacune. J'ai toujours été passionnée par les souffleurs de verre, comme à Biot tu dois connaître, mais ceux de Murano font des objets magnifiques. J'espère que tu vas bien. La chaleur commence un peu à revenir dans mon nord !!! Je te fais de gros bisous

                                              Les créations de Marilou

    9
    Lundi 19 Avril 2021 à 14:42

    Tes belles photos me rappellent celles de petite soeur qui a eu aussi la chance d'aller aux mêmes endroits.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Lundi 19 Avril 2021 à 16:11

    bonjour Hélène

    tes photos sont bien conservées, moi j'avais juste un petit apn à l'époque, nous avons une seule belle photo de nous 2 sur la place !!

    Pour la météo depuis hier on a du très beau temps et même j'ai pris le soleil sur la terrasse, même cet aprem, je rentre juste !! c'est bon pour le moral

    bisous

    11
    Lundi 19 Avril 2021 à 18:57

    Bonjour Hélène

    Une petite ile que j'aurais mieux apprécié avec moins de touristes

    on en vois pas trop sur tes photos ?

    de Murano J'ai ramené un coup papier en verre ,j'aime bien se qu'il font

    bonne semaine bisous

    12
    Mardi 20 Avril 2021 à 06:14

    De cette très belle visite, je n'aurais retenu que les ateliers des souffleurs de verre, je crois que je pourrais passer des journées à les regarder exercer leur art, les voir travailler est plus excitant que de voir un numéro de magie.

    Amicalement

    Claude

    13
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:59

    Coucou ma douce Hélène

    J'espère que tu vas bien le soleil brille il nous promet une belle journée et je vais en profiter comme hier, dans mon jardin et prendre des vitamines sous les rayons du soleil si cela pouvais faire du bien à mon dos ce serait super ce matin je vais aller faire quelques courses il faut bien se nourrir. Je vais te souhaiter une douce journée et dépose au pied de cette page un bouquet de doux bisous d'amitié affectueusement

    Marlène

    14
    Mardi 20 Avril 2021 à 10:42

    Aquarelle florale

    Bonjour Hélène,

    Chea nous aussi le soleil brille ce matin avec 15°..

    Espérons qu'il durera toute la journée car bien des fois

    il disparait le tantôt pour laisser sa place à des nuages..

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

     

    15
    Mardi 20 Avril 2021 à 20:26

    Bonsoir ma chère Hélène

    Une belle fin de voyage à Venise , tes photos sont superbes et ton commentaire me font repenser à cette belle époque de vacances pleine d'insouciance  et de plaisir 

    J'espère que tu vas bien il fait beau et ça fait du bien au moral

    Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie de gros bisous 

    et toute mon amitié

    Janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb