• 5 septembre 2013 : Un dernier survol de cette belle provence

    A ma naissance, j'ai croisé la Provence

    D'un Père provençale d'une mère basques

    Née au bord de la mer

    C'est la montagne qui prit mon enfance

     

    Adolescente, je revins au pays de Mistral

    j'ai connu les oliviers, les amandiers  et genêts éclatants

    Le chant des cigales

    et l'accent provençale

     

    J'ai appris Daudet et Pagnol, sur les pas de Van Gogh

    J'ai trouvé la lumiere, les couleurs en folies

    Les jaunes, les vert et les rouges entrelacés

    Que j'ai couché sur la toile

     

    Puis j'ai rencontré mon Troubadour,

    Provençal jusqu'au bout des ongles,

    Enivré de soleil, de musique et de fête,

    Je l'ai aimé d'un amour fou!

     

    Mais les rêves restent des rêves!

    Laissant les cigales à sa Provence,

    L'odeur du romarin à ses collines ,

    La mer au vent de tramontane,

     

    Nous sommes partis de longues années,

    Puis revenus y finir notre vie.

    Mais trop tôt  mon troubadour s'en est allé,

    Avec ses cigales et ses odeurs de provence

     

    Provence étincelante je vais te quitter,

    j'emporte avec moi tes parfums de lavande

    Tes odeurs de romarin, tes rayons de soleil brulants

    Mais je reviendrai !

     

    Hélène

     

     

     

    « 4 septembre 2013 : Mirabeau - et son pont qui enjambe la durance6 septembre 2013 C'est la fin de l'été »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 09:18

    Quelle belle poésie, merci pour ce partage de tendres moments de tavie. Merci aussi de passer déposer un commentaire malgré ton problème de main. Je te souhaite une belle journée, gros bisous de Mireille du sablon

    2
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 09:38

    Bonjour Mamylaine superbes tes photos et ta prose est un bel hommage a ce pays de Provence et aux souvenirs

    de ton troubadour!

    soignes toi bien, bonne journée  bisous monique

    3
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 09:45

    coucou,un rès beau partage et belle visite**

    j'aime ce poème

    bisous

    4
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 10:55

    BJOUR MON AMIE

    très toucher de ce que tu as écrit et une beauté en plus en lisant merci et ta vidéo est MAGNIFIQUEMENT belle avec ce grand chanteur et Poéte qui était JEAN FERRAT ton Article est un régal et prodigieux passe un excellent Jeudi attention il fait chaud sur toute la FRance je t embrasse DANIELLE et ne t oublie pas simplement très Fatiguer

    5
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 10:57

    Bonjour l'amie 

    Merci de ton passage chez moi ,malgré ta souffrance ...en esperant que cela va aller mieux !

    Courage et apres les bisous magiques ca ira que bien !

    Gérard 

    6
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 12:19

    Ma petite Hélène,

    Je ne savais pas que tu étais blessée au poignet !( est-ce le droit ? ).

    Ton texte est émouvant , je l'aime beaucoup et tes photos sont superbes .

    La cousine de JJ nous a quittés hier, nous étions de la même année de naissance ...

    J'en suis bien triste.

    Bisous Hélène

     

    7
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 14:53

    merci de nous faire partager ce que tu aimes,comme elle est belle ta vidéo
    ton poème m'a beaucoup émue
    j'espère que tu souffre moins
    Journée ensoleillée encore chez-moi aujourd’hui, avant l’annonce de la pluie prévue pour demain
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    8
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 15:02
    TititeParisienne*

    Bonjour Hélène,

    De superbes photos de cette belle provence, qui m'est chère ... Merci du partage.

    Je te souhaite un bon après-midi, amitié, bises, Véronique

    9
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:24

    belle vidéo

    il y a des souvenirs qu'on ne peut oublier

    ni ceux qu'on à aimé

    je te souhaite une agréable soirée

    ti bo

    10
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 21:23
    dani-elle

    bsr Hélène , je comprends Hélène que ce soit difficile de quitter un si bel endroit. Beau poème que tu as écris pour symboliser ce départ. Bon rétablissement pour ton poignet. Muxu

    11
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:03

    bonsoir Hélène, très chantant ton poème, je t'entendais presque le dire...des mots qui sortent du coeur !!

    je pense que tu reviendras, même une journée

    j'espère que tu vas mieux, moi ça désenfle...

    bisous

    12
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 08:57

    c'est bien joli, bien écrit et j'aime beaucoup,

    Je te souhaite de beaux moments près de tes enants,

    bon dimanche, MIAOU !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb