• 9 septembre "Je Pars"

    9 septembre                                "Je Pars"

    Demain, dès l'aube...

    Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
    Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
    J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
    Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

    Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
    Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
    Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
    Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

    Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
    Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
    Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
    Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

    « 8 septembre "j'ai rendez vous avec vous"09 septembre 2013 blog en pause :programmé »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre 2013 à 07:17

    Bonjour Hélène je n'ai pas fais de blog hier.....je passe te faire un coucou sous un ciel un peu gris .....tes créations sont magnifiques pour le poème d'aujourd'hui je connais aussi mais je ne me rapelle pas l'auteur.

    je vais chez ma fille aujourd'hui alors j'essai de passer chez tout le monde

    douce journée ma petite Hélène

    bisous

    Marlène

    2
    Lundi 9 Septembre 2013 à 08:31

    Bonjour Mamylaine très jolie création , et un beau poème de souvenirs!

    j'espère que ta main va mieux ,as tu eu la réponse de tes examens?

    bon lundi bisous monique

    3
    Lundi 9 Septembre 2013 à 08:32

    bonjour amie héléne.Bisous de Picardie et trés bonne journée chez toi

    4
    Lundi 9 Septembre 2013 à 09:22

    bonjour ma belle ,oh! que je connais cette poésie de victor hugo ,ça fait un bail ,bonnes vacances et ramènes-nous de belles photos ,il fait beau soleil ,un peu frais ,mais bon ,on est en septembre,bon début de semaine ,bisous

    5
    Lundi 9 Septembre 2013 à 09:54
    reves et voyages

    bonjour héléne   merci beaucoup pour ton article et pour ton gentil passage  je passe ce matin te souhaite un trés bon debut de semaine a bientôt j'espere bises amicales michel003

    6
    Lundi 9 Septembre 2013 à 10:32

    Que c'est beau et si touchant à la fois ? Hélène !

    J'espère que tu vas mieux.

    Bises de Michèle

    7
    Lundi 9 Septembre 2013 à 12:01

    BONJOUR MON AMIE

    ou est le temps que nous prenons ce train avec cette jolie locomitive  et bien je te souhaite un excellent voyage et merci de ce joli poème que tu nous partage ainsi cette image super belle je t embrasse  et bon lundi ici il pleut fait gris mais cela fera du bien à la terre bisous DAN prends bien soins de toi

    8
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:25

    bonjour Hélène, joli poème pour accompagner ton départ...chaque élève l'a ou le lira au moins une fois dans sa vie !!

    pour la chambre, pas dans les arbres, mais entourée d'arbres... je pense que tu es prête

    je te souhaite un bon séjour (n'oublie pas les lainages, ça baisse !!!)

    9
    Lundi 9 Septembre 2013 à 15:59

    bonjour hélène
    je connais cette poésie,je l'ai apprise en classe il y a fort longtemps
    passes d'agréables vacances
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb