• À l’aube du printemps

    À l’aube du printemps

    À l’aube du printemps,
    Comme un coucou malin,
    Dans le douillet du nid
    D’une grive insouciante,
    Entre les œufs bleutés,
    J’ai glissé mon poème
    Pour qu’il sache chanter.
    Et maintenant j’attends
    L’éclosion avec hâte
    Pour savoir si mes mots
    Sauront aussi voler.

    Paul BERGÈSE

    À l’aube du printemps

    « Intérieur de l'Abbaye de ClunyUn beau jour ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2016 à 08:47

    Une belle poésie Hélène !! bon 1er avril gros bisous Rozy

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 08:50

    Bonjour Hélène .

    Maria est sortie de l'hôpital hier au soir .

    Elle n'a pas la grande forme et elle doit se reposer .

    Comme la météo nous annonce un beau week-end , nous allons passer le week-end au bord de du plan d'eau d'Embrun sous la tente . Ca lui changera de son lit d'hôpital .

    Je te souhaite un bon week-end , à Lundi .

     Bisous de nous deux .

    sv4dxkW93JO7XKKVepDC5lXOd7Q

    3
    Vendredi 1er Avril 2016 à 08:51
    Bonjour Hélène,
    Un magnifique poème ... J'espère qu'il va faire beau aujourd'hui, marrede cette pluie. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Vendredi 1er Avril 2016 à 09:50

    Bonjour Hélène 

    Oh c'est mimi ta création avec un petit poème très jolie mais le temps 

    n'est pas au printemps en se moment c'est encore la grisaille ce matin 

    et la pluie que c'est triste j'ai piqué ma crise de bon matin avec google chrome 

    il a fallu que je les rappelle pas le top le 10 bon aller je vais rester zen mais c'est 

    vrai que quelque fois j'ai envie de tout laisser ...je pense que ton weekend va êtres

    super pour toi tu ne sera pas seule ...malgré la pluie en se moment qui fini par être 

    épuisante elle ne s'arrête plus ...mais je te souhaite une belle journée et un doux 

    weekend avec tes enfants je t'embrasse avec toute mon affection 

    Marlène

    5
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:23

      

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour illustre ces quelques vers sur le printemps..

    Je ne sais pas le temps qu'il va faire aujourd'hui.. mais il fait déjà 15° ce matin..

    Bonne journée, attention aux farces... Gros bisous

    6
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:30

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Ta créa est sublime, remplie de douceur.

    Ce petit poème est un bel hymne au printemps.

    Un délicieux billet qui fait du bien.

    Tout va bien, le soleil est arrivé.

    Il fait doux, ce sera une belle journée.

    Bonne journée et bon mois d'avril.

    Une giboulée de doux bisous.♥

    7
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:31
    8
    Vendredi 1er Avril 2016 à 12:39

    bonjour Hélène, pas de printemps aujourd'hui, grisaille et même de la pluie ce matin !! J'espère que tes douleurs ne reviennent pas à la charge

    bisous

    9
    Vendredi 1er Avril 2016 à 13:48

    bonjour helene!!!!une magnifique crea et un joli poeme!!que demander de plus!!!

    aujourd'hui ,oui,par rapport a hier il pleut!!pas beau ce debut de printemps!!

    bon weekend et gros bisous

    bon weekend !!defis ella

    10
    Samedi 2 Avril 2016 à 07:34

    Bonjour hélène
    superbe le nouveau design de ton blog ,il est super joli
    ma crève continue
      ce week-end se passera sous la grisaille comme celui de Pâques
    Je te souhaite de passer une bonne journée et une agréable fin de semaine
    je t'embrasse

    11
    Samedi 2 Avril 2016 à 08:46

    Bonjour Hélène .

    Ce matin , le ciel est couvert et c'est mal parti pour le week-end .

    Hier , c'était le jours des canulars et je vous ai raconté des bobards au sujet de notre week-end au bord de l'eau .

     Nous restons gentiment à la maison , ça n'est pas la grande forme pour Maria .

    Je te souhaite un bon week-end , à Lundi .

    Bisous de nous deux .

    signature123

    12
    Samedi 2 Avril 2016 à 09:39

      

    Bonjour Hélène,

    il a plu cette nuit et ce matin le ciel est gris, mais il fait 19° ce matin...

    Bonne journée en compagnie de ton fils ...

    Bons baisers

    13
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:27

    Bonjour Hélène 

    Joli poème.Encore une belle journée printanière qui s'annonce ! je te souhaite un bon week end  bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb