• Chacun m'a envoyée ses fleurs

    Chacun l'a envoyé ses fleurs

    Chacun l'a envoyé ses fleurs

    Les iris du jardin de ma fille 

    Chacun l'a envoyé ses fleurs

    Chacun l'a envoyé ses fleurs

    Chacun l'a envoyé ses fleurs

    Plus sauvage dans le jardin de ma petite fille 

    Chacun l'a envoyé ses fleurs

    Et enfin plus modeste ! mon premier arbuste en fleurs! 

    La danse des fleurs

    C'est la danse des fleurs,
    La danse des couleurs.
    En été, au printemps,
    Elles s'agitent gaiement
    En prenant du bon temps.

    Le prétentieux rosier
    A ce soir invité
    La jolie pâquerette
    Qui d'un coup de baguette
    S'est faite belle pour la fête.

    Il y a aussi le lys,
    Le hâbleur de service
    Qui sait parler aux fleurs,
    Leur donner du bonheur
    Et transpercer leur cœur.

    Le très coquet narcisse
    Essaie des pas de danse ;
    Il va trouver une glace
    Pour admirer sa face
    Et sa jolie prestance.

    La timide violette
    Qu'aucune fleur ne guette
    Est restée dans son coin,
    Minée par le chagrin
    Qu’à elle on ne vienne point.

    La petite pensée
    S'est laissé entraîner
    Par le très beau dalhia
    Qui la prend dans ses bras
    Et lui parle tout bas.

    C'est la danse des fleurs,
    La danse des couleurs.
    En été, au printemps,
    Dans leurs jolis vêtements,
    Elles sont au firmament.

    Soudain, les fleurs s'envolent,
    Font une farandole ;
    Les pétales se dispersent
    Et retombent en averse
    Sur le sol.
     

    "Olivier BRIAT"

    Chacun m'a envoyée ses fleurs

     

    « Pays lointains Quelques photos de l'Ardèche de 2010 (les gorges et le Mont Gerbier de Jonc ) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:01

    Rien de plus beau que des jardins fleuris, peut être les prairies en fleur ou la montagne fleurie également

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:15

    Bonjour ma douce Hélène 

    Oh les belles iris j'en avais de différentes couleurs lorsque j'étais dans le midi mais maintenant on n'en trouve pas d'aussi jolis quand à ton arbuste c'est un Végélias j'aime beaucoup j'en ai deux dans mon jardin. il peut grandir très haut si on ne le taille pas et devenir très gros. Déjà mercredi et toujours de la pluie. Comment vas-tu? je te souhaite une douce journée et t'envoie de douces pensées et de doux bisous d'amitié

    Marlène

    3
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:48

    en voici une belle idée, sont superbes ces iris !

    j'espère que çà va et je te souhaite une belle journée,

    ici la pluie revient ! je t'embrasse, MIAOU !!!!

    4
    Mercredi 13 Mai 2020 à 09:27

    Bonjour Hélène,

    que de jolies fleurs pour orner ce poème dont je ne connais pas l'auteur..

    Plus de soleil ce matin et du vent..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour  

    5
    Mercredi 13 Mai 2020 à 09:58

    Que je suis étourdie je viens juste de le mettre je ne m'en suis pas aperçu ce matin merci bisous

    6
    Mercredi 13 Mai 2020 à 11:01

    Waouh, quelle jolie collection d'iris. Les miens ne même pas encore en bouton !

    Bises

    7
    Mercredi 13 Mai 2020 à 11:36

    BONJOUR HÉLÈNE

    Ta fille a une belle collection d'iris  j'aime beaucoup ses fleurs tu t'en doute

    et ton petit weigelia deviendra grand

    passe une bonne journée bisous

    8
    Mercredi 13 Mai 2020 à 16:02

    Bonjour Hélène toutes ces iris sont splendides qu'elles soient de ta fille ou d'amis, ces photos sont superbes. J'en ai aussi dans mon jardin du nord, mais je ne les vois pas. C'est facile à faire pousser les iris et après tu peux en avoir partout, c'est une merveille. Les couleurs sont toujours surprenantes. Merci de ta visite chez moi. Je suis sortie pour la première fois en ville depuis le 4 mars !!! Je suis allée voir la mer de plus près, car de chez moi je la vois mais de loin. Heureusement que je suis sortie hier car aujourd'hui nous avons un vent à décorner les boeufs comme on dit hihihi, une horreur, donc je reste chez moi.

                                 Bécassine dans le vent !

    Je te fais de gros bisous ma chère amie

    9
    Mercredi 13 Mai 2020 à 16:18

    bonjour Hélène

    c'est Marlène qui avait une belle collection d'iris autrefois dans le sud, on a fait un peu comme elle, on en a un peu de partout dans le jardin, en ce moment ils sont magnifiques...je t'envoie message

    bisous

    10
    Mercredi 13 Mai 2020 à 17:00

    Bonjour ma douce Hélène

    Comme la nature est belle ces fleurs sont magnifiques  et avec tellement de couleurs variées , vous avez de la chance toutes les trois d'avoir de beaux jardins. Le poème qui les accompagne  est bien choisi . merci mon amie pour ce bel article.

    Bonne fin de journée et gros bisous tendresse pour toi et surtout prends bien soin de toi

    Ton amie Janine

    11
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:27

    Oh que j'aime les iris et leurs jolies robes, un vrai défilé de mode des grands couturiers!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Mercredi 13 Mai 2020 à 19:50

    bonsoir ma belle ,sont bien jolis tes iris , les miens ne sont pas encore en fleurs , 3ème et dernier saint de glaces , fut bien froid et venteux , heureusement quelques rayons de soleil , ce matin , j'ai repiqué des fleurs , bonne soirée , bisous

    13
    Jeudi 14 Mai 2020 à 02:19

    Bonjour Hélène

    fort jolies fleurs

    c'est de l'ivoire, strictement interdit de nos jours

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    14
    Jeudi 14 Mai 2020 à 08:02

    Bonjour ma douce Hélène

    Je suis en admiration devant ces belles iris je regrette de ne pas avoir ramené des rhizomes de celle que j'avais lorsque j'habitais dans le midi, je les avais acheter dans une pépinière il avait des champs d'iris de toute beauté il y en avait tellement ici je n'en ai jamais vu. ma petite Hélène j'espère que tu vas un peu mieux je te l'ai dit n'hésite pas la semaine se termine pour moi je vais te souhaiter de bien la finir qu'elle te soit douce et surtout en bonnes n........Je t'embrasse avec toute mon amitié, affectueusement 

    Marlène

    15
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:00

    J'ai vu que tu as mis ton commentaire dans les réponses de René je ne sais pas pourquoi je ne peux pas le mettre moi même dans les coms c'est dommage. pourtant il y a bien la page je ne sais pas bise

    16
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:38

    Bonjour Hélène,

    pas de soleil ce matin, il ne fait pas chaud..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour  

    17
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:27
    Une fleur de Paris

    Bonjour Hélène,

    Toutes ces fleurs sont bien jolies. Se sont des iris ? Tu sais à part les fleurs les plus connues, je suis nulle dans ce domaine. 

    J'ai bien reçu ton mail, je te répond dans la journée. Restons fortes pour nos enfants, même si parfois je craque ...

    Bonne journée, courage, je t'embrasse, Véronique

       

    18
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:28

    Bonjour Hélène

    Belle série de fleurs,les iris sont magnifiques ! j'en ai quelques pieds,que des jaunes. Bonne journée  bises 

    19
    Jeudi 14 Mai 2020 à 13:04

    bonjour Hélène,

    le 3e iris manque à notre collection !! je t'ai répondu

    bisous

    20
    Jeudi 14 Mai 2020 à 17:16

    Eh bien...si un jour j'ai des lys ou des coquelicots à peindre, je saurai où trouver des modèles...chez mon amie Hélène ! La troisième photo...Quelle élégance et quelle beauté cet Iris ! Certainement pas facile à reproduire en peinture ! Alors, comment se passe cette nouvelle petite liberté ? 

    Du coup, vu ce temps gris...même pas envie d'aller faire un tour dans les bois ! Je préfère rester confiné ! Lol ! C'est le comble de la contrariété ! Maintenant qu'on est un peu plus libre...j'ai plus envie de sortir ! Na ! 

    Bonne soirée Hélène

    Gilbert

     

     

    21
    Jeudi 14 Mai 2020 à 19:34

    Bonsoir ma douce Hélène

    Je pense que tu as des masques si ton fils et pharmacien ? il faut bien se protéger, moi je vais une fois par semaine faire des courses !  je mets un masque et même des gants jetables pour les produits en magasin

    J'espère que tu vas bien  et je te souhaite une bonne soirée 

    gros bisous d'amitié

    Ton amie  Janine

    22
    Vendredi 15 Mai 2020 à 02:33

    Bonjour Hélène

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb