• Corentin .........................Au coin du feu

     

    Corentin:

    Couleur: bleu, pierre précieuse: saphir,végétal églantier , n° chance: 8

     Corentin est dérivé du prénom Breton "Kaouran"

    Apparenté au terme cobair qui signifie "secours" en viel irlandais

    Caractère:

    Corentin s'aura s'imposer il est infatigable et juste .Il aura un grand besoin d'attention et d'affection .Entier, il ne laissera aucune chance supplémentaire aux personnes qui l'ont déçu.

     

    Que la pluie à déluge au long des toits ruisselle !
    Que l’orme du chemin penche, craque et chancelle
    Au gré du tourbillon dont il reçoit le choc !
    Que du haut des glaciers l’avalanche s’écroule !
    Que le torrent aboie au fond du gouffre, et roule
    Avec ses flots fangeux de lourds quartiers de roc !

    Qu’il gèle ! et qu’à grand bruit, sans relâche, la grêle
    De grains rebondissants fouette la vitre frêle !
    Que la bise d’hiver se fatigue à gémir !
    Qu’importé ? n’ai-je pas un feu clair dans mon âtre,
    Sur mes genoux un chat qui se joue et folâtre,
    Un livre pour veiller, un fauteuil pour dormir ?

    "Théophile Gauthier"

     

    « Saint Daniel.................un bon dimancheSainte Lucile..............Fête des lumières »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2016 à 07:04

    Quel sublime instant, alors que le vent hurle et que la neige et le froid fige le paysage, de se trouver au coin du feu avec un chat sur les genoux

                                               Pépé, Mémé et leurs animaux au coin du feu...

    Amicalement

    Claude

    2
    Lundi 12 Décembre 2016 à 07:56

    Bonjour Hélène
    bien agréable un feu de cheminée,c'est avec çà que nous nous chauffons
    j'es ai marre de ce temps ,nous smmes continuellement dans le brouillard et en plus ce n'est pas bon pour la santé
    Encore -2° ce matin et  toujours un épais brouillard givrant en val de Saône
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous et amitié

    3
    Lundi 12 Décembre 2016 à 08:21

    Bonjour ma douce Hélène

    Mon petit coucou en ce début de semaine, j'espère que tout vas bien et que tu as passé surtout un bon weeeknda création très jolie avec un bon feu pour ce réchauffé en bonne compagnie comme cette jolie dame, ce matin je vais aller de bonne de bonne heure faire mes courses car à l'approche des fêtes il va y avoir beaucoup de monde dans les magasins. je pense que tu as déjà préparer pour ma part pas encore je ne sais pas encore ce que je vais décider nous verrons bien je vais te souhaiter une douce journée et dépose une petite corbeille de doux bisous avec de douces pensées 

    Marlène

    4
    Lundi 12 Décembre 2016 à 08:29
    Bonjour Hélène,
    Ta création est vraiment très jolie. Je n'ai jamais eu de cheminée, dommage ça doit être si agréable. Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    5
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:15

    Bonjour Hélène, j'ai ma place au coin du feu... j'y bouquine..

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    6
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:29

    bonjour Héléne tu vas bien ce matin

    beau prénom Corentin , j en connais deux , je travaillais dans un college alors les enfants 

    certain je me souviens de leur prenom car c' etait des garnement hihi

    tu vas bien ce matin

    passes une belle journée 

    gros bisous Elyci

     

    7
    Lundi 12 Décembre 2016 à 10:03

    la création du jour

    Bonjour Hélène, 

    une jolie création avec cette cheminée pour illustrer cette poésie de Théophile Gautier...

    Pas de changement pour le temps, il fait toujours aussi doux..

    Bon début de semaine, gros bisous

    8
    Lundi 12 Décembre 2016 à 10:39

    bonjour!  une jolie création pleine de chaleur...

                     beau texte aussi!!

                     bon lundi, bises, daniel!

    9
    Lundi 12 Décembre 2016 à 11:01

    coucou non je nétais pas enseignante mais secretaire

    et je n occupais du club theatre

    j ai toujours aime ça joué un role j adore ça

    tu vois c est l art et pas l enseignement ma douce

    bisous elyci

    10
    Lundi 12 Décembre 2016 à 11:49

    Je n'en connais pas mais c'est un prénom très commun en Bretagne. Je le trouve joli.

    Bises

    11
    Lundi 12 Décembre 2016 à 12:32

    Bonjour Hélène

    Chez nous la cheminée est allumée,c'est une veille cheminée a foyer ouvert.  Aujourd'hui temps pluvieux ... Bonne semaine  bises 

    12
    Lundi 12 Décembre 2016 à 15:06

    bonjour Hélène, avant de partir on se chauffer au poele à bois, ça marche bien et on avait que ça d'éclairer pour toute la maison, sans aucun radiateur, 24 degrés !!!

    bon ici c'est la clim parfois dans les chambres pour la nuit

    bisous

    13
    Lundi 12 Décembre 2016 à 16:59

    Corentin, bizarrement j'aurais indiqué la Bretagne sans réfléchir... peut-être à cause du Cotentin ! Sur ta photo montage... le petit chat est trop mignon...mais quand même, un peu près de la cheminée... fait chaud !

    Bonne soirée,

    Gilbert

    14
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:38

    Bonsoir ma douce Mamylaine,

    Je suis très tard, j'ai beaucoup au bureau !

    Corentin, je trouve cela très joli, il y en a beaucoup chez nous.

    Tu as choisi un beau poème.

    Il fait doux, mais gris.

    Ce n'est pas l'été non plus.

    Passe une agréable soirée, bisous.♥

    15
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:40
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb