• Coucher de soleil chez moi !

    Soleils couchants

    Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées;
    Demain viendra l'orage, et le soir, et la nuit ;
    Puis l'aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ;
    Puis les nuits, puis les jours, pas du temps qui s'enfuit !

    Tous ces jours passeront ; ils passeront en foule
    Sur la face des mers, sur la face des monts,
    Sur les fleuves d'argent, sur les forêts où roule
    Comme un hymne confus des morts que nous aimons.

    Et la face des eaux, et le front des montagnes,
    Ridés et non vieillis, et les bois toujours verts
    S'iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes
    Prendra sans cesse aux monts le flot qu'il donne aux mers.

    Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête,
    Je passe, et, refroidi sous ce soleil joyeux,
    Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête,
    Sans que rien manque au monde immense et radieux !

    "Victor Hugo"

    « Alise- Saint -ReineRetrouvailles .........après 30 ans........... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2015 à 10:14

    Bonjour Hélène, tes photos du soleil couchant sont très belles

    et tu as trouvé le texte qu'il fallait pour les accompagner..

    Tantôt, nous allons chez des personnes qui ont une piscine, j'espère pouvoir me baigner..

    Bon dimanche, gros bisous

    2
    Dimanche 10 Mai 2015 à 11:31

    ::Bonjour et bon apres-midi::mamylaine ::Je te souhaite un bon dimanche:: ::Il fait beaux sa fait du bien;; ::Gros bisous d'amitié ::Ton amie lollydoll::

    3
    Dimanche 10 Mai 2015 à 12:00

    Magnifique ! J'aime beaucoup la dernière.
    Bisous et belle journée

    4
    Dimanche 10 Mai 2015 à 17:51

    Superbes clichés !

    Je ne connaissais pas ce joli et un peu triste poème.

    Bon début de semaine.

    5
    Dimanche 10 Mai 2015 à 19:05

    Bonjour Hélène

    Quel beau ciel flamboyant ! tes photos sont superbes.

    Je ne connaissais pas ce poème, mais qu'est-ce qu'il est triste !

    Je te souhaite une bonne fin de dimanche, bisous

    6
    corinne
    Dimanche 10 Mai 2015 à 19:55
    bonjour Hélene, magnifique soleil couchant, et superbe poème. douce nuit, gros bisous
    7
    Dimanche 10 Mai 2015 à 20:11

    Bonsoir Hélène

    De beaux couchers de soleil ! j'espère que tu as passé un bon week end ?

    Chez nous beau temps surtout aujourd'hui ! bonne soirée  bises 

    8
    Lundi 11 Mai 2015 à 12:01

    ...superbe!

    9
    Lundi 11 Mai 2015 à 20:53

    de magnifiques photos

    joli poème qui l'accompagnent

    j'espère que tu vas bien

    très belle semaine

    bonne soirée

    ti bo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb