• Doux chant de la grenouille

    La grenouille chante au bord de l’étang,
    Qui, sous un rayon de lune tremblote ;
    Dans le crépuscule où du rêve flotte,
    C’est un chant très doux et très attristant.

    C’est un chant très doux et très attristant
    Qui monte, toujours une même note ;
    Sur l’eau qui se moire et qui papillote,
    Le roseau fluet penche en chuchotant.

    Le roseau fluet penche en chuchotant,
    Et la mare aux grands nénuphars clapote ;
    La lune, ce soir, est un peu pâlotte…
    C’est un chant très doux et très attristant.

    C’est un chant très doux et très attristant
    Qui monte, toujours une même note ;
    Dans le crépuscule où du rêve flotte,
    La grenouille chante au bord de l’étang.

    « Rosemonde Gérard de Rostand »

    Moyenne Section 

     

    « Nous partons pour Grenade Grenade ( visite de l'Alhambra ) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Mai 2021 à 06:17

    Une belle ode à la grenouille

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:16

    Joli ce poème Hélène, la grenouille est bien décrite, bonne journée gros bisous

    3
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:27

    Bonjour ma douce Hélène 

    La grenouille est à l'honneur chez toi et son chant a inspiré ce merveilleux poème que tu nous offres en partage avec ta superbe créa, merci ma puce. 

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    4
    Vendredi 7 Mai 2021 à 09:46

    la peinture du jour

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour illustrer ce poème sur la grenouille..

    Tous les ans dans notre jardin nous en avons à cause de la piscine ..

    Tu n'as pas de chance avec la pluie, chez nous il fait soleil..

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

     

    5
    Vendredi 7 Mai 2021 à 10:46

    Que c'est beau certaines poésies qui demande beaucoup d'imagination... et celle-ci est très originale, avec ses répétitions des versà chaque strophe ! La petite grenouille verte a été transformée en une sacrée poupée blonde par la Féee du lac ! Bon Week-end

    Gilbert d'Ahuy

    6
    Vendredi 7 Mai 2021 à 11:49

    J'adore !

    Très jolie créa.

    Bises

    7
    Vendredi 7 Mai 2021 à 17:24

    ... elles chantent beaucoup en ce moment, est-ce la saison des amours?

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    8
    Samedi 8 Mai 2021 à 11:14

    la peinture du jour

    Bonne journée Hélène, bons baisers

    9
    Samedi 8 Mai 2021 à 14:17

    Bonjour ma chère Hélène, ha les grenouilles... ne m'en parle pas, j'en ai plein chez moi et je peux te dire qu'aux moments des amours, quand elles croassent c'est épouvantable, on ne s'entend plus parler !!! hihihi, Oui nous avons fait un beau voyage en Arizona, mais je n'y retournerais jamais, je préfère voir d'autres pays que je ne connais pas du tout. Et en plus c'est très long à faire, nous avions fait cela en voiture et je peux te dire que c'est très fatigant. Je te souhaite un bon we, gros bisous

                            BETTY BOOP -- BON WEEK-END * - PicMix

    10
    Samedi 8 Mai 2021 à 17:50

    bonjour Hélène

    tu sais que leur chant provoque aussi des conflits entre voisins, comme pour les coqs !! nos amis de Limoges ont un étang, donc des grenouilles des soucis à cause du bruit qu'elles occasionnent

    bisous et passe un bon weekend

    11
    Dimanche 9 Mai 2021 à 10:04

    Bonjour chère Hélène

    Par sûr que le coassement des grenouilles se fasse sur une seule note mais la poésie est bien jolie.

    Bises savoyardes et dominicales

    12
    Dimanche 9 Mai 2021 à 10:43

    la peinture du jour

    Bonne journée Hélène, bons baisers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb