• Eglise du Sacré Coeur de Dijon.........................

     

    Eglise du Sacré Coeur..........................

    Eglise du Sacré Coeur..........................

    Eglise du Sacré Coeur..........................

    Eglise du Sacré Coeur..........................

    Eglise du Sacré Coeur..........................

    Eglise du Sacré Coeur..........................

    Eglise du Sacré Coeur..........................

    Eglise du Sacré Coeur..........................

    Eglise du Sacré Coeur..........................

    Eglise du Sacré Coeur..........................

    Située dans le quartier de la Maladière; place Henri Giraud, l'église du sacré-coeur bâtie dans la première moitié du

    XIXème siècle est un édifice imposant.

    Ce qui frappe à première vue ce sont ses toits polychromes et son haut clocher-flèche, et cette construction très imposante

    faite de pierres de taille.

    La construction avait été envisagée en 1931 par l'évêque de Dijon, les travaux débutèrent en 1933, après 5 années de travaux,

    elle sera consacrée le 10 mai 1938.

    Construite sur une crypte, elle mesure 31 mètres de longueur et 24 mètres de largeur au transept.

    Son chœur est orné d'une fresque peinte représentant le sacré-cœur.

    Son clocher de 50 mètres de hauteur abrite quatre cloches et est situé entre l'église et le baptistère.

    ********************************************

    « Ma pelouse refaite à neuf........Eglise Sainte bernadette de Dijon.....................(elle n'a pas ma préférence!!) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 07:55

    Bonjour Hélène,

    Elle est bien jolie cette église. Merci pour tes belles photos ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

                                          

    2
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:03

    Bonjour Hélène, elle est bien belle cette église ! les toits sont magnifiques ainsi que les vitraux !

    Bon vendredi gros bisous Rozy

    3
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:07

    Bonjour Hélène cette église est belle ,j' aime beaucoup ces pierres de taille.

    bon jeudi bisous monique

    4
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 09:00

    Bonjour ma douce Hélène

    comment vas -tu ce matin j'espère un peu mieux

    tes photos sont magnifuqe c'est une belle église

    rare une églsie avec un toit fait de ce genre de tuile

    passe une douce journée ma p'tite Hélène en espérant

    te voir bientôt doux bisous d'amitié

    je dépose un nuage de bisous et oui aujourd'hui le ciel

    est gris tout moutonneux et toujours de la pluie

    prend soin de toi bisous

    Marlène

    5
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 10:28

    Bonjour Hélène  belle église en pierre de taille,j'aime bien les toits en tuiles de couleur typique de la région .Ce matin soleil bon jeudi bises  

    6
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:22

    Bonjour Hélène, cette église en pierre de taille est splendide ainsi que son toit en tuiles colorées typiques de la région... J'apprends beaucoup de choses en faisant mes articles... Bon jeudi, gros bisous

    7
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:33

    bonjour helene!!!!!!tres belle eglise!!j'aime bien quand elels sont en pierres comme ça!!!!le ciel est sombre!!!!


    bon jeudi et gros bisous

    8
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:39

    J'espère que ce n'est pas grave, reposes toi gros bisous Rozy

    9
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 12:16

    bonjour! un beau batiment, architecture  moderne,  mais très intéressant! bon jeudi, bises, daniel!

    10
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 15:11

    bonjour Hélène, tu devrais penser à te reposer..une petite pause te ferait du bien. Pour les toits, cela me rappelle une peu ceux des hospices..j'avais été sous le charme de ces tuiles !!

    je te souhaite un bon rétablissement

    bisous

    11
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:12

    Bonsoir Mamylaine, l'église je la trouve vraiment magnifique, j'adore, je te souhaite une bonne soirée !

    12
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:27

    Ces toits sont vraiment typiques de ta région, elle est vraiment à découvrir ton église.

    Merci pour ton sourire , j'aime ton avatar à chaque rencontre.

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    13
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:47

    bsr Hélène, très belle église, ♥ pour la dernière photo. Muxu

    14
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:52

     bonsoir ma belle ,bien jolie cette église ,j'aime bien le petit toit en couleurs,triste journée encore malgré un petit rayon de soleil ,bonne soirée ,bisous

    15
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 21:00

    Un peu tard pour te rendre visite ,mais jamais trop tard pour regarder les belle photos.Bonne fin de soirée

    16
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 22:07

     

    Elle est belle cette église, j'ai l'impression que c'est un monument assez imposant.

    Gros bisous Hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb