• instant musicale .........

    instant musicale .........

    A Clymène

    Mystiques barcarolles,
    Romances sans paroles,
    Chère, puisque tes yeux,
    Couleur des cieux,
    Puisque ta voix, étrange
    Vision qui dérange
    Et trouble l’horizon
    De ma raison,
    Puisque l’arôme insigne
    De la pâleur de cygne,
    Et puisque la candeur
    De ton odeur,
    Ah ! puisque tout ton être,
    Musique qui pénètre,
    Nimbes d’anges défunts,
    Tons et parfums,
    A, sur d’almes cadences,
    En ces correspondances
    Induit mon cœur subtil,
    Ainsi soit-il !

    "Paul Verlaine"

    instant musicale .........

     

    « J'ai enfin trouvé le temps de faire la vidéo de la "Cathédrale de Reims" (dommage elle était en travaux)Marine................. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:33

    Bonjour Maylaine

    les blogs changent de couleur en ce moment,

    l'automne est attendu

    belle journée

    2
    Samedi 19 Septembre 2015 à 10:49

    Bonjour Hélène, belle création pour accompagner ces vers de Verlaine...

    Ainsi tu es encore grand mère une fois de plus... Félicitations à la maman...

    Comme je te l'ai dit cette plante pousse en dessous du cyprès près de la cuisine...

    Le soleil brille, il fait déjà 21°..

    Bonne journée, gros bisous

     

    3
    Samedi 19 Septembre 2015 à 12:07

    bonjour hélène,

    j'aime beaucoup verlaine, merci mon amie.

    je te souhaite un très bon samedi, grosses bises, véronique

                              

    4
    corinne
    Samedi 19 Septembre 2015 à 19:18

    coucou Hélene, cette chanson est celle de ma prime enfance. maman me la chantait losque j' avais4 ans. j' ai bien eu ton message. toutes mes félicitations.gros bisous bonne soirée

    5
    Samedi 19 Septembre 2015 à 20:14

    Superbe poème.

    Douce soirée.

    6
    Samedi 19 Septembre 2015 à 21:07

    bonsoir ma belle ,beau poème mais je ne connais pas,merci de ton passage sur mon blog ,pas fait grand-chose ce samedi ,un peu de repassage ,ce que j'ai en horreur ,côté météo ,c'était tristounet ,un peu de soleil mais pas de pluie ,pour demain ,ce sera l'inconnu car je n'ai pas regardé le temps à la télé mais j'espère qu'il fera beau car j'ai une lessive à étendre ,bon début de soirée ,bisous

    7
    Lundi 21 Septembre 2015 à 12:19

    ce poème, par contre, aucun souvenir...!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb