• J’ai rendrez vous avec la lune

    "J’ai rendrez vous avec la lune"

    Ce soir au rendez-vous tu es fidèle,

    Ma chère compagne de passage,

    Dans l’immensité du ciel, 

    Tu as traversé les nuages.

     

    Dans le silence de ma solitude,

    L’intimité de cette nuit silencieuse est sereine, 

    Baigné par ta clarté je rêve avec plénitude,

    Parcourant tant de lieux où  mes pensées règnent.

     

    Je songe à mes vieux chers amis, 

    Qui partage ton reflet qui m’éclaire,

    A l’ivresse qui m’envahi,

    Entouré d’étoiles ton flot tombe sur la terre.

     

    Au clair de ta  lune je me tiens en songeant,

    Au souvenir de nos rencontres d’autrefois,

    A nos parcours oubliés depuis longtemps,

    Qui ne sont plus que désarrois.

     

    Cette amertume, qui supporterait avec moi d’en parler,

    A supposer qu’on se rencontre,

    Nous nous croiserions sans se regarder, 

    À toi chère lune je peux le dire sans encombre. 

    "Hélène"

     J’ai rendrez vous avec la lune

     

    « Le lilasMon livre ........ »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars 2019 à 07:07

    ...une nuit sans lune? impossible, elle est la gardienne de nos nuits!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    2
    Vendredi 1er Mars 2019 à 07:17

    Bonjour Hélène
    trop beau ton poème ,tu es douée
    j'espère que tu passes de bonnes vacances ,mais quand reviens-tu en Bourgogne?
    9° ce matin mais nuageux
     je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end
    bisous et amitié

    3
    Vendredi 1er Mars 2019 à 08:08

    Ce satellite qui nous accompagne depuis la nuit des temps fait toujours autant rêver, chaque Pierrot recherche sa Colombine et inversment

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 1er Mars 2019 à 08:54

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour illustrer ton poème sur le lune... Tu es douée!...

    Le soleil brille ce matin, il va faire beau, déjà 9°..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Vendredi 1er Mars 2019 à 23:26

    Coucou

    J'aime beaucoup ton joli texte

    Bisous bisous

    6
    Samedi 2 Mars 2019 à 10:23

    La création du jour

    Bonjour Hélène, 

    le soleil brille, il va faire beau aujourd'hui..

    Bonne journée, à demain, gros bisous

    7
    Dimanche 3 Mars 2019 à 10:12

    La création du jour

    Coucou Hélène,

    bonne fête des grand mères avec ces jolies jonquilles..

    A tout à l'heure.. Gros bisous

    8
    Mercredi 6 Mars 2019 à 15:41

             Bonjour  Hélène ..Merci  pour  ce  joli  texte ,
    Dame  la  Lune  nous  fera  toujours  rêver..
    Comme  toi  qui  nous  enchantes  par  tes  mots  d’amitié ..
    J’espère  que  tu  vas  bien ..
    A  bientot , je  t'embrasse ..
    Nicole ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb