• L'olivier.........

     

    L'olivier

    Il ne porte pas d'armure,

    Son esprit n'est pas guerrier,

    L'argent est sa ramure,

    De sagesse sa pensée.

     

    Il fait parfois se rêve étrange:

    Un vent furieux s'élève soudain,

    Fait pleurer toutes les branches

    Et trembler ses longues mains.

     

    Des nuées de fines ramilles

    Par l'aventure attirées,

    De-ci, de-là, s'éparpillent

    Assoiffées de liberté.

     

    Mais leur destinée n'est pas l'errance,

    Bien plus magique est leur devoir,

    Tous les jardins qu'elles ensemencent,

    Fleurisse alors d'un fol espoir.

     

    D'un élan unique sur toute la terre

    Jaillissent des arbres d'argent par milliers,

    Tandis qu'une main qu'un beau soleil éclaire,

    Tend à chaque être un rameau d'olivier

    "Inconnu"

     

    L'olivier.........

    « le village Le tournesol »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Septembre 2021 à 07:43

    Que j'aime cet arbre, joli ce poème.. belle journée Hélène gros bisous 

    2
    Lundi 13 Septembre 2021 à 07:45

    Bonjour ma petite Hélène 

    J'espère que tut vas bien. Une bien jolie création pour ce joli poème qui est de sissi poésie en habit je l'avais mis sur mon blog et j'étais en train de le faire pour la prochaine fois c'est un auteur que j'aime beaucoup et j'ai tout un dossier de ces poésies. le soleil à l'air de vouloir sortir pourtant on nous annonçait de la pluie, boff on verra bien je te souhaite une douce journée et dépose de doux bisous avec toute mon amitié.

    Marlène

    3
    Lundi 13 Septembre 2021 à 09:47

    La photo du jour

    Bonjour Hélène,

    j'aime bien le nouveau look de ton blog..

    Belle création pour orner ce poème sur l'olivier..

    Nous n'avons pas encore vu Aaron car c'est un prématuré,

    les visites sont interdites, il sortira de la maternité dans quelques jours..

    Maud est rentrée hier soir.

    Bonne journée, gros bisous

     

     

    4
    Lundi 13 Septembre 2021 à 19:49

    coucou, jano vient de "confire "des Lucques, 35 kgs !

    et depuis ce matin je suis arrière-grand'mamie d'un petit Corentin !

    avec un mois et demi d'avance mais pas en couveuse, il va bien et sa maman aussi, les filles ont un petit frère !!!

    Bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

    5
    Lundi 13 Septembre 2021 à 21:26
    Joli texte en effet Bisous
    6
    Lundi 13 Septembre 2021 à 21:26

    Bonsoir ma douce Hélène 

    Un beau poète  sur ce bel arbre qu'est l'Olivier 

    J'en ai dans ma rue en garniture depuis 2 ou 3 ans ils sont beaux !

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon début de semaine

    ici il a fait beau avec 30 degrés mais dès demain retour de la pluie c'est bien dommage car on s'habitue vite au soleil .

    Bonne soirée et bonne journée de mardi

    gros bisous ton amie Janine

    7
    Mardi 14 Septembre 2021 à 04:55

    Un très beau poème dédié à cet arbre qui peut devenir millénaire.

    Amicalement.

    Claude

    8
    Mardi 14 Septembre 2021 à 07:40

    Coucou ma douce Hélène

    J'espère que tu vas bien et que tu as bien dormi cette fois pour moi oui cela fait du bien de ce lever un peu en forme mais le ciel était vraiment bizarre ce matin tout rouge à l'est et là il commence petit à petit de reprendre sa couleur normal car contre la température est élever pour être si tôt déjà 22° j'ai bien peur que se sera pire dans la matinée pfff le temps est aussi fou que le monde. Je te souhaite une douce journée je t'envoie toute mon amitié Bisous Affectueusement

    Marlène 

    9
    Mardi 14 Septembre 2021 à 09:37

    La photo du jour

    Bonjour Hélène,

    aujourd'hui c'est avec Maud que je vais dormir.. Un vrai petit ange..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Mardi 14 Septembre 2021 à 16:44

    bonjour Hélène

    cette année mon mari a taillé l'olivier en forme de bonzaï, c'es joli aussi , de toute façon on ne cueille pas les olives.

    Retour demain

    bisous

    11
    Mardi 14 Septembre 2021 à 19:44

    Bonsoir ma chère Hélène

    Je passe te souhaiter une très bonne soirée , ici le ciel devient orageux et la pluie va être présente pour plusieurs jours , 

    J'espère que tu as passé une bonne journée et que le temps n'est pas trop mauvais dans ta région ?

    Je  t'envoie de gros bisous et toute mon amitié

    ton amie Janine

    Fin d'Eté en Chine

    12
    Mardi 21 Septembre 2021 à 11:38

    Quel arbre cet olivier ! On les voit sur tout le pourtour de la Méditerranée mais c'est dans les Pouilles qu'on voit autant de vieux oliviers plus que centenaires.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb