• la cathédrale de Grenada

    Ce matin nous voici partis pour le centre historique de Grenade afin de visiter la cathédrale :

    nous découvrons une masse imposante de style renaissance espagnole , qui a été construite par le reine Isabelle , immédiatement après la conquête de Grenade , sur le site de la mosquée .

    Première ,prise sur le net

    la cathédrale de Grenada

    la cathédrale de Grenada

    la cathédrale de Grenada 

    Cathédrale de l'Incarnation de Grenade est un édifice de la Renaissance, bâti à partir du xvie siècle dans la ville  de Grenade, cathédrale, considérée comme la toute première église construite en style Renaissance en Espagne, fut envisagée dès le règne des Rois catholiques, et sa construction fut commencée sous Charles Ier, pour s’achever en 1704, sous le règne de Philippe V.

     

    Dédiée au mystère  de l'Incarnation, elle est le siège de la province ecclésiastique

     de Grenade, dont l’archevêque étend son autorité sur les diocèses d'Almería,

     Carthagène, Guadix, et Malaga. La cathédrale est classée Monument national depuis 1829.

    La cathédrale mesure 115 m de long sur 65 m de large

    A l’intérieur un ensemble de cinq nefs , avec un grand autel et plusieurs chapelles, ce qui frappe dans cette cathédrale , c'est le contraste des ors , et de l’ornementation avec le blanc de l'architecture , ses orgues sont d'une somptueuses beautés

    la cathédrale de Grenada

    la cathédrale de Grenada

    la cathédrale de Grenada

    la cathédrale de Grenada

    La Chapelle des Rois Catholiques fut conçue en tant que lieu d’enterrement étroitement lié à la cathédrale mais sans se fondre dans son architecture.

    Elle se compose d’une une seule nef, d’un presbytère octogonal, précédé de marches, d’une croisée du transept basique et d’un chœur légèrement à ses pieds, pour servir de panthéon. Comme chapelle funéraire, il n’en existe aucune autre plus grande en Espagne. On peut apprécier aussi bien sa simplicité que sa richesse grâce aux généreux dons de la reine.

    La Chapelle Royale abrite les dépouilles mortelles de Ferdinand II d’Aragon et d’Isabelle Ire de Castille ainsi que celles de Jeanne Ire, de Philippe Ier de Castille et de l’infant Miguel.

    la cathédrale de Grenada

    « A une tulipevisite du quartier pittoresque de Grenade »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:58

    Bonjour Hélène.. elle est superbe je l'ai vue.. mais hélas je ne l'ai pas visitée à l'intérieur... gros bisous

    2
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:49

    coucou ma douce Hélène

    Elle est superbe cette Cathédrale vraiment magnifique dommage je ne suis pas allée la voir mais je n'étais pas seule mais avec un couple d'amis et là pas facile d'aller voir ce que l'on a envie faire plaisir avant tout à ces invités. J'espère que tu vas bien et que tu as passé une belle semaine avec tes enfants et surtout que tu en as bien profiter. ce matin le soleil est enfin présent mais il joue de temps en temps à cache, cache derrière les nuages. En  espérant qu'il sera là toute la journée et que la pluie ne sera pas de retour. Je te souhaite une douce journée gros bisous affectueusement 

    Marlène

    3
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:06

    Bonjour chère Hélène

    Je n'ai gardé aucun souvenir de cette cathédrale de Grenade et pourtant il est sûr que je suis passé par là ! Alors pourquoi ce dédain elle méritait pourtant que je m'y attarde...

    Bises 

    4
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:31

    Bonjour douce Hélène 

    Cette cathédrale me semble immense, ce que je retiens ce sont les magnifiques orgues. Superbe reportage !

    Me voici i de retour, après voir passé des journées exceptionnelles avec ma famille qui m'avait tellement manquée.Bonne journée et gros bisous 

    Méline  

    5
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:35

    Impressionnante.

    Les orgues sont magnifiques

    Bonne journée

    Bisous

    6
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:48

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    merci pour tes photos de cette cathédrale qui est magnifique..

    Dommage qu'il est plu pendant que ton fils était avec toi..

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

    7
    Lundi 17 Mai 2021 à 12:52

    bonjour Hélène

    c'est vrai que c'est une ville au riche patrimoine, je vois qu'il y avait autant de monde que lors de notre passage, je me demande comment cela va se passer maintenant, après le confinement !!

    Pour nous du beau temps mais du mistral

    bisous

    8
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:44

    Elle est splendide, que de richesses, d'ornements, tu en prends plein les yeux sur place!

    merci chère Hélène pour tous tes articles de si beau voyages.

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Lundi 17 Mai 2021 à 18:38
    AmiGilbertAhuy

    N'est-ce pas qu'elle est superbe cette Cathédrale ! Même si certains n'aiment pas entrer dans ces magnifiques bâtiments...ce qui est tout à fait leur droit... faut reconnaître qu'à une certaine époque de notre Histoire... les hommes ont fait un énorme progrès en Architecture... et les artistes qui les ont embellies... ont fait progresser l'histoire de l'homme et notre évolution dans le modernisme ! Du moins c'est ce que je pense... Gilbert. 

     

    10
    Mistigris34
    Lundi 17 Mai 2021 à 18:45

    les orgues sont splendides ! Bonne journée à toi, j'espère que çà va, Bisous, MIAOU !!!

    11
    Lundi 17 Mai 2021 à 19:56

    Bonsoir ma chère Hélène

    Ici aussi il pleut depuis le début du mois de Mai , pas très bon pour le moral 

    J'espère que tu as passé une bonne semaine avec ta famille ?

    Très belle cathédrale de  Grenada aussi bien à l'intérieur  qu'à l'extérieur 

    et tes explications sont super !

    Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie avec toute mon amitié

    de gros bisous

    Janine

    12
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:05

    Bonjour ma douce Hélène 

    Et bien aujourd'hui c'est accompagné d'un beau soleil que je passe te rendre visite une belle journée qui se prépare je vais en profiter pour aller faire des courses qu'elle plaisir de pouvoir reprendre un vie un peu plus normale à partir de demain si tout le monde pouvais ce faire vacciné je pense que nous arriverons en nous en sortir mais ce n'est pas encore le cas. Je te souhaite une douce journée bisous et toute mon amitié

    Marlène

    13
    Mardi 18 Mai 2021 à 11:25

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    le temps est incertain ce matin mais il ne pleut pas..

    Bonne journée, bons baisers de nous deux

    14
    Mardi 18 Mai 2021 à 19:30

    Bonsoir ma chère Hélène 

    Ici aussi un temps humide et pluvieux pas terrible pour les douleurs 

    espérons que le beau temps arrive  rapidement car de voir le soleil ça nous donne le moral 

    Bonne et douce soirée mon amie et gros bisous

    Janine

    15
    Jeudi 20 Mai 2021 à 12:05

    Bonjour ma puce

    C'est avec un eau soleil que je viens te visiter et te demander, comment tu vas ? Pour moi, ça pourrait aller; si j'étais moins fatiguée.

    Bonne journée ma douce amie et gros bisous 

    Méline

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb