• La neige au village

    La neige au village

    La neige au village

    Lente et calme, en grand silence,
    Elle descend, se balance
    Et flotte confusément,
    Se balance dans le vide,
    Voilant sur le ciel livide
    L’église au clocher dormant.
    Pas un soupir, pas un souffle,
    Tout s’étouffe et s’emmitoufle
    De silence recouvert…
    C’est la paix froide et profonde
    Qui se répand sur le monde,
    La grande paix de l’hiver.

    Francis YARD

    La neige au village

    « Amitié Il fait froid »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 07:42

    Cette ouate glacée qui fige tout, même les sons

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 08:27

    Bonjour Hélène .

    Chez nous aussi il fait froid .

    Je vois que tu aimes bien ton chez toi , on est tous pareil .

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon Jeudi .

     Bisous de nous deux .

    798316368

    3
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 09:11

    Bonjour ma douce Hélène

    waouh superbe ta création pour accompagner ce poème

    que je ne connaissais pas d'ailleurs mais il y a tellement

    d'auteurs que l'on ne peut pas tout connaitre.

    as tu repris ton rythme de tout les jours car après quelques

    jours dehors de la maison il faut reprendre son quotidien

    je comprends que tu as eu du boulot pour remettre tout en ordre

    car avec les hommes dur, dur (rire) il ne sont pas aussi maniaque

    que nous quoi que certaines femmes ne sont pas toutes comme nous 

    le ciel ce matin encore est bien gris il fait très froid d'habitude je me lève

    à 7h mais ce matin 8h j'ai eu de mal à me lever j'étais trop bien au chaud

    sous la couette. pourtant je ne crains pas trop le froid mais plus la chaleur

    je t'envoie une pluie de bisous pour que ta journée soit douce et sereine

    reçoit toute mon affection et ma tendresse amie

    Marlène

    4
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 09:46

    bonjour hélène,

    un bien beau poème. pas de neige chez moi ... passe une très bonne journée,

    bises, véronique

    5
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 10:04

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    J'aime bien ce petit poème, ta créa aussi bien sûr.

    Pour le moment, il fait glacial, mais nous n'avons pas de neige.

    Passe une belle journée, bisous.

    6
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 10:07
    7
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 10:12

      

    Bonjour Hélène, ta création est superbe et va bien avec cette poésie que je ne connaissais pas.

    Le soleil brille ce matin, il fait 7°, un temps idéal pour la sortie de tantôt..

    Bon jeudi, gros bisous

    8
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 11:26

    bonjour Hélène,

    j'espère que tu vas bien, merci reçue ce matin dans ma bal ; 

    je te souhaite une belle journée, Bisous, MIAOU !!!!

    9
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 11:48

    bonjour! très joli...

                 et un très beau poème!!

                 bon jeudi, bises, daniel!

    10
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 12:18

    Un bel article !

    Bisous

    11
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 13:34

    Bonjour Hélène, très beau poéme sur la neige, elle a fait son apparition chez moi, et a déjà fondu..

    Gros bisous Rozy

    12
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 16:38

    Beau poème mais pas chez moi car nous avons du soleil et j'arrive de faire une petite marche

    Bonne fin de journée

    François

    13
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 18:44

    Bonsoir Hélène  pas de neige chez moi,un beau ciel bleu et soleil depuis 2 jours mais ça caille ...

                            Bonne soirée  bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb