• La vallée des Belleville

    La commune de Saint Martin compte vingt deux villages et hameaux où le patrimoine rural est très présent : chapelles, bassins, fours à pains et maisons typiquement bellevilloises. Ne manquez pas de découvrir l'âme des Bellevillle.

    Quelques suggestions de découvertes au fil des villages de la Vallée des Belleville :

    Villarenger-Le Châtelard-Béranger-Saint Martin (chef lieu)- Notre Dame de la Vie- Praranger-Hameau des Bruyères

    Les Menuires est une station de sports d'hiver de la vallée de la Tarentaise, située sur la commune de Saint-Martin-de-Belleville, dans le département de la Savoie en région Rhône-Alpes. Elle est inaugurée pour la saison hivernale de 1964-1965 et fête ainsi ses 50 ans le 12 février 2015. La station appartient au grand domaine skiable des 3 Vallées.

    ***********************

     

    « Le Lac du Loup( ces photos ont été prisent par ma niece montagnarde expérimentée) pour ma part il y a bien des années je l'ai fait une fois !mais il y a longtemps !!Aujourd'hui mon ange tu aurais 26 ans , hélas tu n'es plus la , et tu nous manques »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:20

    Bonjour ma douce Hélène

    je connais bien les Ménuires ou nous allions faire du ski

    avec mon mari est mes enfants...mais il y a longtemps

    tout à bien changé ...j'espère que tu profites bien de tes

    journées cela fait du bien de sortir un peu de la routine

     je repars en te laissant ce petit message en témoignage

    de mon affection et de mon amitié sincère

    je dépose un écrin de bisous en te souhaitant

    un jeudi rempli de bonheur

    Marlène

    2
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:42

    Bonjour Hélène, je reconnais certains endroits car nous sommes allés une année à Val Thorens..

    Le temps reste le même sur la côte : soleil et chaleur... Hier soir un peu de vent nous a permis

    de diner dans le jardin... C'est bien agréable...

    Bon jeudi, gros bisous

    3
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:44

    Il est bien joli ce village perché dans la montagne Hélène..

    J'espère que tu passes un agréable séjour en Savoie.

    Gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 11:56

    bonjour! merci pour ce super partage,

                 c'est vraiment très beau...!

                 même si je trouve que les immeubles gâchent un peu le paysage...!

                                  bon jeudi, bises, daniel!

    5
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 12:11

    Bonjour Hélène,

    C'est une chance de pouvoir profiter de sa retraite pour admirer de si beaux paysages.

    J'ai passé des moments bien douloureux et ne suis pas encore guérie pour reprendre mon blog avec la maladie de mon mari .Demain, il partira en post-cure pour 15 jours mais, son foie est gravement atteint . Mes vacances seront donc bien tristes seule à la maison pendant ce mois où les lotissements sont désertés.Quand mon sommeil reviendra, je pourrai envisager quelques sorties. J'attends la venue au monde de mon petit "Kyliann" qui ne devrait pas tarder.

    J'espère que ta santé est meilleure . Gros bisous de Michèle.

    6
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 14:34

    bjr Hélène, très belles photos et explications de cet endroit merveilleux mis en vidéo.

    7
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 16:13

    je reconnais les endroits aux Menuires, et alentour, j'aime bien cette région, des villages très fleuris,

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

    8
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 18:49

    J'apprécie de voir ces lieux en été, les paysages sont magnifiques.

    Ils me rappellent St Jean de Maurienne et Praloup....

    Bises du soir de Mireille du sablon

    9
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 19:43
    michel003

    bonsoir héléne merci beaucoup pour tes gentils  méssages


    désolé!!!!


    je passe juste te dire un trés grand merci 


    mes amities bises michel003


    bonne vacances en montagne!!!!!

    10
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 22:43

    bonsoir ma belle,c'est très beau ,la chaleur n'est pas trop au rendez-vous ,bien qu'il y est du soleil ,il ne fait pas bien chaud ,mais la semaine prochaine ,ça devrait s'améliorer ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    11
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:33

    C'est vraiment très agréable de voir des paysages de montagne,
    et l'été c'est chouette.
    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb