• le jour de l'immaculé Conception et St Geoffroy

    Le 8 décembre est le jour de l'immaculé Conception qui donne lieu à des procession surtout à où débute la fête des lumières à Lyon

    Mais c'est aussi :

     

     

     

    La saint Geoffroy

    couleur : rouge,

    n°chance  :7,

    pierre précieuse  : topaze,

    métal:plomb

     

     

     

     signification du prénom Geoffroy

    Le prénom Geoffroy provient des termes germaniques god- et -frid qui signifient respectivement "dieu" et paix".

    Histoire

    L'étymologie du prénom Geoffroy renvoie à des valeurs guerrières et religieuses. On comprend mieux l'engouement des guerriers francs et alémaniques pour ce prénom durant le Moyen Âge. D'ailleurs, Geoffroy leur doit sûrement sa large diffusion notamment en Normandie et en Angleterre. Au cours des XIe et XIIe siècles, il devint l'un des prénoms préférés des aristocrates européens. Geoffroy tomba ensuite dans l'oubli et ne refit surface qu'à l'aube du XIXe siècle. En France, il connut un succès relatif dans les années 1980-1990 et enregistra un pic de 430 nouveau-nés ainsi prénommés en 1981. Il continue aujourd'hui à être régulièrement attribué, mais semble être fortement menacé par l'ascension fulgurante du prénom Jeffrey. On estime actuellement à plus de 9000 le nombre de personnes ayant porté ce prénom depuis le début du XXe siècle.

    Saint Geoffroy

    Saint Geoffroy fut évêque d'Amiens au XIIe siècle. Il se battit durant des années pour rétablir la paix entre les grands seigneurs et le peuple de la cité. Vilipendé par l'aristocratie qui avait la mainmise sur le clergé, il eut du mal à réformer ce dernier dont il condamnait le comportement envers les pauvres. Il tomba gravement malade en 1115 et mourut dans l'indifférence à Soissons. Il est fêté le 8 novembre.

    Caractère des Geoffroy

    Les Geoffroy sont des êtres particulièrement énergiques. Ils possèdent une vitalité physique et intellectuelle tout bonnement formidable. Travailleurs persévérants et motivés, leur sens des responsabilités ne les empêche pas de réaliser leurs passions. Malgré leur tempérament fougueux, les Geoffroy préféreront toujours la diplomatie à la confrontation.

    le jour de l'immaculé Conception et St Geoffroy

    le jour de l'immaculé Conception et St Geoffroy

    le jour de l'immaculé Conception et St Geoffroy

    le jour de l'immaculé Conception et St Geoffroy

    le jour de l'immaculé Conception et St Geoffroy

    Quelques décorations dans la galerie où je vais faire mes courses

    le jour de l'immaculé Conception et St Geoffroy

     

     

    « Partir ..... en voyageSaint Léocadie ......Petits flocons »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 09:42

    bonjour Héléne belle page , le texte est interressant et tes photos sont belles

    les galeries marchande sont belles en ce moment

    tu vas bien ma douce amie

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    2
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 10:05

    Bonjour Mamylaine belles décorations dans ce magasin,une période de fêtes bien agréable pour tous.

    bonne journée bisous monik

    3
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 17:04

    coucou, jolies décos, et bonne soirée, MIAOU !!!

    4
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 18:35

     Hélène je crois que je'ai un soucis avec ton blog lorsque je l'ouvre je n'ai pas la page ou tu as mis ton dernier commentaire ce matin je suis passé sur le même article d'ailleurs je pensais que tu n'avais rien mis de nouveau je pense qu'il y a un sacré problème est ce depuis que tu as changé ton blog ou est ce eklablog quand à la newsletter je ne reçois plus rien d'eklablog je me demande si cela ne viens pas d'orange car pour je ne reçois pas non plus blogspot juste celui de mousse qui est sur skynetblog alors si tu retourne en arrière tu verras que je suis passé tout les jours sur le même article gros bisous et douce soirée 

    5
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 18:38

    je viens d'essayé encore une fois de cliquer sur ton lien dans mes commentaires et je tombe sur ton articles du 6 decembre pas normal quand à celui d'aujourd'hui j'ai oublier de te dire que c'est magnifique une jolie décoration bisous

    6
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 18:20

    Eh ben... c'est pas commode avec notre vieux PC ! ça rame terrible ! Faut une sacrée dose de patience pour passer chez mes amis et amies... Cooool !

    Tout d'abord, superbe et trop jolie ta bannière... c'est Classe chez Hélène !

    Et pour la Saint-Georges ... ouf ! c'est pas Guerre et Paix... tiens ça me rappelle Tolstoï !

    Très bonne soirée... fait pas chaud à Dijon...nous avons le record du froid ! On va être bien conservé !

    Gilbert

    7
    Samedi 10 Décembre 2016 à 16:09

    ... joli... et joli, le décor!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb