• le lapin blanc

     

    Le lapin blanc

    J’ai parfois l’éclat de la neige, des yeux de braise
    Les femmes, qui jugent les hommes, me trouvent toutes adorable
    C’est comme quand le vent trace des sillons dans le sable,
    Derrière les oreilles ça me donne des frissons

    Une branche de thym une gorgée d’eau font mon bonheur
    Mes goûts sont simples je ne roule pas sur l’or j’ai peur
    Dès qu’une belle s’approche pour me demander l’heure
    De répondre « je vous aime » n’écoutant que mon cœur

    En avançant par bonds je fais fuir les grillons
    Je muse dans les chaumes tel une sauterelle
    Mon petit nez frisonne et j’ai de grandes oreilles

    Je visite les fleurs en poursuivant les ailes
    Des papillons je fais mon lit dans les sillons
    Et je bois la rosée avec les coccinelles

    "Alain HANNECART"

     

    Lapin blanc et ses carottes 

     

     

    « Troisième jour à VeniseL'après midi du 3eme jour »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Avril 2021 à 06:30

    Bonjour ma très chère Hélène 

    J'adore ce poème, je ne connais pas l'auteur mais tu as fait un bon choix, merci ma puce pour cette magnifique créa qui a si bien illusré ce poème.

    J'espère que tu vas bien. 

    Bros bisous ma douce et bonne journée 

    Méline

    2
    Mercredi 14 Avril 2021 à 07:41

    Un très joli texte plein de fraîcheur qui réveille notre âme d'enfant

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 14 Avril 2021 à 07:49

     Bonjour ma douce Hélène

    Oh c'est trop beau le poème aussi est magnifique un auteur que je ne connais pas mais il y en a tellement des bons auteurs et qui ne sont pas à l'honneur alors nous, nous en chargeons avec nos créations j'adore j'espère que tu vas bien le soleil est de sortie mais il fait toujours aussi froid ou est donc passe le printemps,  He te souhaite une douce journée ma petite Hélène avec du soleil comme ici je t'envoie de gros bisous. Affectueusement

    Marlène

    4
    Mercredi 14 Avril 2021 à 09:28

     Trop belle ta création Hélène... et, je trouve très amusante la jolie poésie d'Alain Hannecart... que je ne connais pas ! En fait, j'aurais dû en écrire une... car le long de mes grands chemins au coeur de l'Espagne, surtout celui qui part de Séville, et celui de Valencia... ces adorables petits lapins ont été parfois des amis de mes grandes solitudes... c'est amusant de les voir vivre en liberté totale dans la nature.  En fait, ils sont très curieux de nature... 

    Amitiés d'Ahuy

    Gilbert

    5
    Mercredi 14 Avril 2021 à 10:09

    Bonjour chère Hélène

    Belle petite ode au blanchot ! Tout au long de l'hiver et à quasiment à chacune de mes balades dans la neige, j'ai aperçu sa trace mais quant à l'apercevoir, nenni !

    Bises savoyardes

    6
    Mercredi 14 Avril 2021 à 10:15

    La peinture du jour

    Bonjour Hélène,

    jolie création avec cette petite fille pour illustrer ce poème sur le lapin..

    Le soleil brille, il fait 13°.. Il ne fera pas plus chaud tantôt..

    Bonne journée, bons baisers de nous deux

    7
    Mercredi 14 Avril 2021 à 16:28

    bonjour Hélène

    j'ai appris récemment qu'il fallait limer les incisives des lapins de temps en temps..Pour le poulpe c'est l'art de la cuisson qui fait son moelleux, il faut souvent les congeler avant ou les faire sécher comme là

    bisous

    8
    Mercredi 14 Avril 2021 à 20:19

    Ce poème me fait penser à Calinette, une lapine naine adorable qui nous suivait partout.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    9
    Mercredi 14 Avril 2021 à 20:32

    Bonsoir ma douce Hélène

    Un beau poème pour ce mignon petit lapin blanc, j'ai eu un lapin nain il y a longtemps qui a vécu 11 ans c'était un adorable  amour  qui se comportait 

    comme un chat.

    Merci mon amie pour ces beaux poèmes

    Ici il a fait beau mais la bise souffle toujours aussi fort c'est fréquent dans ma région mais je ne me rappelle pas  d'une longueur pareille

    Bonne soirée ma douce et prends bien soin de toi

    gros bisous

    ton amie Janine

    10
    Mercredi 14 Avril 2021 à 21:19
    Je ne connaissais pas cet auteur. J’aime beaucoup
    Bises
    11
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:42

    Coucou ma petite Hélène

    Je ne suis pas en avance aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal à venir sur l'ordi tôt le matin j'essaie mais ce matin j'ai du faire autre choses avant. Le soleil brille toujours mais il fait encore bien froid 2° ce matin à 7 heures. Nous voilà jeudi la semaine à vite passé je vais te souhaiter une douce fin de semaine et te retrouve lundi avec plaisir je t'envoie une envolée de doux bisous et toute mon amitié

    Marlène

    12
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:10

    La peinture du jour

    Bonjour Hélène,

    c'est par un beau soleil que je viens te déposer de bons baisers

    13
    Jeudi 15 Avril 2021 à 17:07

    Coucou ma douce Hélène

    Ici aussi grand soleil mais quand même 11 ° en cette fin d'après-midi

    Prends bien soin de toi mon amie et belle fin de journée

    Gros bisous d'amitié

    Janine

    14
    Jeudi 15 Avril 2021 à 18:33

    Bon week-end ma douce amie et gros bisous

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb