• Le moulin au printemps

    Le moulin au printemps

     

    "Le moulin au printemps"

    *********

    Le chaume et la mousse

    Verdissent les toits

    La colombe y glousse,

    L’hirondelle y boit.

    ***********

    Le bras d’un platane

    Et le lierre épais

    Couvrent la cabane

    D’une ombre de paix.

    ***********

    La rosée en pluie

    Brille à tout rameau

    Le rayon essuie

    La poussière d’eau.

    ***********

    Le vent qui secoue

    Les vergers flottants,

    Fait de notre joue

    Neiger le printemps.

    *********

    Sous la feuille morte,

    Le brun rossignol

    Niche vers la porte,

    Au niveau du sol.

    *********

    L’enfant qui se penche

    Voit dans le jasmin

    Ses œufs sur la branche

    Et retient sa main.

    *********

    "Alphonse de Lamartine"

    tubes moulins

    « Joli coquelicotNous partons pour un circuit en Espagne premier arrêt " Peniscola " »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:28

    coucou ma douce Hélène 

    Très joli fondu avec ces tubes je trouve cela magnifique et le poème aussi est très beau. J'espère que tu as passé un très bon dimanche pour moi et bien c'est pareil ce matin je vais téléphoner à mon médecin, je n'ai pas la forme. Je te souhaite un doux lundi et t'envoie une envolée de bisous affectueusement

    Marlène

    2
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:53

    Bonjour Hélène, original ces moulins... bon début de semaine un peu gris ce matin dans le sud... gros bisous 

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:42

    Bonjour ma très chère Hélène

    Le poème m'a étreinte de par sa beauté, un magnifique texte de Lamartine égal à lui-même.

    Merci ma douce pour cette sublime créa qui a si ben illustré ce poème, j'ai adoré le moulin.

    Tu t'es trompée pour mon prénom, ce n'est pas Mélisse mais Méline et cependant tu as bien mis Méline dans ton com...pas grave
    Bonne journée ma puce et gros bisous 
    Prends bien soin de toi surtout.
    Méline

    4
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:32

    Aquarelle florale

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour orner ce poème de Lamartine sur les moulins..

    J'espère que tu as passé un bon weekend, 

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:50

    Bonjour ma petite Hélène
    superbe création accompagnée d'un beau poème de Lamartine
    je ne fais plus de promenade maintenant car je ne marche plus assez bien
     temps couvert avec baisse des températures
    je te  souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
     gros bisous d'amitié et je pense bien à toi

    6
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:28

    Bonjour Hélène 

    je découvre ce matin une très jolie et douce créa! ton Moulin est très réussi .

    as tu passé un doux Weekend ? il a fait très beau ! moi je suis restée couchée car j'ai eu très mal a une jambe surtout dans l'aine et dans la fesse ! impossible de m'asseoir ! ce matin cela va un peu mieux !  Ma douce Hélène bon début de semaine ! je te dis à très vite . je t'envoie toute mon amitié et pleins de gros bisous .

    7
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:31

    Bonjour Hélène 

    Superbe création pour accompagner ce texte de Lamartine . Bonne semaine   bises 

    8
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:22

    Coucou

    Joli texte et bravo pour cette créa.

    Gros bisous

    9
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:52

    Bonjour chère Hélène

    Joli texte d'Alphonse pour égayer notre journée un peu grise sous le pluie.

    Bises savoyardes bien sûr

    10
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:51

    bonsoir, j'espère que tout va bien, ici temps incertain et trop chaud pour la saison, on s'adapte, les pollens arrivent aussi, Bisous, MIAOU !!!

    11
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:01

    bonjour Hélène

    heureusement que certains moulins sont restaurés, un peu de notre patrimoine qui tend à disparaître complètement. C'est bien que tu sois sortie hier, il faut profiter des occasions dès qu'elles se présentent, encore plus maintenant avec ce virus.. Pour nous des sorties rdv ou courses cette semaine, en plus cet aprem le temps se gâte, grisaille

    bisous

    12
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:43

    Bonjour Hélène, très beau texte sur le moulin j'aime autant les moulins à vent que les moulins à eaux, c'est toujours une partie de notre patrimoine et c'est super quand ils marchent encore, je te souhaite une belle semaine, gros bisous

                               ᐅ Bonne semaine images, photos et illustrations pour facebook (Page 5) -  BonnesImages

    13
    Lundi 26 Avril 2021 à 18:07

    BONJOUR HÉLÈNE

    Un joli texte ! difficile de dire le contraire

    au jour d' hui on a de la flotte ! le jardin et content

    bonne soirée gros bisous

    14
    Lundi 26 Avril 2021 à 18:22

    Quel beau poème si doux à lire.

    J'espère que tout va au mieux pour toi...

    Ce matin, 1 ère vaccination, il était temps!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    15
    Lundi 26 Avril 2021 à 21:16

    Bonsoir ma douce Hélène

    Un bien beau poème joliment illustré avec ta création 

    Ici aussi le temps a changé il a commencé à pleuvoir au cours de la nuit

    mais il ne fait pas froid mais on en a pour plusieurs jours ! c'est dommage !

    J'espère que tu vas bien et je suis contente pour toi que tu as pu te promener

    avec ta famille ça fait du bien au moral.

    Bonne et douce soirée et gros bisous d'amitié

    Janine

    16
    Mardi 27 Avril 2021 à 02:55

    hello helene 

    tres dous poeme bien choisi ! passe un beau mardi bises

    17
    Mardi 27 Avril 2021 à 06:05

    Bonjour ma très chère Hélène

    Pas de souci ma puce que tu te sois trompée, ça m'est arrivée une seule fois et j'ai perdu l'ami qui s'est vexé de m'être trompée de prénom, je vais te dire que je n'ai pas eu de peine, j'ai perdu un idiot.

    Bonne journée ma douce amie avec tous mes plus gros bisous

    Prends bien soin de toi surtout 

    Méline 

    18
    Mardi 27 Avril 2021 à 06:48

    Bonjour Hélène, tu nous gratifies d'une très très belle poésie de Lamartine, je ne sais pas si on enseigne toujours la poésie à l'école, mais voici un petit texte qui mériterait d'être dans les manuels scolaires.

    Amicalement

    Claude

    19
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:06

    Coucou ma douce Hélène 

    Un petit passage j'espère que tu vas bien moi un peu mieux mais pas encore le top je vais aller faire quelques courses ce matin cela me fera marcher un peu je le fais dans la maison car il ne fait que pleuvoir et le temps est gris mais lorsque je peux c'est dans mon jardin pour l'instant la pluie c'est calmé je vais vite en profiter pour partir et essayer d'aller à carrefour faire le plein. je te souhaite une douce journée et dépose de doux bisous avec toute mon amitié tendresse

    Marlène

    20
    Mardi 27 Avril 2021 à 10:50

    Aquarelle florale

    Bonjour Hélène,

    pas de soleil ce matin, le ciel est gris..

    Bonne journée, bons baisers de nous deux

    21
    Mardi 27 Avril 2021 à 20:36

    Bonsoir ma chère Hélène

    Rassures toi tu n'est pas la seule à avoir de la peine à te mettre en route le matin , pas grave le principal c'est d'y arriver lol

    J'espère quand même que ta journée c'est bien passée ?

    Bonne et douce soirée et gros bisous d'amitié  pour toi ma gentille amie

    Janine

    Le Printemps en Chine

    22
    Mardi 27 Avril 2021 à 21:39

    bonsoir ma belle ,j'espère que tu vas bien , je ne te  vois plus mais bon ,tu fais comme tu veux , j'aime bien ce poème  , encore une journée ensoleillée , on ne va pas se plaindre , mais demain retour de la pluie , bonne soirée , bisous

    23
    Jeudi 29 Avril 2021 à 18:13
    AmiGilbertAhuy

    Ah ! Je l'avais oubliée cette jolie petite poésie... et, il y a si longtemps que je ne l'avais pas relue... les vers à 5 pieds alternés avec des 6 pieds...  c'est un sacré exercice et un sacré défi en poésie ! Quelle élégance ce beau chapeau de paille sur la tête de cette belle poupée ! Bonne soirée, Gilbert.   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb