• Le sous bois

    Ce Beau Sous-bois

    Cette promenade dans ce sous-bois
    Me ravigote et c’est la joie.
    Ce bel oiseau me frôle l’échine
    Et retourne sur sa brindille,
    Son petit cri pour me saluer
    Me fait lever la tête pour le regarder.
    Ce tronc tout rabougri accueille
    Et tend les bras à ce bel écureuil.
    Je regarde de tous côtés et ces petites fleurs,
    Aux pieds des arbres, lancent un clin d’œil,
    De toutes leurs odeurs
    Forment une palette de couleur.
    Passent entre ces troncs géants
    Des rayons de lumière pénétrants
    Où leurs feuillages montent vers le ciel
    Pour retrouver ce beau soleil
    Qui nourrit leurs corps majestueux
    Et les garde vivants et harmonieux.
    Dans ce beau sous-bois,
    L’érable, le bouleau, le pin se côtoient
    Et nous montrent leur différence
    Sur ces écorces de différentes essences
    Où leurs divers feuillages colorés
    Nous guident pour les différencier.
    Du vert tendre au printemps
    En passant par ces tons d’été chatoyants,
    L’automne leur fait découvrir ces feuillages colorés
    Passant du jaune au rouge carminé,
    Pour ensuite les voir tomber,
    Nourrir le sol et le réchauffer
    Pour préparer la prochaine saison
    Qui nous fait vivre des émotions,
    Quand nous parcourons ces sentiers
    Sur ce tapis couleur du fruit de châtaignier.
    Ces beaux coins de nature
    Nous permettent avec une belle allure
    De rester en équilibre
    Dans ce monde où nous sommes libres.

    "Maïté Raynal"

    « Promenade d'hier dimanche à St Seine l'Abbaye chez ma petite filleRaconte-moi »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 08:19

    Bonjour ma douce Hélène

    c'est toujours accompagner de ce beau soleil

    que je passe te faire un coucou avant de partir

    faire mes courses...mais je voulais avant tout

    te faire un coucou pour te dire à quel point

    c'est important de venir vers toit en souriant

    combien je suis heureuse de t'apporter un

    petit rayon de soleil, un peu de joie et de

    douceur et une tendre amitié

    sans oublier de déposer d'affectueuses pensées

    doux bisous et bonne journée

    Marlène

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 09:49

    Bonjour Hélène, merci pour ta jolie création accompagnée de ce beau texte

    Le ciel est un peu nuageux ce matin mais il fait quand même 14°...

    Je te souhaite de passer une bonne journée, bons baisers de nous deux.

    3
    Mardi 14 Avril 2015 à 10:00

    Bonjour

    j'ai profitée de t'ajouter dans mes favoris au passage,puis j'ai gentiment lu ton poème aussi magnifique que ta création,belle journée 

    4
    Mardi 14 Avril 2015 à 10:01

    coucou

    ah mon messsage n'a pas tout enregistrer...bizarre,pas tout compris 

    je te disais que ton poème est aussi adorable tout comme ta création

    belle journée

    5
    Mardi 14 Avril 2015 à 10:19

    Bonjour hélne
    un bien joli poème
    je suis contente de t'apporter un petit peu de réconfort
    effectivement nous avons le même temps et cet-après-midi  je vais répondre aux coms amis depuis mon jardin
    Soleil et chaleur encore aujourd’hui en bourgogne
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    je t'embrasse

    6
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:32

    Très joli poème. Belle illustration

    Bon après-midi

    7
    Mardi 14 Avril 2015 à 12:19

    bonjour! et à certains endroits, on pourra voir le muguet pousser...!

                   jolie image, et beau poème!

                    bon mardi, bises, daniel!

    8
    Mardi 14 Avril 2015 à 15:13

    bonjour hélène,

    j'aime me balader dans les sous-bois, on y fait de belles rencontres ... 

    passe une bonne journée, bises, véronique

    9
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:23

    Bonjour Hélène, c'est un beau poème que tu as choisi... bonne fin de journée gros bisous Rozy

    10
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:34

    ...j'ai hâte d'y retourner....et puis, c'est bientôt le muguet!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    11
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:47

    bonjour Hélène, passage tardif mais je ne t'oublie pas, j'ai eu une journée très chargée;

    GROS BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb