• Les Menuires

    Photos que j'ai prise en juillet 2015

    ***********************

    Ces photos d'hiver ne sont pas les miennes n'allant plus en hiver en station !!

    **********************

    Les Menuires est une station de sports d'hiver de la vallée de la Tarentaise, située sur la commune de Les Belleville, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est inaugurée pour la saison hivernale de 1964-1965 et fête ainsi ses 50 ans le 12 février 2015. La station appartient au grand domaine skiable des 3 Vallées.

    Histoire

    Le Conseil général de la Savoie, qui veut mettre en place une station de sport d'hiver, en Tarentaise, choisit dans un premier temps la vallée des Belleville, mais se trouve confronté aux gens de la vallée. Le choix se portera sur Courchevel. À la suite du succès de la nouvelle station voisine, le maire Nicolas Jay reprend l'idée du développement d'une station de ski, reprise par son successeur, le député Joseph Fontanet. On fait appel à un promoteur unique la Société d'équipement de la vallée des Belleville (SODEVAB). Toutefois, l'expérience de ce promoteur unique est un échec

    Les bâtiments datant de la création de la station (1964) étaient résolument modernes. Depuis quelques années, le style savoyard prend le relais de l'architecture citadine d'origine.

    Lors des Jeux olympiques d'hiver de 1992 d'Albertville et de la Savoie, la vallée des Belleville est choisie, malgré des réticences pour organiser une épreuve olympique. Les Menuires accueillent les épreuves du slalom spécial messieurs. Le slalom fut remporté par le norvégien Jagge, talonné par le champion italien Alberto Tomba.

    En été, la station, entourée par des alpages verdoyants, permet la randonnée pédestre.

    Le 12 février 2015, la station des Menuires célèbre ses 50 ans.

    Les Menuires

     

    « Deviner ce que cache cette boite aux lettres ???Musée de Saint-Martin (visité en 2012 avec ma nièce) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2016 à 08:11

    Bonjour ma douce Hélène 

    Oh je connais bien les Ménuires pour avoir fait du ski il y a des années de cela, elle à du changer car je ne me souvient pas avoir vu un si bel office de tourisme...comme tout cela change et s'améliore l'intérieur est magnifique j'adore ce bois travailler mon rêve serait de passer un Noël dans un chalet dans les montagnes mais il y en a qui n'aime pas la neige.....ce matin c'est un avec un peu de soleil que je passe te faire un coucou, j'espère qu'il va durer mais j'en doute car la météo ne nous annonce pas du beau temps il devait s'amélioré mardi prochain mais hier aux infos la météo nous annonce encore de la pluie et pour rouler sous la pluie se n'est pas ma tasse de thé enfin nous verrons bien elle peut se tromper

    je vais te laisser et te souhaiter une magnifique journée avec le soleil j'espère pour toi aussi

    je dépose de doux bisous d'amitié avec tout mon affection

    Marlène 

    2
    Jeudi 12 Mai 2016 à 08:35

    J'avoue que je ne suis pas fan de cette vision de la montagne, il y a, avec l'exploitation touristique, une détérioration et une défiguration complète du site, la vue générale du site est horrible, je n'accroche pas du tout. Quand on voit la beauté de la montagne, toutes ces constructions la défigurent

    Amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 12 Mai 2016 à 08:52

      

    Bonjour Hélène,

    merci pour ces belles photos qui nous montre la montagne en été et en hiver..

    Le soleil est de retour ce matin, j'espère qu'il en est de même pour toi.

    Bon  jeudi, gros bisous

    4
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:15

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    La montagne est belle été comme hiver.

    Ce que j'aime c'est le calme et la sérénité de la montagne, c'est mieux que des plages bondées !

    Mon mari y est allé jeune à cette station de ski, c'est très beau.

    Bonne journée, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse bien fort.♥

     

    5
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:15

    Bonjour Hélène .

    Ce matin , le Soleil perce timidement les nuages qui ne nous annoncent rien de bon pour la journée .

    Quand on regarde la météo , il y à de quoi se décourager , car passé les Saints de glaces , ça va continuer a faire mauvais temps .

    Je souhaite qu'il fasse meilleur temps chez toi .

    Bon Jeudi .

     Bisous de nous deux .

    6
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:16
    7
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:46

    ça fait bizarre de voir cette montagne dénudée ..  de neige,
    mais remplie d'accessoires .. de neige.
    Et c'est ainsi.. pour le tourisme.
    Belle journée , profite de ton séjour
    Bises

    8
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:03

    C'est une belle station, tes photos sont très jolies. Mais je préfère l'endroit que je viens de commenter précédemment, bien plus rustique.

    Je te fais de grosses bises et te souhaite une bonne journée

    9
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:40
    Perso, j'aime mieux en hiver !!! Bises
    10
    Jeudi 12 Mai 2016 à 14:12

    bonjour Hélène, une réputation assurée, je ne connais que de nom

    l'hiver il doit y avoir plus de monde que l'été !! même en voyage tu invites !!! je pense alors que ton logement est bien équipé, quoique pour la raclette chaque appart doit avoir ce qu'il faut.

    Bisous

    11
    Jeudi 12 Mai 2016 à 15:40

    je suis allée là-bas une fois, un 15/08, mais c'est très beau alentour, de belles balades à faire,

    c'est très recherché en hiver, mais je préfère l'été, je n'ai pas vu les marmottes mais je les ai entendues !!

    Belle journée à toi, bisous, MIAOU !!!!

    12
    Jeudi 12 Mai 2016 à 19:33
    Bonsoir Hélène,
    J'y suis allée deux fois mais en été, je déteste la neige. Encore un excellent article.
    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb