• Mélancolie d'un songe d'automne

    Marchant dans les bois, la nature m'apporte
    L'inertie du bois, l'innocence d'une fleur,
    La douceur de la rosée, des feuilles mortes,
    Elle m'offre paix, à ma solitude, ma douleur.

    Les rayons solaires ne sont là encore
    De cette nature, où règne fraîcheur
    D'un songe d'Automne en pleine aurore,
    De la mélancolie de la pluie en pleurs.

    Ô pluie qui partage mon sentiment,
    De tes larmes part cet isolement
    Qui longtemps me reste sur le coeur,

    De ces pleurs qui se mêlent aux miens,
    Je ne peux retenir toutes ces couleurs
    Pâles, froides, qui me sert de maintiens.

    "inconnu"

    Mélancolie d'un songe d'automne

    « Enfants du mondePour les gamins de d'Paris et d'ailleurs! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 07:29

    Mélancolie d'une vie qui s'en va, un chemin qui s'enfuit un jour sans lendemain

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 07:59

    Joli texte du temps qui passe !!

    Bon vendredi Hélène gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:33

    Bonjour ma douce Hélène

    un petit coucou merci pour ce beau poème et cette belle création aux couleurs de l'automne

    pour moi je n'ai pas mis un article très gai mais lui aussi à droit à son hommage pour son courage

    j'espère que ta journée c'est bien passé cela fait du bien de sortir un peu laisser un peu notre tristesse

    en suspend car rien ne sera plus comme avant même si la continue

    je te souhaite un bon WE qu'il te soit rempli de douceur et de sérénité

    et dépose de doux bisous d'amitié ton amie

    Marlène

    4
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:32

    bonjour helene avant de partir nous ressourcer un peu en campagne ça va faire beaucoup de bien je pense quoiqu il ne fait pas beau du tout ce matin , mais je ne pense pas que nous irons beaucoup dehors non plus car nous irons au restaurant manger une choucroute bien bonne et bien chaude , mon mari est bien enrhumé il n arrive plus a parler ce matin et a tres mal dormit voir pas du tout il ne va pas etre tres bien de la journée c est a peu pres sur , 

    nous allons essayer aussi de continuer notre vie mais je me dis pour combien de temps car avec le sfete sj aie peur car bien sur il y aura la foule dans les magasins de partout , je vais essayer de faire mes courses maintenant pour etre plus tranquille et je finirais par le petit magasin a coté de chez nous pour ce qui me manquera , une niece veut faire pareil aussi car elle aussi a bien peur pourtant son mari était dans l armée bon vendredi a toi et j et embrasse

    5
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:38

      

    Bonjour Hélène, belle création pour accompagner ce poème sur l'automne..

    Le temps se rafraîchit, il ne fait plus que 11°ce matin mais le ciel est bleu et le soleil brille.

    Bon vendredi, bons baisers

    6
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 10:10

    Bonjour chère Mamylène,

    C'est très joli ce poème.

    J'adore être dans les bois.

    Il ne fera pas très beau ce week-end, mais j'irai quand même.

    J'espère que ce week-end sera plus calme.

    Je te souhaite une merveilleuse journée, doux bisous.♥

    7
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 10:11
    8
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 11:38

    Bonjour, merci de ta visite

    Je vais bien mais moi c'est Francois c'est moi qui a été opéré du genou (prothèse) c'est pour cette raison que j'étais moins

    présent sur les blogs, aujourd'hui je reprends doucement.   Balades en france c'est mon blog  : 

    http://balades-en-france-et-ailleurs.eklablog.com/

     tu as dû voir le blog de Liliane http://creationlaure.eklablog.com/

    Bonne journée à toi, ici il pleut, mais maintenant il va falloir s'attendre à du mauvais temps

    Amitiés de Francois

    9
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 11:54

    bonjour helene!!!une bien jolie crea!!!!profite bien de ta petite fille!!!ça grandit tellement vite!

    aujourd'hui on attends la pluie,donc repos!!

    je te souhaite un bon vendredi et un bon weekend!!gros bisous

    10
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 13:56

    Joli texte. Merci de le partager.

    Bises

    11
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 15:51

    bonjour Hélène, le ciel un peu comme cette poésie mitigé... par contre j'aime beaucoup ta créa..

    tu deviens experte.

    J'ai nettoyé le poele à bois en prévision du froid qui va arriver, j'espère que la neige ne rôde pas trop près de chez toi

    bisous

    12
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 16:57

    bonsoir hélène,

    il est superbe ce poème, je ne le connaissais pas ...

    passe une très bonne soirée, prends soin de toi, je t'embrasse, véronique

       

    13
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 17:08

      bonsoir, je te souhaite une belle soirée, bisous, MIAOU !!!

    14
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 17:52
    bonjour Hélène toujours magnifique les couleurs d'automne gros bisous
    15
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 21:21

    bsr Hélène, très jolie créa et poème ! bonne soirée et wk, muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb