• Nous allons descendre plus au sud du Var pour découvrir le village de "Gassin " surplombant la méditérranée

    Village de "Gassin " surplombant la méditérranée

    Gassin est un petit village pittoresque, situé dans la Presqu’île de Saint Tropez dans le département du

    Var de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Gassin est un somptueux petit village qui possède une

    beauté architecturale et naturelle exceptionnelle, perché à 200 mètres d’altitude sur un rocher, il est classé

    parmi les plus beaux villages de France, il est d’ailleurs le seul des bords de la Méditerranée.

    .À Gassin vous pourrez  admirer de très belles maisons typiques de la région et vous laissez bercer par le

    chant des cigales. Et il ne faudra surtout pas hésiter à aller vous balader du côté de la terrasse des

    remparts, d’où vous aurez une vue incroyable sur toute la presqu’île de Saint Tropez, de la Croix Valmer

    à Sainte Maxime en passant par Port Grimaud et Saint Tropez. Vous pourrez soit aller vous balader à travers

    les forêts et les vignes, ou bien aller profiter de la mer Méditerranée qui ne se situe qu’à 4 kilomètres de

    Gassin.

    Pour ma part je trouve qu'il a perdu de son authenticité , trop près des stations balnéaires réputées

    Village de "Gassin " surplombant la méditérranée

    « Village de VillecrozeÔ neige, toi la douce endormeuse des bruits »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 07:55

    bonjour hélène,

    je ne connais pas du tout, ce qui est bien avec les blogs, c'est qu'on voyage !

    je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, véronique

                    19-Beaux tableaux de Thomas Kinkade

    2
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 09:10

    Bonjour ma douce Hélène

    Rroooh tu es passé avant moi aujourd'hui je suis en retard

    ce matin je pars chez mon frère mais je n'oublie jamais de te

    faire un coucou je vois que ta journée d'hier c'est bien passé

    cela fait du bien de sortir et ne pas rester toujours à la maison

    un petit rayon de soleil à montrer le bout de son nez bien de

    bonne heure ce matin est c'est temps mieux.

    ta vidéo est super c'est un magnifique village de pierre comme

    je les aimes j'adore les vieilles pierres.

    contente que tu passe Noël avec ce petit bout de chou pour toi

    je pense que c'est ton arrière petite fille! pour le sapin et bien

    je ne l'ai toujours pas fait moi non plus je ne sais pas encore

    pour le Noël, mon frère et bien fatigué il est resté quinze jours

    couché de gros problèmes de dos. il va un peu mieux depuis

    qu'il a vu un ostéopathe mais ce n'est encore pas le top

    je vais te souhaiter un bon vendredi et un merveilleux weekend

    sans oublier de déposer de doux bisous avec toute ma tendresse

    amie

    Marlène

    3
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 09:21

    Bonjour Hélène,je connais bien St Tropez,mais pas ce petit village qui est charmant ! quelles belles maisons !

    Bon vendredi gros bisous Rozy

    4
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 09:50

      

    Bonjour Hélène, un petit village comme je les aime..

    Le soleil brille, il fait 8°.. encore une belle journée qui commence..

    Tantôt je vais chez le kiné, massage et exercices de marche (cela est très efficace)..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:01

    hélas le tourisme parfois n'arrange pas trop certains villages, dommage car c'est bien joli,

    je te souhaite une belle journée, ici c'est froid, soleil, çà va donc,

    bisous, MIAOU !!!!

    6
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 11:14

    bonjour! ... un superbe village, merci du partage,

                    la video est magnifique! malheureusement, tous ces charmants villages sont victimes de leur succès...

                    bon week end, bises, daniel!

     

    7
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 11:18

    Très bel endroit, que j'ai eu le bonheur de visiter il y a quelques années.

    Bonnes journée

    Bisous

    8
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 13:38

    alors bon weekend chere helene!!!il fait un beau soleil!!!tu seras bien!!!

    gros bisous

    9
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 14:02

    bonjour Hélène, celui là je le connais bien. Lorsque nous allons sur la côte on essaie d'y passer

    mais il y a surtout un magasin, au bas du village : la boutique des confitures...alors là c'est le paradis

    des confitures...tu dois connaitre, j'avais fait un article sur le magasin

    bisous

    10
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 15:05

    J'ai un très bon souvenir d'une visite à ce beau village et merci pour ce rappel!

    11
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 18:35

    Très beau village avec un superbe diaporama

    Bon week-end

    François

    12
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 21:16

    bsr Hélène, plein de charme ce village! bon wk, muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb