• Nuit Africaine

    Nuit Africaine   

    Nuit africaine  

    La nuit étend son voile doré

    Sur la forêt équatoriale...

    Partout, le silence sert d'écrin  

    Aux cris stridents des singes sacrés, 

    Et aux feulements graves des fauves 

    Étreignant la vie des gazelles...  

    Dans la savane, le murmure du vent 

    Charme le génie de la nuit.

    Porteur des promesses d'une aube nouvelle  

    Aux herbes couvertes de rosée. 

    Bientôt luira la vie,

    Et ses enfants couleur de nuit  

    Jailliront au bonheur D’être noirs...  

    "Kama Kamanda "

    Nuit Africaine 

    « il pleut sur la route ........Bonne fête à tous les Papas ( chanson : mon vieux) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:43

    Coucou ma douce Hélène

    Et bien tu vois j'a été dans le même cas que toi aussi cette journée à été fatiguant mais contente d'avoir pu bavarder en famille. ta création est belle et le texte aussi mais je ne sais pas si tu t'en ai aperçu tu as un grand vite sous le poème tu dois pouvoir rectifier. pas trop la forme et ce matin pas mal à tout ranger douce journée et très doux weekend je te dis à lundi gros bisous affectueusement 

    Marlène

    2
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:08

    Joli ce poème Hélène, bonne journée avec encore un temps mitigé !! gros bisous 

    3
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:32

    Un joli poème 

    Amicalement

    Claude

    4
    Jeudi 18 Juin 2020 à 10:27

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour illustrer ce poème sur la nuit africaine,

    ton fils a retrouvé la côte sous la pluie, aujourd'hui il y a du soleil..

    Le père de ma grand mère était natif de Lodève...

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

    la création du jour

     

    5
    Jeudi 18 Juin 2020 à 13:10

    J'aime bien cette poésie de Kama ...jailliront au bonheur d'être noirs... les enfants couleurs de nuit ! C'est bien vu !

    Bravo pour la création : Le Lion et sa tigresse ! 

    Bonne fin de journée Hélène,

    Gilbert

    6
    Jeudi 18 Juin 2020 à 20:18

    Création et poésie, du bonheur à découvrir!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 18 Juin 2020 à 20:25

    Bonsoir ma douce Hélène 

    Il a fait assez beau ici aussi mais il faut toujours faire attention et porter un masque car les gens se promènent comme si le virus n'avait jamais exister.

    J'espère que tu vas bien mon amie ton fils est toujours là avec sa petite famille

    c'est bien pour toi !

    Très beau poème sur l'Afrique et la création est très jolie .

    Bonne et douce soirée et gros bisous prends bien soin de toi et garde le moral 

    ton amie Janine

    8
    Jeudi 18 Juin 2020 à 21:55

    bonsoir ma belle , beau soleil chez nous , et ce n'est pas plus mal car je suis allée à Strasbourg et pas une goutte de pluie , ce qui était prévu sur mon journal ,bonne soirée , bisous

    9
    Vendredi 19 Juin 2020 à 02:13

    Bonjour Hélène

    fort jolie ta création

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    10
    Vendredi 19 Juin 2020 à 08:34

    Bonjour Hélène.
    C'est le dernier jour du Printemps et la fin de cette semaine.
    Alors, je viens te souhaiter un bon Week-end et un bel été.
    Bisous de nous deux.

    11
    Vendredi 19 Juin 2020 à 10:46

    Bonjour Hélène,

    J'espère qu'il fera beau dimanche pour que vous puissiez déjeuner dehors

    pour l'anniversaire de ta bellefille...

    La peinture est presque finie, mais c'est Sylvie qui l'a faîte

    car les enfants ne sont venus qu'une journée pour l'aider..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

     

    12
    Vendredi 19 Juin 2020 à 16:24

    bonjour Hélène

    ça doit te faire un vide à la maison !! je comprends que ton fils ait été heureux de retrouver son frère mais cela a dû le fatiguer !! Nous on a reçu pour la première fois hier, le couple d'amis. ça fait du bien ces retrouvailles. De plus le temps est très agréable depuis dimanche dernier.

    Ce n'est pas le moment d'aller en Afrique ou ailleurs encore, il faut être prudent, ceci n'enlève pas le charme à ta création.

    Bisous

     

    13
    Vendredi 19 Juin 2020 à 16:43

    Bonjour ma douce Hélène

    Moi aussi il y a bien longtemps que je n'ai plus danser ! mais comme pour toi de bons souvenirs

    Bonne fin de journée mon amie et un très bon week-end de la fête des pères

    gros bisous  et prends bien soin de toi

    Janine

    14
    Vendredi 19 Juin 2020 à 21:59

    Bonjour ou bonsoir Hélène ..Avec nos 6 heures  de retard  sur la France , je ne sais plus .Mais j'espere que  je  ne  serai  pas  trop  en  retard  pour  te  souhaiter  un  bon  Week-end ..  Merci  pour ta jolie  création , les  voyages  en  Afrique ne  sont  plus  pour  moi ,mais  j'ai  toujours  aimer  ce  lien  étroit   entre  la  nature  et  les  hommes ...je  te  souhaite  un  agreable  week-end . Je  pense  a toi . A bientot  douce  amie .. Amitie et  bisous  des  US ..
    Nicole ..

    15
    Samedi 20 Juin 2020 à 02:18
    Bonjour Hélène Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    16
    Lundi 29 Juin 2020 à 11:17

    Bonjour chère Hélène

    De retour d'une dizaine de jours de vagabondages en Picardie et sur la côte d'Opale. Les nombreux mails trouvés dans ma boite m'informant de la publication d'articles sur les blogs amis dont la lecture va me prendre du temps.

    J'aime bien ce poème qui évoque les nuits d'Afrique
     

     Bises savoyardes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb