• Pensée perdue.........

    Pensée perdue

    Elle est si douce, la pensée,
    Qu'il faut, pour en sentir l'attrait,
    D'une vision commencée
    S'éveiller tout à coup distrait.

    Le coeur dépouillé la réclame ;
    Il ne la fait point revenir,
    Et cependant elle est dans l'âme,
    Et l'on mourrait pour la finir.

    A quoi pensais-je tout à l'heure ?
    A quel beau songe évanoui
    Dois-je les larmes que je pleure ?
    Il m'a laissé tout ébloui.

    Et ce bonheur d'une seconde,
    Nul effort ne me l'a rendu ;
    Je n'ai goûté de joie au monde
    Qu'en rêve, et mon rêve est perdu.

    "René-François SULLY PRUDHOMME"

    Pensée perdue.........

     

     

    « L'homme et la merInsouciance de l'enfance »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 06:51
    Bonjour Hélène,
    Un poème qui me plaît bien, moi qui suis souvent "dans mes pensées" !
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend. Bon lundi, grosses bises Véronique
    2
    Lundi 11 Avril 2016 à 08:26

    Bonjour Hélène... un jol oème sur les pensées qui nous distraient et nous permettent de rêver aussi !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    3
    Lundi 11 Avril 2016 à 08:31

    Une pensée, un rêve, une belle évasion avec Sully-Prudhomme

    Amicalement

    Claude

    4
    Lundi 11 Avril 2016 à 08:47

    bonjour, 

    joli poème, je te souhaite une belle journée,

    ici c'est vilain temps d'hiver, hé oui le printemps il est où ??? !

    Bisous, MIAOU !!!!

    5
    Lundi 11 Avril 2016 à 09:35

    Bonjour ma douce Hélène 

    je vens de voir ton précédent article avec l'homme de la mer magnifique aussi bien 

    pour la création que le poèmes comme celui d'aujourd'hui ta création très élégante 

    avec cette dame, pour mon dos je me remets lentement il m'a donné des anti-inflammatoires 

    un léger mieux mais j'rai tout de même moins mal que la semaine derrière.

    je vois que toi aussi tu vas un peu mieux avec ce temps c'est sur qu'il faut faire attention 

    ce matin nous avons un temps gris et peut-être même de la pluie mais on nous annonce 

    du beau temps pour les jours à venir et c'est tant mieux 

    je vais te souhaiter une douce et merveilleuse journée je pense que tes enfants sont repartis

    je t'envoie une envolée de bisous amitié 

    Marlène

    6
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:52

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce poème qui m'était inconnu.

    Bonne semaine, gros bisous de Mireille du sablon

    7
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:55

    Magnifique, je ne connaissais pas.

    Gros bisous

    8
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:55

      

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour illustrer ce poème sur l'évasion..

    Le beau temps continue sur la côte, il fait déjà 15°... Hier on se croyait en été..

    Nous avons été faire une petit tour au bord de la mer..Je mets des photos demain et mercredi..

    J'espère que ta santé s'améliore.

    Bon lundi, bons baisers

    9
    Lundi 11 Avril 2016 à 11:19

    bonjour helene!!!!magnifique crea accompagne de ce joli poeme!!

    le temps n'est pas beau,un grand vent qui va amener la pluie!!!je suis fatiguer!!pfffffffff

    bon debut de semaine et gros bisous

    10
    Lundi 11 Avril 2016 à 11:54

    bonjour! tes créations sont toujours superbes,

                     et jolis choix de poèmes!!!

                     bon lundi, bises, daniel!

    11
    Lundi 11 Avril 2016 à 12:42

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Un merveilleux poème et une sublime créa !

    Je suis contente que ta santé s'améliore, il faut du temps pour se remettre, si tu as une grande fatigue, essaie  de la gelée royale, j'en prends depuis une semaine, je suis nettement mieux, moins fatiguée.

    Prends bien soin de toi.

    Bonne semaine et tendres bisous.♥

    12
    Lundi 11 Avril 2016 à 12:43
    13
    Lundi 11 Avril 2016 à 14:02

    bonjour  hélène
    un petit moment d'évasion avec ce superbe poèmer
    je suis contente que ta santé se soit améliorée ,moi je vais mieux mais dure de remonter la pente
    de toutes manières moi je reste sur eklablog  ,j'aurais trop de choses à perdre et je n'ai pas envie d'en rouvrir un ailleurs,de toutes manières il n'y a plus que blogspot qui est sans pub et si tout le monde y va ce sera pareil qu'ici
    pas de pub sur ton blog avec "ADBLOCK"
    couverture nuageuse partielle ce matin ,mais il ne fait pas froid
    je te souhaite de passer  un bon début de semaine et une agréable journée
    gros bisous et amitié

    14
    Lundi 11 Avril 2016 à 15:26

    bonjour Hélène, j'adore Demis Roussos, bon choix musical sur ton blog. J'espère que tu vas mieux. Pour le blog, j'ai été aidée la semaine dernière, qqu'un qui m'a tout aspiré, il me reste juste à fignoler le sommaire

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb