• Poésie en musique

    Vous prenez le dictionnaire de rimes
    Vous l'ouvrez à la page des "our"
    Vous n'y trouverez rien de sublime
    Excepté "amour" et puis "toujours"

    Je n'ai jamais su le dire,
    L'écrire c'est pire !
    Mais non, c'est même plus facile
    Quand on est timide

    Je prends donc le dictionnaire de rimes
    Et je tombe sur le mot "amour"
    Que l'on soit Dupont ou Lamartine,
    La seule rime qui va c'est "toujours"

    Pas besoin de leçon de poésie
    Pour être poète:
    Il faut tremper sa plume dans son cœur
    Pour être un auteur

    J'étais toujours en grammaire
    Derrière, dernière
    Mais tout s'accorde sans problème
    Du moment qu'on s'aime

    Il manque un verbe pour lier nos rimes,
    Alors là c'est simple comme bonjour
    Et ça donne un résultat sublime:
    Mon amour, je t'aimerai toujours

    "Michel Fugain"

    Poésie en musique

     

    « Le vieux loup de merEnvol d'un papillon »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 06:35

    L'amour en chanson nous délivre énormément de messages qu'il faut savoir interpréter

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 07:35

    Il est bien beau ce texte... signé Michel Fugain qui est natif de ma région..

    bon mercredi Hélène gros bisous Rozy

    3
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:46

    Bonjour ma douce Hélène

    Je ne savais pas que Michel Fugain avait écris cela

    je passe te faire un coucou avec la gelée matinale mais

    miracle le soleil vient de sortir je dois aller faire quelques courses

    et je vais profiter de ce petit rayon avant qu'il ne disparaissent

    je me suis régaler hier à Vienne cela fait du bien de voir du monde

    pas de soleil mais le temps était doux ce matin plus frais les températures

    ont rechuté.....je t'envoie toute ma tendresse et plein de doux bisous

    afin que ta journée soit lumineuses

    Marlène

    4
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:25

      

    Bonjour Hélène, je ne connaissais pas ces paroles de chanson..

    J'espère que ta kiné te soulagera.. Ce n'est pas agréable d'avoir mal au dos..

    Le soleil brille après quelques petits nuages ce matin..

    Bon mercredi, gros bisous

    5
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:45

    Bonjour  Hélène ! je vois que ton dos te fait souffrir !

    j'espère de tout cœur que ton Kiné te soulagera .

    Moi je souffre d'une épine cananéenne sous le pied depuis 7 mois  .

    c'est dur ! car je dois marcher tous les jours ! avec ma grosse louloune .

    mais il me semble que la douleur commence légèrement a diminuer.

    Prends bien soin de toi ! A très vite  ! Amitié et gros bisous .

    6
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:17

    hello Helene...

     que Michel Fugain est sage en ecrivant cette jolie chanson...

     mais c'est vrai qu'un peu d'amour, est souvent necessaire dans la vie...

     j'espere que tu vas bien.... 

    belle semaine a toi...  affectueusement...bises  "V".

    7
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:59

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Une très jolie chanson de  Michel Fugain.

    Elle est craquante cette petite.

    Passe une douce journée, bisous.♥

    8
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:59
    9
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:20

    bonjour! jolie création, et une très belle chanson...!

                   bonne journée, bises, daniel!

    10
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:51

    bonjour helene!!!!!belle crea et jolie chanson!!c'est vrai pas toujours facile de dire,je t'aime!!!

    moi,je le dis bien a mes filles et petites enfants!!mais a mes filles pas tres longtemps c'est vrai!

    je l'ecris aussi!! dans le moment il fait 16 degres!!

    bonne journeee et gros bisous

    11
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:54

    bonjour hélène,

    je ne me souvenais pas de ce texte de michel fugain, il est superbe !

    passe une bonne journée, bises, véronique

       

    12
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:58

    Un superbe texte de Monsieur Fugain.

    13
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 14:14

    bonjour, je suis allée voir cette chanson de Fugain que je ne connais pas : leçon de poésie,

    c'est très doux, presque naïf.

    L'avantage de l'aquagym, ton poids ne porte pas et tu forces contre l'eau malgré tout,

    moi j'ai de la chance, c'est de l'eau de mer très chaude

    bisous

     

    14
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 15:10

    un peu de chocolat, pour te remonter, le moral..

     et oublier un peu tes douleurs ma chere Helene...

     j'espere que tes seances de kine vont te faire le plus grand bien...bon courage..

     surtout ne te fatigue pas trop... pas evident parfois mais il faut aussi se chouchouter..un peu..

     belle fin de  d'aprem...bisous  "V"..

     

    15
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 20:24

    Amour est bien le mot le plus répandu et utilisé dans le monde et ce , depuis des siècles.

    Continuons à le répéter encore et encore.

    Je te souhaite un bon rétablissement, je lis que tu as des soucis de santé...

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb