• Promenade dans la neige

     

    Il a neigé la veille et, tout le jour, il gèle.
    Le toit, les ornements de fer et la margelle
    Du puits, le haut des murs, les balcons, le vieux banc
    Sont comme ouatés, et, dans le jardin, tout est blanc.
    Le grésil a figé la nature, et les branches
    Sur un doux ciel perlé dressent leurs gerbes blanches.
    Mais regardez. Voici le coucher de soleil.
    À l'occident plus clair court un sillon vermeil,
    Sa soudaine lueur féérique nous arrose,
    Et les arbres d'hiver semblent de corail rose.

    "François Coppée"

    Promenade dans la neige

    « Rêverie en plein désertNuit de neige »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 07:02

    Rien n'est plus charmant que de découvrir un paysage immaculé en ouvrant ses volets

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 09:15

    Bonjour Hélène .

    Nous voila arrivé à la dernière semaine avant Noël .

    A partir de demain je vais mettre mon blog en pause pour pouvoir être tranquille pour les fêtes d'autant plus que je vais chercher ma Maman à Grenoble et emprunter la nouvelle route provisoire qui remplace le fameux tunnel du Chambon et ça m'inquiète un peu .

    Mais j'aurais quand même une pensée pour toutes et tous mes ami(e)s .

    Je te souhaite une 

    signature12

    Bisou .

    3
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 09:44

    Bonjour Hélène !

    Pas de promenade dans la neige en ce moment ! un beau ciel bleu et il fait beau  !

    Gros bisous Rozy

     

    4
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:00

      

    Bonjour Hélène, belle création pour accompagner ces vers sur la neige...

    Elle manque bien dans les stations de ski cette année !...

    Le ciel est toujours nuageux, il fait 12°... Promenade prévue dans les bois pour tantôt..

    Bon vendredi, gros bisous

    5
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:20

    C'est en rêve !

    Bises

    6
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:35

    Je ne sais pas mais il me semble que cette année voir de la neige chez moi ce sera un rêve .Enfin il faut rêver quand même

    Bonne journée

    7
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 12:24

    bonjour! bien joli...

                 mais la neige se fait attendre,

                 si elle était là, elle se ferait critiquer!!!

                     bonne journée, bises, daniel!

    8
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 15:43

    bonjour hélène,

    un beau poème mais je n'aime pas la neige !! 

    bon début de weekend, prends soin de toi, je t'embrasse véronique

     

    9
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 18:50

    Bonsoir ma douce Hélène

    je suis très en retard c'est un peu bousculé avec les fêtes

    mais je ne voulais pas finir la fin de semaine

    sans venir te faire un coucou j'espère que tu vas bien

    ta création et ton petit texte est très beau j'aime bine cette

    auteur tu me pardonnera de faire un peu rapide se soir

    je te souhaite une douce fin de soirée et une douce nuit

    étoilée avec de beaux rêves.

    gros bisous avec toute mon affection ton amie

    Marlène

    10
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 16:16

    Bonjour et merci pour votre visite sur mon blog. Votre blog est très plaisant à visiter.

    Belles fêtes à venir pour vous.

    Amicalement.Magalie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb