• Refuge de PLan de Lombardie - Les alpages de de la Platière

    Le vallon de la Platière

    Les névées

    une moutonnière dans la montagne

    Les vaches se dirigeant vers la traite

    Un ruisseau descendant des sommets

    ******************

    Ancienne fruitière, (lieu où l’on transformait le lait en fromage), le chalet de Plan Lombardie a été rénové pour devenir un refuge de montagne en 2014.

    Situé sur la Commune de St Jean de Belleville en Savoie, au cœur des alpages de la Platière, vous tomberez sous le charme d’un lieu sauvage et préservé.

    Bien que proche des stations, c’est dans un univers vierge et atypique que  vous serez accueillis le temps d’un en-cas, d’un repas ou pour une nuitée.

    ************************************

     

     

     

    « La Sauce , denier hameau avant d'attaquer la monté avant le refuge "de Plan de Lombardie"Visite chez Eliane jeudi 1er septembre »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 08:01

    C'est vraiment un très bel endroit, c'est pour des excursions comme celle ci que j'étais prêt à faire des kilomètres, rien que de voir ces images, si ma santé me le permettait, j'irais bien passer une journée dans ce cadre magnifique

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 08:20

    Bonjour ma douce Hélène 

    Oh que tu as de la chance de passer des vacances aux pieds de ces montagnes mon rêve de louer un chalet pour cela mais je crois que je suis la seule dans la famille à aimer la montagnes beaucoup c'est la mer. pour moi trop de monde et puis c'est une destination que tout le monde prends moi je préfère l'air pur des montagne comme sur ta photo merci de me faire rêver ma p'tite Hélène je vois que tout ce passe bien pour toi et je suis contente tu te sens moins seule je vais te souhaiter une douce journée et un merveilleux weekend profite bien je dépose des milliers de bisous sans oublier de douces pensée pour tout le wekend 

    Marlène

    3
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:24

    bonjour mamylaine c est super tes photos sont magnifiques passe une belle journée gros bisous elyci

    4
    marinamie
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:31

    coucou Hélene, c' est magnifique là haut. profites bien pour te ressourcer de tout ce bon air et le soleil. gros bisous

    5
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:33

    Bonjour Hélène tu vas profité du bon air de la montagne, je n'étais pas très loin cet été !!!

    Quelles belles photos, c'est beau la montagne  !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    6
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:59

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Que c'est beau la montagne !

    On ne s'en lasse pas, c'est la grande plénitude.

    Je te reconnais avec ton joli sourire, une  bande de gentils, je vois cela sur les visages.

    Merci pour ce beau partage.

    Passe une belle journée, profite bien du bon air de la montagne !

    Je t'embrasse bien fort.♥

    7
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:00
    8
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:51

    Et voilà le fameux refuge dont tu parlais... où il doit faire si bon vivre des beaux moments privilégiés, avec en plus, une joyeuse équipe de lurons ! Moments qui nous prouvent que la vie peut être aussi très belle à vivre !

    Gilbert

     

    9
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:46

    Bonjour Hélène, 

    comme il doit être agréable de ce ressourcer dans ce cadre idéal.. La montagne est belle en été !...

    Bonne vacances.. Gros bisous

    10
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 13:43

      merci c'est bien la région que je connais un peu, c'est si beau là-bas, profites bien !

     j'adore la montagne l'été, gros bisous, MIAOU !!!!

    11
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:08

    bonjour, je vois que ton sourire est naturel, maintenant je te reconnaitrais dans la rue !!

    je croyais que tu restais plus de temps, remarque le temps risque de changer

    bisous

    12
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:48
    Bonsoir Hélène,
    Tu devais être bien dans ce refuge de montagne. Que les montagnes sont belles, quelle vue de là haut. Donc te voilà de retour sur Dijon, fais un bon voyage et sois prudente. Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    13
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 19:25

    de bien jolies photos !!j'adore les montagnes!!!!c'est vivifiant!!!moi,ma dent ça va a peu pres,elle me la bien gratter!!!

    apres un pivot!!pfffffffff passe un bon weekend et alundi!!gros bisous

     

     

    14
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 19:49

    On doit se sentir si bien dans cet endroit.

    Bisous

    15
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 20:23

    ... prendre le temps d'admirer, de se reposer et pourquoi pas de méditer dans de tels lieux...

    Bisous de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb