• Roquevaire

     Voici le dernier village que je vous présente dans cette série , ce village est le berceau de mes ancêtres Paternels

    Les photos sont de "Roger Runner13"

     

    Roquevaire

    Roquevaire

    Roquevaire

     l'église Saint-Vincent et le Garlaban

    Roquevaire

    Roquevaire

    le clocher, anciennement Notre Dame de Lausa, devenu une horloge surplombant Roquevaire

    Roquevaire

    Pont Bonaparte

    Roquevaire

    Roquevaire

    Roquevaire

    Roquevaire

    la Maison de celle-qui-peint, véritable œuvre d'art de Danielle Jaqui. Le visiteur ne peut qu'être surpris, impressionné par cette création délirante qui est à la fois maison-atelier, et création d'une densité rare.

    Roquevaire est une commune des Bouches-du-Rhône située sur la route nationale reliant Aix-en-Provence à Aubagne, le long de l’Huveaune qui prend sa source dans le massif de la Sainte-Baume et qui se jette dans la Méditerranée au niveau de Marseille.
    Roquevaire doit son nom au rocher qui la surplombe. Sur le territoire de la commune se trouve le village de Lascours, au pied du Garlaban, point de départ de belles balades dans les paysages chers à Marcel Pagnol. Les autres hameaux principaux sont Pont-de l’Etoile, surtout connu comme péage de l’autoroute A52 ainsi que pour une maison ("La Maison de Celle qui Peint") avec une façade hors du commun, et Pont de Joux. Entre Pont-de-Joux et l'entrée Nord de Roquevaire se trouve la chapelle Saint-Vincent, chapelle mérovingienne, la plus ancienne de Provence.
    Les habitants sont les Roquevairois (8467 habitants)

    ***********************************

     

    « Les fours de céramique Saint ZacharieNuit dans le desert »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2016 à 07:34

    La maison de celle qui peint est impressionnante de couleurs, c'est vraiment une pièce unique, si l'intérieur est aussi chargé que l'extérieur, ça doit être assez angoissant de vivre dedans

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 11 Août 2016 à 08:08

    Bonjour ma douce Hélène

    C'est un très beau village, encore un a visiter, mais je trouve la maison de cette dame un peu trop chargé à mon goût mais bon elle ne passe pas inaperçu on ne risque pas de la raté lorsque l'on visite se village. Je vois que tu as repris la peinture il est vrai que la peinture sur toile prend moins de place tandis que moi j'ai tellement de petit pot et tout le reste je ne sais pas si tu te rappelle j'avais mis sur mon blog over des photos de la table de travail ainsi que mes porcelaines. En tous cas j'espère que tu en mettra sur ton blog que je puisse voir tes chefs d’œuvres......pour ma part j'ai enfin fini ma tonte de pelouse ce matin je vais atteler la remorque et aller à la décharge car elle est pleine j'ai aussi taillé mes petits arbuste sur le coté de la maison.voilà le soleil est présent mais les matins sont bien frais pour un mois d'août ce n'est pas des températures de saisons mais pour mois cela va très bien la journée c'est plus supportable. je vais te souhaiter une douce journée et dépose sur un océan de tendresse de doux bisous d'amitié

    Marlène

    3
    Jeudi 11 Août 2016 à 09:35

    Bonjour Hélène,

    le petit village de tes ancêtres paternels est très beau.. Je n'aime pas la maison de cette femme...

    Le beau temps continue mais un peu moins chaud.. Tant mieux ...

    Bon jeudi, gros bisous

    4
    marinamie
    Jeudi 11 Août 2016 à 09:50

    bonjour Hélene. Superbe, la "maison de celle qui peint", un bien joli village. nous ramenons notre cousine a langres vendredi et repartons samedi matin. gros bisous, bonne journée

     

    5
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:06

    bonjour! et c'est un superbe village, bel environnement!!!

                        et la maison "peinte", originale, pour le moins!!

                            bon jeudi, bises, daniel!

    6
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:34

    Effectivement, très surprenante cette maison d'artiste.

    Bonne journée

    Bisous

    7
    Jeudi 11 Août 2016 à 15:04

    bonjour Hélène, me voici à peine sur le net, j'ai eu beaucoup de coups de fil !!!

    cette petite ville non loin, c'est pareil que pour st Zacharie, on y passe juste, il faudra qu'on prenne le temps de la découvrir, tu m'as donné 2 bonnes idées

    gros bisous

    8
    Jeudi 11 Août 2016 à 20:15
    Bonsoir Hélène,
    C'est vraiment une très belle région. Je suis en admiration devant ces clichés.
    Merci pour tes passages sur mon Blog, c'est vraiment très gentil. Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    9
    Jeudi 11 Août 2016 à 23:03

    bonsoir ma belle ,  bien jolie cette maison ,il y a vraiment de beaux endroits par chez toi ,du côté météo ,ce n'était pas la grosse chaleur ,du coup ,j'ai remis ,jean et socquettes mais ces prochains jours ,on devrait remettre les pantalons courts ,bonne fin de soirée ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb