• Saint Pée sur nivelle

    Saint-Pée-sur-Nivelle étendue sur 6 500 ha fait partie de la province basque du Labourd. Elle est proche de la côte basque (Saint-Jean-de-Luz à 14 kilomètres) et connue aussi pour le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle, étendue de 12 ha qui comporte une base de loisir à deux kilomètres du vieux-centre.

    La commune du canton d'Ustaritz s'étend sur un large territoire, frontalier avec l'Espagne au sud-est (Urdazubi et Zugarramurdi).

    Quartier Ibarron

    C'est dans ce quartier que nous avions loué une partie de cette maison  en 1998 et emmené deux de nos petits enfants en vacances

     ils étaient jeunes (ces deux photos ne sont pas très belles ,elles sont scannés ! )Papy lit tout en surveillant ce petit monde

    Eglise St Pierre

    On remarquera que des bancs en pierre bordent ce fronton et que le parterre est marqué de grands matchs à la chisterra y ont lieu

    Ma mairie

    Le lavoir Legarreta de Saint-Pée-sur-Nivelle fût construit entre 1846 et 1855 au XIXème siècle, il se situe dans le bourg de Saint Pée sur Nivelle. Le lavoir était le lieu de discussion des femmes du villages, en effet lorsqu’elles venaient laver leur linge elles en profitaient pour discuter des potins du village.

    A 2 kms du centre du village, 

    Saint Pée sur nivelle

     

     

     

     

     

    « Espelette est un charmant villageSaint-Jean-Pied-de-Port, à la croisée des chemins de Navarre »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2016 à 06:26

    Un très beau petit village ou il doit faire bon vivre

    Amicalement

    Claude

    2
    Mardi 18 Octobre 2016 à 08:41

    Bonjour ma douce Hélène

    Quel beau village et l'église à l'intérieur est superbe, j'aime beaucoup ces village ou tout est net propre des maison bien entretenu c'est le charme de ces villages anciens que l'on aime visiter. ce matin le soleil à l'air de percer mais il est bien timide en se moment. Je vais aller me préparer et faire mes courses. ce n'est pas l'envie que j'ai car avec ce temps triste cela ne te donne pas de courage mais il faut ce bousculer je vais te souhaiter une douce journée prends bien soin de toi Hélène je dépose de doux bisous d'amitié sur ce petit coin de page avant de continuer quelques blogs

    Marlène

    3
    Mardi 18 Octobre 2016 à 10:07

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Magnifique village, la mairie est simple et belle.

    Un village agréable, lumineux.

    Les enfants ont bien grandit depuis tout ce temps.

    De beaux souvenirs.

    Merci pour ce beau partage.

    Passe une agréable journée, je t'embrasse avec toute ma tendresse.♥

    4
    Mardi 18 Octobre 2016 à 10:08
    5
    Mardi 18 Octobre 2016 à 10:08

    bonjour Héléne , qu elle joli petite village , c est beau, tes photos sont superbes

    et oui faut surveiller les enfants , bonne journée et gros bisous

    elyci

    6
    Mardi 18 Octobre 2016 à 13:01

    bonjour! nous sommes passés à côté, mais pas eu le temps d'aller voir!

                      bon mardi, bises, daniel !!!

    7
    Mardi 18 Octobre 2016 à 15:11

    Tu nous as offert là de si bons souvenirs, merci Mamylaine!

    Le piment d'Espelette, j'en mets dans mes chocolats de Noël, très agréables au goût...

    bises de Mireille du sablon

    8
    Mardi 18 Octobre 2016 à 16:33

    bonjour Hélène, après la grisaille d'hier, il fait aussi beau que sur tes photos, même pas besoin de mettre le chauffage encore, je vais regarder ton article d'hier

    bisous

    9
    Mardi 18 Octobre 2016 à 16:57
    Bonsoir Hélène,
    Quel magnifique village, quelle chance d'avoir vécu dans une de ces belles maisons. Merci pour toutes ces belles photos, je me régale. Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    10
    Mardi 18 Octobre 2016 à 21:09

    Un bel endroit. Quel joli petit lavoir.

    Bises

    11
    Mardi 18 Octobre 2016 à 21:40

    Bonsoir

    St Pée sur Nivelle je l'ai visité lorsque nous avons vadrouillé dans le Pays Basque .

    Beau village

    Bonne soirée

    François

    12
    Samedi 22 Octobre 2016 à 16:25

    Je suis passé à Saint Pée sur Nivelle lors d'une randonnée, et lors de vacances à Saint-Jean de Luz...bien trop rapidement, mais je me souviens de ces beaux paysages et de ce beau village basque. J'adore ces maisons et ces fermes basques à colombages, c'est une superbe région !

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb