• Sainte Ninon ...............................La forêt de sapins

    Sainte Ninon:

    couleur: violet, n° chance 6, pierre précieuse: quartz,

    métal: étain

    Origine

    Le prénom Ninon vient du prénom hébraïque Hannah.

     signification du prénom Ninon ?

    Quelle est la signification du prénom Ninon ?

    Le prénom Ninon est considéré comme étant le diminutif du prénom Anne. Le terme hannah qui a inspiré ce prénom signifie "grâce" en hébreu.

     On honore ainsi sainte Nino (appelée aussi Nina, Ninon, Christine ou encore Chrétienne). Elle fût emmenée captive dans la capitale de la Géorgie vers 337, et comme on ne savait d'où elle venait, on la surnomma Christiana, du nom de sa religion. Après avoir accompli des miracles de guérison, elle obtint la conversion de la reine puis du roi de ce pays qui demandèrent à l'empereur Constantin de leur envoyer des missionnaires. On fête les Ninon le 15 décembre. On honore ainsi sainte Nino (appelée aussi Nina, Ninon, Christine ou encore Chrétienne). Elle fût emmenée captive dans la capitale de la Géorgie vers 337, et comme on ne savait d'où elle venait, on la surnomma Christiana, du nom de sa religion. Après avoir accompli des miracles de guérison, elle obtint la conversion de la reine puis du roi de ce pays qui demandèrent à l'empereur Constantin de leur envoyer des missionnaires.

    Caractère des Ninon

    Les Ninon sont vives, dynamiques et particulièrement communicatives. Charmantes et coquettes aussi, elles cherchent à faire plaisir. Elles semblent extraverties et se reposent sur les autres pour se sentir exister. Elles possèdent par ailleurs un esprit critique et un sens aigu de l'observation. Éclectiques, elles sont curieuses de tout, et elles aiment voyager. 

    Il faut que je vous signale que d'un calendrier à l'autre les prénom changent je prend tous ces renseignements sur le net , peut-être il y a certaine choses où vous serez en contradiction , je transmet ce que je lis 

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    Sainte Ninon ........................La forêt de sapins

    De longues robes revêtus
    Comme des astrologues
    Saluent leurs frères abattus
    Les bateaux qui sur le Rhin voguent

    Dans les sept arts endoctrinés
    Par les vieux sapins leurs aînés
    Qui sont de grands poètes
    Ils se savent prédestinés
    À briller plus que des planètes

    À briller doucement changés
    En étoiles et enneigés
    Aux Noëls bienheureuses
    Fêtes des sapins ensongés
    Aux longues branches langoureuses

    Les sapins beaux musiciens
    Chantent des noëls anciens
    Au vent des soirs d’automne
    Ou bien graves magiciens
    Incantent le ciel quand il tonne

    Des rangées de blancs chérubins
    Remplacent l’hiver les sapins
    Et balancent leurs ailes
    L’été ce sont de grands rabbins
    Ou bien de vieilles demoiselles

    Sapins médecins divaguants
    Ils vont offrant leurs bons onguents
    Quand la montagne accouche
    De temps en temps sous l’ouragan
    Un vieux sapin geint et se couche

    "Guillaume Apollinaire "

    Sainte Ninon ...........................La forêt de sapins

    « Sainte Odile ..................souvenirs ..........Sainte Alice ...........l'Aurore boréale »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 07:39

    Le sapin est l'arbre qui a habillé mon horizon depuis le jour de ma naissance et encore aujourd'hui il m'apporte ses bienfaits au travers du miel de sapin des vosges que je consomme tous les matins sur mes tartines

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:17

    Bonjour Hélène,j'aime beaucoup ce prénom!!

    Un beau poèmpoème de Guillaume Appollinaire !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    3
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:02

    bonjour Héléne belle page et belles creations ma douce amie

    Ninon c est mignon , j en connais pas

    tu vas bien ce matin

    passes une belle journée

    bisous elyci

    4
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:23

    la création du jour

    Bonjour Hélène,

    belle création pour illustrer ce poème sur les sapins..

    Le ciel est couvert ce matin, il fait 9°..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:11

    bonjour!  très intéressant billet sur sainte Ninon!!!

                     je ne connaissais pas du tout!

                    jolie création, et forcément, un beau poème d'Apollinaire !!

                    je te souhaite une belle journée, bises, daniel!

     

    6
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:31

    Bonjour Mamylaine un joli prénom Ninon,

    je crois que tu as fait un petit doublé sur Ninon,très belle ta création neigeuse.

    beau poème d' Appollinaire j'aimais bien le lire.

    je suis contente pour toi que tu prennes ce mois de vacances ,personnellement je serais absente

    des blogs pendant  les fêtes une douzaine de jours en décembre janvier.

    bon jeudi bisous monik

    7
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:17

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    J'aime beaucoup Ninon, très à la mode !

    Merci pour ce beau poème d’Apollinaire et cette jolie créa.

    Il fait très beau à Bruxelles, un régal de voir le soleil.

    Passe une agréable journée, bisous tout plein.♥

    8
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:18
    9
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 13:56

    bonsoir Hélène, une poésie incontournable pour les cahiers des écoliers en cette période de fête.

    Je pense que Noel sera en famille avec les tiens et pour finir l'année tu vas rejoindre le reste de ta famille dans le sud..il faut que tu te partages !!!

    bisous

    10
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 16:30

    Tiens, je ne sais pas pourquoi ? j'ai toujours cru que Ninon était un surnom ! venant de Christine...Tout comme Manon finalement, qui lui aussi est un prénom... Belle, mais compliquée sa poésie à Guillaume Apollinaire ! Tu as vraiment du chic pour tes créations... c'est très recherché ! 

    Bonne soirée,

    Gilbert

     

    11
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 20:24
    Bonsoir Hélène,
    Le deuxième prénom de ma fille Aline est Hannah et Shoshana (Suzanne).
    Comment vas tu ? Aujourd'hui je passe tard je suis allée voir le spectacle de ma fille Sarah. Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb