• Simone Allons aux bois

    Les feuilles mortes

    Simone, allons au bois : les feuilles sont tombées ;
    Elles recouvrent la mousse, les pierres et les sentiers.

    Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes ?

    Elles ont des couleurs si douces, des tons si graves,
    Elles sont sur la terre de si frêles épaves !

    Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes ?

    Elles ont l'air si dolent à l'heure du crépuscule,
    Elles crient si tendrement, quand le vent les bouscule !

    Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes ?

    Quand le pied les écrase, elles pleurent comme des âmes,
    Elles font un bruit d'ailes ou de robes de femme :

    Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes ?

    Viens : nous serons un jour de pauvres feuilles mortes.
    Viens : déjà la nuit tombe et le vent nous emporte.

    Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes ?

    "Remy de GOURMONT"
    1858 - 1915

    Simone Allons aux bois

     

     

    « La citrouille .........L'automne ......... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 06:54

    Très jolie et émouvante poésie sur le temps qui passe et l'automne!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    2
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 07:34

    Coucou ma petite Hélène

    Une jolie création d'automne et ce poème aussi est magnifique plein de douceur dans les mots et oui la dernière phrase dit vrai. J'espère que tu vas bien et je vois que tu es contente d'avoir revu ton arrière petite fille il est vrai qu'elle doit être très intéressante maintenant. Passe une douce journée à demain ma douce Hélène de gros bisous accompagne mon message.

    Marlène

    3
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:31

    Jolie et triste cette poésie sur les feuilles mortes, la fin de la belle saison..

    Belle journée Hélène gros bisous 

    4
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:40

    Mais non je ne te reproche jamais que tu ne passes pas les blogs ne sont pas fait pour ça il y a des moments ou nous n'avons pas le temps de tout faire et jamais je n'oblige quelques à venir on fait ce que l'on peut gros, gros bisous

    Marlène

    5
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:40

      Paysage automnal

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour orner ce poème sur les feuilles mortes.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:48

    Bonjour chère Hélène

    Beau poème qui restitue si bien l'atmosphère d'une balade dans un bois alors que le sol est jonché de feuilles tombées des arbres.

    Bises savoyardes

    7
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 14:32

    Bonjour ma chère Hélène, non je n'aime pas le bruit des pas sur les feuilles mortes !!! hihihi mais j'aime bien le bruit des pas dans la neige.... Pour l'instant c'est plutôt des pas sur le sable au soleil, hé oui il fait très beau. J'espère que tu vas bien,  je te fais de gros bisous ensoleillés.

                                           Gif animé Bon Mercredi avec abeille zen sur lit de primevères - les gifs  animés de dentelledelune

    8
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 16:50

    bonjour Hélène

    je préfère le parfum de la nature au bruit..et puis après tout je ne suis pas Simone !!

    chez nous aussi très beau, l'aprem je peaufine mon teint mais comme pour vous jusqu'à ce W.E.

    bisous

    9
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 07:57

    Bonjour ma douce Hélène 

    J'espère que tu vas bien c'est sous sur cette belle page que je viens déposer mon petit message de bonne heure car je pars vers 10h pour la journée. j'essaie de passer chez tout le monde. Nous voilà jeudi et en plus fin d'octobre je te souhaite une douce fin de semaine et te retrouve lundi avec plaisir je dépose avant de m'en aller un petit panier de doux bisous d'amitié. Affectueusement 

    Marlène

    10
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:50

      Mon coloriage

    Bonjour Hélène,

    pas de chance pour le brouillard, chez nous, il fait du soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 11:36

    Encore un petit tour chez toi, pour te remercier de ta fidélité sur mon blog, je suis heureuse de te faire voyager dans cette belle Italie, gros bisous

                             coucou....hello.....

    12
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 20:15

    Bonsoir Hélène

    La fin de la belle saison, quand on entend le bruit de nos pas sur les feuilles mortes, ce n'est pas bon signe les mauvais mois arrivent... Perso j'ai hâte qu'ils passent. Bonne soirée   bises 

    13
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 20:43
    Très joli texte Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb