• Soleil couchant

    Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées ;
    Demain viendra l'orage, et le soir, et la nuit ;
    Puis l'aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ;
    Puis les nuits, puis les jours, pas du temps qui s'enfuit !

    Tous ces jours passeront ; ils passeront en foule
    Sur la face des mers, sur la face des monts,
    Sur les fleuves d'argent, sur les forêts où roule
    Comme un hymne confus des morts que nous aimons.

    Et la face des eaux, et le front des montagnes,
    Ridés et non vieillis, et les bois toujours verts
    S'iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes
    Prendra sans cesse aux monts le flot qu'il donne aux mers.

    Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête,
    Je passe, et, refroidi sous ce soleil joyeux,
    Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête,
    Sans que rien manque au monde immense et radieux 

    "Victor Hugo"

    Soleil couchant

    « Bonjour du matinLa tendresse »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 07:23

    Bonjour Hélène, merci de me faire découvrir ce magnifique poème de Victor Hugo

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:16

    Bonjour ma douce Hléène

    Je ne connaissais pas ce poème de Victor Hugo pourtant j'en connais pas mal mais bon on ne peut pas tout savoir er merci pour ce joli couché de soleil. Moi je suis encore dans la neige mais bon je fais en se moment d'autres création je vais laisser un peu la neige je continue à mettre celles que j'ai déjà faite car j'en fait un peu d'avance. Pour ton vaccin as-tu eu ton médecin pour savoir si tu pouvais le faire voilà je te souhaite une douce journée rempli de bonne choses avec douceur je te dis à demain ce sera déjà jeudi je trouve que le temps passe très vite gros bisous tendresse

    Marlène

    3
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:20

    Bonjour chère Hélène

    Il n'est pas très joyeux ce poème du grand Totor mais il représente notre parcours terrestre.

    Bises savoyardes

    4
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:23

    La photo du jour

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour orner ce poème sur Victor Hugo..

    Pas de chance pour ton vaccin,

    tu vas avoir du mal à trouver un autre rendez-vous..

    Janvier a été plus rude que les autres années chez nous..

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

    5
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 12:59

    bonjour Hélène

    les couchers sont encore plus beaux avec quelques nuages, pas de nuages chez nous en ce moment, il fait très beau. J'ai remis ma vidéo

    bisous

    6
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 13:12

    Dans certaines journées, il n'y a rien de plus beau que les moments et levers et couchers de soleil... ce sont des moments forts quand on est dans la nature à ces heures-là... le seul problème, c'est que les couleurs changent de minute en minute... ça va très vite, c'est amusant d'ailleurs de s'arrêter de marcher et de prendre plusieurs clichés espacées de quelques minutes seulement... il n'y en aura aucunes photos qui seront pareilles !

    Bonne fin de journée Hélène !

    Gilbert

    7
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 13:22

    Bon après-midi, grisaille ici

    Bisous

    8
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 14:07

    Bonjour ma chère  Hélène

    J'espère que ton rhume va mieux , pour le vaccin je l'ai fait aujourd'hui pour l'instant pas de soucis !

    Merci pour ce beau poème de Victor Hugo

    Tu choisis toujours bien tes écrits 
    Bonne après-midi et gros bisous 

    ton amie Janine 

    9
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 16:41

    Quelle belle création pour illustre ce poème de l'ami Victor!

    Rien de plus beau qu'un coucher de soleil...si ce n'est quand il revient , en forme, le lendemain!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 20:29

     Bonsoir ma très chère Hélène

    Merci ma douce pour ce merveilleux post, un poème de mon  poète préféré et ta magnifique création qui illustre si bien cette poésie snt un cadeau pour moi 

    Me voilà bloquée du dos, c'est la i des séries, j'en ai marre 
    Bonne soirée ma puce, prends bien soin de toi, prudence le covid reprend de la vigueur.

    Gros bisous 

    Méline 

    11
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 07:34

    coucou ma douce Hélène 

    Oui c'est ennuyeux pour ton vaccin il faut espérer qu'ils en ai encore car ça manque beaucoup paraît-il. Voilà pour moi c'est la fin de la semaine je vais prendre un peu de repos pas trop la forme mes poignés me font mal cette année avec cette humidité ce n'est pas le top, de plus aujourd'hui c'est la pluie. je vais te souhaiter une douce fin de semaine gros bisous à lundi avec bonheur affectueusement

    Marlène

    12
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 11:23

    La photo du jour

    Bonjour Hélène,

    après une matinée nuageuse le soleil pointe le bout de son nez..

    Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb