• Songe d'un soir

    Elle est si douce, la pensée,
    Qu'il faut, pour en sentir l'attrait,
    D'une vision commencée
    S'éveiller tout à coup distrait.

    Le cœur dépouillé la réclame ;
    Il ne la fait point revenir,
    Et cependant elle est dans l'âme,
    Et l'on mourrait pour la finir.

    À quoi pensais-je tout à l'heure ?
    À quel beau songe évanoui
    Dois-je les larmes que je pleure ?
    Il m'a laissé tout ébloui.

    Et ce bonheur d'une seconde,
    Nul effort ne me l'a rendu ;
    Je n'ai goûté de joie au monde
    Qu'en rêve, et mon rêve est perdu.

    Songe d'un soir

     

    « Tendre rencontrePROMENADE EN BORD DE MER »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 06:27

    Un songe, un rêve, un instant éphémère

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 08:34

    Bonjour ma douce Hélène 

    Un bien jolie poésie d'un auteur que l'on ne rencontre pas souvent 

    pour illustré ta douce création un visage doux pour cette jeune fille

    cette nuit le vent à beaucoup soufflé et ce n'est pas mieux ce matin 

    le ciel et sombre et je pense que nous allons avoir de la pluie et cela 

    est annoncé pour toute la semaine prochaine grrr je n'aime pas ce vent

    qui abîme tout sur son passage et c'est de plus en plus, on nous annonce

    aussi de la pluie pour toute la semaine prochaine j'espère que leur grenouille

    se trompe, en attendant il faut s'y faire je vais te souhaiter une douce journée 

    malgré le temps et un très bon weekend je charge le vent de t'apporter de doux 

    bisous d'amitié et mon affection

    Marlène

    3
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:22

    Bonjour Mamylaine une belle création pour accompagner ce beau poème de Sully.

    cela fait longtemps que je ne lis plus de poème à tord d'ailleurs car j'aime!

    bon vendredi bisous monik

    4
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:24

    la création du jour

    Bonjour Hélène,

    une jolie création pour illustrer ce poème sur les rêves... Il y a des fois où l'on voudrait qu'ils soient réels.

    Le ciel est bleu et le soleil brille ce matin, il fait 11°..

    Je vais à la clinique pour voir si mon poignet se consolide bien.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:33

    bonjour Héléne belle creation toute douce et beau texte un peut triste mais beau

    passes une belle journée , je te fais de gros bisous

    clic sur le speudo et je suis la

    bisous elyci

    6
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:31
    Bonjour Hélène,
    J'aime ce poème et son auteur, merci du partage.
    Beaucoup de vent dans ma région, il fait gla gla. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    7
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:31

    Perdu.............Dommage,c'est du gachis.

    8
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:57

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Merci pour ce beau partage.

    Tu n'es pas bien tu nous gâtes.

    J'espère que tu vas mieux.

    Chez nous, il fait moche !

    Toujours très doux, mais la grisaille, ça démoralise.

    Demain c'est le week-end.

    Passe une bonne fin de semaine, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse bien fort.♥

    9
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:58
    10
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:53

    bonjour helene!!une bien jolie crea avec un doux poeme!!!le temps est abominable!je pense que je ne pourais pas aller

    a ma foire aux boudins !lol je vais me reposer!!bon weekend et gros bisous

    11
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:56

    Beaucoup de douceurs dans ce texte et cette illustration. Cela fait du bien en ce jour de grisaille et de vent

    Bisous

    12
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:40

    bonjour! jolie image!

                    et souvent, le souvenir se transforme en rêve..;

                    bonne journée, bises, daniel!

    13
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:08

    Bonjour Hélène, je sais que la poésie et la peinture sont tes dadas !! Félicitations aussi pour le choix de la musique

    j'espère que tu vas mieux 

    bisous

    14
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:50

    Au fait  désolée hier soir on est rentrés tard, nous étions à Toulon

    15
    Samedi 19 Novembre 2016 à 17:41

    Avec ce beau clair de lune qu'on n'a malheureusement pas eu, quand il le fallait ! Dommage...

    Et très belle poésie... ça a l'air pourtant si simple quand on la lit ! Il suffit de trouver de jolies rimes... et laisser sa pensée faire le reste...

    Bonne fin de journée,

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb