• "Tarifa "sud de l'Espagne

    Tarifa , un vrai coup de cœur, petite ville entourée de muraille , où l'atmosphère rappelle l'Afrique du nord , ses maisons toutes blanches comme celles des casbahs, ville adorable entièrement piétonne , étrange lacés de ruelles, de passages et de placettes , on s'y perd avec un plaisir délectable .

    De longues plages désertiques où souffle un vent très fort ce qui  permet au véliplanchistes du monde entier , en été ,de s'adonner à leurs sport préféré.

    Du restaurant où nous avons pris notre déjeuné , nous avons la chance de pouvoir monter sur la terrasse où nous pouvons admirer une vue sur l'Afrique du nord  d'une beauté saisissante  !

    Tarifa

    Tarifa

    Tarifa

    Tarifa

    Tarifa

    Tarifa

    Tarifa

    Tarifa

    Tarifa

    Tarifa

    Tarifa

    Tarifa

    Tarifa

    Tarifa

    Tarifa

    Tarifa est une ville fortifiée du sud de l’Espagne, située située dans la province de Cadix, Andalousie. Il s’agit de la zone de l’Espagne la plus proche du continent africain, à seulement 14 km. La pointe de Tarifa (en espagnol, Punta de Tarifa) est également la ligne de démarcation entre la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, qui s’unissent juste en face de la ville. 

    Tarifa appartient à l’un des secteurs les plus ventés d’Europe. D’un côté, poniente, vent venant du couchant, donc vent d’Ouest. De l’autre, levante, donc vent d’Est. Les gens du monde entier viennent à cette ville, non seulement pour les sports de vent, mais aussi pour ses magnifiques plages de sable fin, la bonne ambiance créée par ses gens, sa délicieuse gastronomie.

    Le château de Guzmán el Bueno. Le monument a été érigée en 960 par le vizir Abdérrame ben Sadr, sous les ordres du calife. Les chrétiens ont ajouté un donjon au XIVe siècle. De la fortification de forme trapézoïdale, les tours d’angle et les deux terrains de parade à l’intérieur de la forteresse actuelle ont été préservés. Le complexe a été réformé aux XVIIe et XVIIIe siècles pour placer de l’artillerie sur ses murs. 

    À côté du château de Guzmán el Bueno se trouve l’église Santa Maria. Il s’agit d’un bâtiment gothique du XIIIe siècle érigé à la base de l’ancienne mosquée. De la structure musulmane .Non loin de là, juste au bord de la mer, se trouve le château de Santa Catalina. Achevé en 1933, il présente un style historiciste proche du néo-gothique. 

    Planches à voile | GSE 

    « Gibraltar Provence éternelle »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin 2021 à 06:51

    C'est une très joli ville et les paysages sont magnifiques.

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 2 Juin 2021 à 08:09

    Bonjour ma petite Hélène 

    Oui tu as raison cette  magnifique ville ressemble étrangement à celle de l'Afrique du Nord

    Merci pour cette belle découverte et cette superbe visite des petites rues pleines de charme.

    Bonne journée ma douce  et gros bisous 

    Méline 

    3
    Mercredi 2 Juin 2021 à 08:13

    Coucou ma douce Hélène

    Tu as fait encore de magnifiques photos merci pour les explications je ne connais pas du tout cette ville, je ne suis pas très friande de ce style mais j'aime beaucoup les deux ruelles ces rangés de maisons de chaque côté. Je te souhaite une douce journée gros bisous ma petite Hélène et à demain 

    Marlène

    4
    Mercredi 2 Juin 2021 à 09:55

    Les peintures du jour

    Bonjour Hélène,

    merci pour tes belles photos du sud de l'Espagne..

    Dessus on y voit ton mari et toi.. 

    Pas de soleil ce matin, la pluie est de retour..

    Bonne journée, bons baisers de nous deux

    5
    Mercredi 2 Juin 2021 à 10:29

    Magnifique endroit

    Bisous

    6
    Mercredi 2 Juin 2021 à 14:59

    bonjour Hélène

    avec ces ruelles étroites, il doit falloir chuchoter dans les maisons sinon aucune intimité, mais j'aime ces façades blanchies..j'espère y aller un jour

    bisous

    7
    Mercredi 2 Juin 2021 à 16:55

    Bonjour Hélène
    merci de nous présenter tes belles photos et ce doit-être de bons souvenirs pour toi
     nous avons du soleil mais des orages sont annoncés comme chez-toi
    je te  souhaite une agréable journée
    gros bisous d'amitié

    8
    Mercredi 2 Juin 2021 à 17:41

    Bonjour Hélène

    c'est un beau souvenir que tu nous montre la

    mais sur la photo on voit que tu ne devais pas avoir chaud

    bonne soirée bisous

    9
    Mercredi 2 Juin 2021 à 20:04

    Bonsoir ma douce Hélène

    Un beau dépaysement ce beau voyage que tu as fait là  et les souvenirs

    restent  en mémoire et dans ton coeur

    J'espère que tu vas bien ? ici cela fait 2 jours que la pluie et les orages sont présent mais il ne fait pas froid !

    Bonne et agréable soirée et gros bisous d'amitié

    Janine

    Bon Mois de Juin

    10
    Mercredi 2 Juin 2021 à 20:21

    Que ce devait être agréable de se balader en ces lieux même s'il y avait du vent apparemment!

    Bises du jsoir

    Mireille du sablon

    11
    Jeudi 3 Juin 2021 à 07:46

    Coucou ma petite Hélène 

    C'est accompagner du soleil ce matin que je viens déposer mes quelques lignes sous tes magnifiques photos. J'espère que tu t'es bien reposer après ton jardin, il est sur que l'on se fatigue beaucoup plus vite. c'est jeudi il est temps pour moi d'aller profiter de ces belles journées enfin avant la pluie je ne sais pas ce que cela sera pour la fin de la semaine que je te souhaite douce et sereine gros bisous affectueusement prend bien soin de toi à lundi.

    Marlène

    12
    Jeudi 3 Juin 2021 à 08:26

    Bonjour Hélène.

    Une petite visite avant d'aller balader pour te souhaiter une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    13
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:14

    Bonjour Hélène

    Une jolie ville du sud de l'Espagne, ce doit être agréable de flâner dans les ruelles et sur le port, il y a un joli patrimoine à découvrir . Bonne journée  bises 

    14
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:18

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    c'est par un beau soleil et 23° que je te dépose de bons baisers

    15
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:27

    Voilà un endroit que je ne connais pas, et c'est bien dommage car ces remparts avec ces jolies portes me rappellent bien la ville de mon enfance à Tlemcen... et là avec ce château encore bien conservé c'est le top ! 

    Bonne journée

    Gilbert

    16
    Jeudi 3 Juin 2021 à 19:56

    Bonsoir ma douce Hélène

    Ici il a fait assez beau cette après-midi, mais des orages violents sont annoncé

    pour la fin  de soirée et de nuit il a fait 26° pas encore vraiment du beau temps

    pour le week-end

    Bonne et douce soirée mon amie, gros bisous d'amitié

    Janine

    17
    Samedi 5 Juin 2021 à 09:42

    Chère Hélène

    Tarifa ? Moi pas connaître mais il est vrai que l'Espagne est un grand pays, l'Andalousie une grande région (la plus grande de la péninsule ibérique je crois) et on ne peut pas tout connaitre. J'ai donc plaisir à en voir des aspects à travers ce billet que tu lui consacres.

    Bises savoyardes bien sûr 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb