• Villa "Les trois pins"

    Recueil : Les Poèmes de Provence (1874).

    Une forêt de pins s'étend dans la colline ; 
    Verticaux et serrés sur ce plan qui s'incline 
    Ils semblent une armée innombrable à l'assaut ; 
    Le regard qui les suit doit s'arrêter bientôt 
    Car des milliers de troncs lui font une barrière. 
    L'ombre grise a partout des lueurs de clairière, 
    Et la nuit des forêts n'existe pas ici : 
    C'est seulement l'éclat du jour très adouci. 
    Ne cherchez pas non plus la mousse souple et fraîche ; 
    Rien que des lichens gris que la chaleur dessèche, 
    Et qui craquent pilés en miettes sous vos pas. 
    Sous ce couvert, les fleurs ne se hasardent pas ; 
    Mais du tronc des pins coule en perles la résine 
    Qui d'un parfum ardent embaume la colline.

    Or, ce qui fait surtout le charme de ces bois 
    C'est leur bruissement doux et long, c'est leur voix 
    Quand un souffle léger passe dans les ramures ; 
    Oh ! les grandes rumeurs ! oh ! les tendres murmures ! 
    Non, nul arbre ne fait entendre un chant pareil ; 
    Oh ! luths éoliens pleins d'âme et de soleil, 
    Mes pins harmonieux, qu'il est doux à l'aurore 
    De marcher à pas lents sous votre ombre sonore !

    "Jean Aicard."
     
    la photos du fond de ma création ,est prise devant la maison où j'habitais dans le Var "les trois pins"
     
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

     

     

    « La Méditerranée.Rendez vous entre membres du bureau chez une des notres pour déguster un delicieux couscous »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2017 à 07:56

    Bonjour Hélène, j'aime beaucoup cet arbre ! Elle  est bien jolie ta création !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    2
    Lundi 9 Janvier 2017 à 08:16

    Bonjour ma douce Hélène 

    je vois que tu as pris le temps de nous faire un bel création accompagné d'un beau poème dont je ne connaissais pas l'auteur, j'espère que tu as beau temps hier nous avons eux de la neige mais elle n'a pas tenue longtemps, et ce matin le ciel est bien gris parait d'après la météo que nous ne sommes pas près de voir le soleil le temps est minable mais c'est l'hiver et faut s'y faire, profite de tes journées que je te souhaite belles et ensoleillées plein de doux bisous d'amitié 

    Marlène

    3
    Lundi 9 Janvier 2017 à 09:32

    la création du jour

    Bonjour Hélène,

    ta création est très belle, et l'on voit bien les pins que tu avais devant ta maison...

    Ici le beau temps continue, il fait un peu plus frais que d'habitude..

    Bon lundi, gros bisous

    4
    Lundi 9 Janvier 2017 à 09:41

    bonjour Helene c est beau , tu avais une belle vue sur les pins

    c est beau la cote d azur, j aimerai y vivre

    ton texte est superbe ma douce amie

    j espere que tu vas bien

    passes une belle journée

    gros bisous Elyci

    5
    Lundi 9 Janvier 2017 à 10:01

    Bonjour Hélène 

    beau panorama derrière cette fenêtre , surtout un beau ciel bleu ...pour l'instant j'ai le même , mais il nous annonce du gris grrrrrrr 

    passe une bonne journée gros bisous 

     

    6
    Lundi 9 Janvier 2017 à 10:32

    coucou, alors beau temps là où tu es, comme ici malgré le froid, soleil, vent,

    joli paysage, je comprends que çà te manque, profites bien de ton séjour,

    bisous, MIAOU !!!!

    7
    Lundi 9 Janvier 2017 à 12:44

    bonjour!  beau poème,

                      et la création est très jolie...

                      il ne fait pas froid, on dirait...!

                       bon lundi, bises, daniel!

    8
    Lundi 9 Janvier 2017 à 13:03

    Jolie créa et beau texte.

    Bises

    9
    Lundi 9 Janvier 2017 à 17:20

    Bonsoir Hélène,

    Un bien beau poème, je ne le connaissais pas ... Comment vas tu ?
    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

           Résultat d’images pour Gifs hiver oiseaux

    10
    Lundi 9 Janvier 2017 à 22:12

    bonsoir ma belle , très beau ce poème, de la pluie cet après-midi , bonne soirée , bisous

     

    11
    Mardi 10 Janvier 2017 à 07:18

    Voici un beau poème provençal qui parle des pins comme j'aime parler des sapins

    Passe une douce journée

    Amicalement

    Claude

    12
    Mardi 10 Janvier 2017 à 09:39

    Oh là là... je l'avais  un peu oublié ce grand poète, romancier et auteur dramatique du début du siècle dernier... poésie qui sent bon la Provence ! sans le savoir... j'écris mes textes un peu de cette façon là ! tout est basé sur une grande observation de la nature...

    Merci pour le beau montage, ça sent vraiment les vacances sur la Côte d'Azur... on en a bien besoin chez nous en ce moment !

    Gilbert

    13
    Mardi 10 Janvier 2017 à 10:08

    Bonjour Hélène  une belle création pour accompagner ce poème ! ciel gris et du vent ... Bonne journée  bises 

    14
    Mardi 10 Janvier 2017 à 10:12

    la création du jour

    Bonjour Hélène,

    chez nous aussi, il ne fait pas chaud le matin, aujourd'hui le ciel est gris, il va peut-être pleuvoir..

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

    15
    Mardi 10 Janvier 2017 à 10:45

    bonjour Héléne , belle villa

    ça donne envie de partir en vacances tout cela

    passes une belle journée ma douce

    oui tu manques ici bisous Elyci

    16
    Mardi 10 Janvier 2017 à 11:32

    Bonjour ma douce Hélène 

    j'ai voulu faire mes courses un peu plus tôt, et je viens juste de rentrer je m'empresse de venir te faire un coucou, après la neige la pluie ce matin et comme toujours il faut patienter c'est l'hiver merci pour ton petit passage malgré tes journées bien rempli tu as raison d'en profiter, et moi un petit coucou plein de douceur pour te souhaiter une belle journée sous ce ciel assombri mais en rêve je vois arriver le printemps tout rempli de soleil mais ce n'est qu'un rêve je t'envoie de doux bisous d'amitié 

    Marlène

    17
    Mardi 10 Janvier 2017 à 15:37

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Merci pour ce joli poème.

    Ta créa est superbe !

    Tu es bien, tu es au soleil, chez nous c'est le froid et la grisaille !

    Passe une bon fin de journée, bisous.

    18
    Mardi 10 Janvier 2017 à 15:38
    19
    Mardi 10 Janvier 2017 à 19:31

    Bonsoir Hélène,

    Un petit bonsoir de la parisienne ... J'espère que tu vas bien ? Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb