• Village de "Bargème "

    Bargème

    Bargème

    Bargème

    Bargème

    Bargème

    Bargème

    Bargème

    Bargème

    Bargème

    Bargème

    Bargème

    Bargème

    Eglise Saint Nicolas

    Situé à 36 km au Nord de Draguignan et 9 km de Comps sur Artuby, c'est le plus haut village du Var.


    Au sommet d'une colline rocheuse, ce village médiéval du 12ème siècle offre une vue panoramique

    sur la vallée, il est réputé pour être l'un des plus beaux de France.

    Dominé par son chateau féodal, le site est classé et conserve de nombreux vestiges du passé (remparts,

    tours et portes fortifiées, avec en particulier l'église romane St Nicolas).

    Bargème

    « Quelques beaux villages du Haut Var "Seillans"A 7 km de Bargème le petit village de " la Roque Esclapon" »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2015 à 06:56

    Un très beau village, avec une population de 180 habitants, on doit s'y sentir loin de toute civilisation,

    j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de service public et que les villageois doivent se déplacer

    vers les communes avoisinantes pour leurs démarches administratives. Une sérénité qui se paie au prix de 

    l'isolement

    Amicalement

    Claude

    2
    Mardi 8 Décembre 2015 à 09:20

    Bonjour Hélène, joli ce village..j'aime bien la première photo, quelle belle vue...

    J''aime beaucoup les villages médiévaux..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    3
    Mardi 8 Décembre 2015 à 09:47

      

    Bonjour Hélène, magnifique petit village médiéval à visiter lorsque l'on est près de Draguignan...

    Après quelques jours de grisaille et de pluie, le ciel bleu est de retour..

    Bon mardi, gros bisous

    4
    Mardi 8 Décembre 2015 à 10:19

    bonjour hélène,

    il est beau ce château, enfin ce qu'il en reste ... oui je l'aime mon canal de l'ourcq et j'en 

    profite car un jour je n'habiterais plus aussi près ... passe une bonne journée, bises, 

    véronique

                           33-HIVER & Noel vintage 2

    5
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:25

    Bonjour Hélène

    Que c'est beau ces villages en pierre j'adore, j'espère que tu vas bien , j'arrive des courses

    un peu de monde dans les magasins en se moment mais je pense que la semaine de Noël se sera pire

    ce soir je vais mettre mes petites bougies pour les  illuminations du 8 décembre à Lyon c'est annulé cette

    année je pense que le maire de Lyon à bien fait car il y  a énormément de monde des millions mais les Lyonnais

    ne manqueront pas les petites bougies sur les fenêtres et les balcons ce matin nous avons un petit soleil bien faible

    mais il fait quand frais bien que ce n'est pas un temps d'hiver

    je trouve. Je vais te souhaiter une douce journée et dépose de doux bisous

    d'affection avec toute mon amitié

    Marlène

    6
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:29

    signature13

    Bonjour Hélène .

    J'espère que tu vas bien ce matin et qu'il fait beau chez toi .

    Chez nous , c'est le Printemps qui revient , mais on ne perd rien pour attendre .

    Nous avons commencé a décorer la maison ; avec du beau temps c'est agréable .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    7
    Mardi 8 Décembre 2015 à 14:42

    bonjour, encore un village perché, je crois même que c'est un beau village de France.

    Toutes ces pierres qui ont engrangé une partie de l'histoire de France !!

    d'après la météo pas très chaud chez toi ce matin, chez nous ça va douceur qui continue

    bisous

    8
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:06

    très beau village mais aussi très belles photos, celle avec l'arche me plaît beaucoup !

    belle soirée à toi, 

    ici c'est.encore la pluie !

    MIAOU !!!

    9
    Mardi 8 Décembre 2015 à 17:37

    J'étais à cours d'idée pour ma prochaine sortie croquis et tu viens de me suggérer la visite de ce charmant petit village. Je suis sous le charme. Pourquoi n'as tu point fait quelques croquis ? Je suis sure que tu t'en tirerais super bien. Bises pour toi, chère Hélène.

    chinou

    10
    Mardi 8 Décembre 2015 à 19:04

    Très belles constructions !

    11
    Mardi 8 Décembre 2015 à 19:10

    ..il faut y grimper certes mais pour quel résultat, c'est magnifique!

    Merci pour ce soleil et ciel bleu partagés!

    Bises de Mireille du Sablon

    12
    Mardi 8 Décembre 2015 à 23:55

    Quelles belles photos. J'adorerais y aller même si je sais que c'est loin du Québec. Merci pour les photos.

    13
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 11:54

    ...juste superbe!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb