• 02 avril 2014 "Méli-mélo de fleurs"

    Les fleurs.

    Oh ! de l'air ! des parfums ! des fleurs pour me nourrir !
    Il semble que les fleurs alimentent ma vie ;
    Mais elles vont mourir.... Ah ! je leur porte envie :
    Mourir jeune, au soleil, Dieu ! que c'est bien mourir !

    Pour éteindre une fleur il faut moins qu'un orage :
    Moi, je sais qu'une larme effeuille le bonheur.
    À la fleur qu'on va fuir qu'importé un long courage ?
    Heureuse, elle succombe à son premier malheur !

    Roseaux moins fortunés, les vents, dans leur furie,
    Vous outragent longtemps sans briser votre sort ;
    Ainsi, roseau qui marche en sa gloire flétrie,
    L'homme achète longtemps le bienfait de la mort !

    Et moi, je veux des fleurs pour appuyer ma vie ;
    A leurs frêles parfums j'ai de quoi me nourrir :
    Mais elles vont mourir.... Ah ! je leur porte envie ;
    Mourir jeune, au soleil, Dieu ! que c'est bien mourir !
     


    Marceline Desbordes-Valmore.

    « 1er avril 2014 "La vallée des Bellevilles (Savoie)"03 avril 2014 " Les iles Grenadines" »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Mercredi 2 Avril 2014 à 06:55

    Une belle poésie toute fleurie mais pas trop d'accord pour "mourir jeune"!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:22

    bonjour! superbe vidéo... c'est vrai que les fleurs, ça fait du bien au coeur...  le poème est beau, lui aussi! bonne journée, bises, daniel!

    3
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:22

    Bonjour Hélène, les fleurs ne durent qu'un temps profitons en lorsqu'elles sont belles... Bon mercredi, gros bisous

    4
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:27

    Bonjour Hélène .

    J'espère que tu vas bien ce matin et que le poisson d'Avril ne t'a pas joué de mauvais tours .

    Je te souhaite une bonne journée et un bon mois d'Avril .

    Bisous de nous deux .

    ZWNzCzL18Y9pTlExWYujCQnyE

    5
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:54

    De belles fleurs, que c'est beau cette saison avec les couleurs, ton diaporama est joli !

    Bon mercredi bisous

    Rozy

    6
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:58

    bonjour ma belle ,que de jolies fleurs  ,toujours du soleil ,bonne journée ,bisous

    7
    Mercredi 2 Avril 2014 à 09:00

    Bonjour ma p'tite Hélène

    merci pour ce beau poème et ta vidéo

    les fleurs sont ce qu'il y a de plus beau

    aujourd'hui le soleil est rare

    mais c'est le vent qui nous accompagne

    alors je dépose sur ton blog

    une petite pensée qui ne t'oublie jamais

    c'est un parfum d'amitié qui alimente ma plume

    pour chaque journées passées...

    des petites marques d'affection

    qui charme nos créations

    de la tendresse et de la douceur

    pour rendre nos journées précieuses

    bisous

    Marlène

    je t'ai envoyé un mail hier je ne sais pas si tu la reçu

    8
    Mercredi 2 Avril 2014 à 09:41

    Hélas oui, une larme effeuille le bonheur.

    Je te souhaite un journée heureuse et pleine de bonheur car, seul lui, sait éclairer une femme.

    9
    Mercredi 2 Avril 2014 à 09:57

    Bonjour Hélène,

    Oui les fleurs rendent la vie plus belle, et cette poésie est magnifique ... Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique

    0-Mon image du jour

    10
    Mercredi 2 Avril 2014 à 10:22

    bonjour hélène
    comme elle est belle ta vidéo
    les fleurs enrichissent notre vie
    Nous avons encore  une journée ensoleillée :mais le temps va se gâter
    je te souhaite de passer  une bonne journée
    gros bisous

    11
    Mercredi 2 Avril 2014 à 10:25

    Bonjour Hélène belles photos de ces jolies fleurs, j'aime beaucoup la photo du cour d'eau et des fleurs en premier plan.

    beau poème pour accompagner ta vidéo

    bonne journée bisous monique

    12
    Mercredi 2 Avril 2014 à 11:38

    jolies fleurs, je t'embrasse, MIAOU !!!!  wink2

    13
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:24

    Un beau poème, que je ne connaissais pas.
    Mais avant de mourir sous le soleil, profitons de ces beautés de Dame Nature !


    Bisous et bonne journée

    14
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:52

    bonjour helene!!que de belles fleurs!!moi,j'en ai de partout l'ete!!

    j'aime etre entouree de fleurs!!!

    mes hirondelles arrivent,je suis super contente!

    bonne journee atoi et gros bisous

    15
    Mercredi 2 Avril 2014 à 13:18

    ♥Bonjour♥et bon apre-midi♥hélène♥

    ♥ Me voilà dans ton joli monde♥
    ♥ Pour te Faire Coucou ♥
    ♥ te Souhaite un agréable mercredi ♥
    ♥ Une merveilleuse journée
    ♥et une douce amitié♥
    ♥ Gros, bisous ♥ gladyse♥

    16
    Mercredi 2 Avril 2014 à 14:44
    Danielle1943

    bonjour Hélène

    très beau ton Diaporama j ai vraiment apprécier et cette Poésie en même tant profite de ton Mercredi je t embrasse et prends soins de toi Danielle

    17
    Mercredi 2 Avril 2014 à 16:01

    bonjour Hélène, un joli bouquet, des fleurs que je n'avais jamais vues, juste avant les chardons...je pense que ton jardin doit être également fleuri, moi j'aime bien aller sur la terrasse avant et après le repas du midi, détente...

    bisous

    18
    Mercredi 2 Avril 2014 à 16:27

    les fleurs nous apportent tant de réconfort

    très beau texte

    Agréable fin de journée

    ti bo

    19
    Mercredi 2 Avril 2014 à 17:52

    superbe présentation de ces fleurs et choix de texte. Muxu Hélène

    20
    Mercredi 2 Avril 2014 à 19:55

    Merci pour le bouquet !

    21
    Mercredi 2 Avril 2014 à 22:01

    Bonsoir Hélène  joli diapo coloré !  passage tardif très pris en ce moment pas eu le temps de mettre un article ce matin.douce nuit  amitiés 

    22
    Samedi 5 Avril 2014 à 16:24

    Coucou a tous les amoureux du graphisme 

     

    Grace aux défis dans les forums nous progressons de jour en jour

    dans nos créations ,j'ai ouvert mon forum dans ce but bien précis,il y

    a des défis chaque jour et beaucoup de choix a théme sont a votre

    disposition.

    venez y nombreux

    PS:aucune obligation dans le forum tu y passe quand bon te semble

    tu participe aux défis si tu en a envie tout simplement.

     

    http://amandine.forumactif.org/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb