• 1er avril 2014 "La vallée des Bellevilles (Savoie)"

    La vallée des Belleville est une vallée alpine du massif de la Vanoise, située dans le département de la Savoie. Elle est couverte par les communes de Saint-Martin-de-Belleville,

    Saint-Jean-de-Belleville, Fontaine-le-Puits et Villarlurin.

    Un peu avant les Menuires le torrent de Thorens et le torrent du Lou se rencontrent et donnent naissance au Doron de Belleville, qui se jette dans le Doron de Bozel à Salins-les-Thermes (qui lui-même se jette peu après dans l'Isère à Moûtiers).

    Avec la présence des stations de Val Thorens, des Menuires et de Saint-Martin-de-Belleville, elle fait partie des Trois Vallées. La station voisine de Valmorel amène également des

    skieurs sur les crêtes au-dessus de Saint-Jean-de-Belleville.

    Le tourisme d'été y est également important, avec de nombreux sentiers de randonnées et activités estivales dans les stations. Des vallées secondaires épargnées par les remontées mécaniques, comme le vallon du Lou ou la vallée des Encombres (cette dernière est épargnée par les remontées mécaniques mais pas par le  pylônes électrique haute tension),

    sont particulièrement appréciées des promeneurs et randonneurs.

    « 31 mars 2014 "Souvenirs........souvenirs"02 avril 2014 "Méli-mélo de fleurs" »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Avril 2014 à 07:36

    bonjour hélène
    bien belle ta vidéo et merci de me faire découvrir une vallée que je ne connaissais pas
    Nous allons encore avoir une journée ensoleillée d’après la météo ,à suivre
    je te souhaite de passer  un bon   début de semaine
    gros bisous

    2
    Mardi 1er Avril 2014 à 08:18

    Bonjour Hélène .

    J'espère que tu vas mieux ?

    Ce matin , il fait beau et nous en profitons pour aller pêcher un poisson d'Avril .

    Passe une bonne journée et attention aux poissons aujourd'hui .

    Bisous de nous deux .


    9ff4afee

     

    3
    Mardi 1er Avril 2014 à 08:22

    Quel beau diaporama Hélène, cela me rappelle un peu ma région (j'habite dans l'Isère) !

    Bonne journée bisous

    rozy

    4
    Mardi 1er Avril 2014 à 08:27

    bonjour! heureux de ton retour! pas trop sur les blogs ce dernier we, beaucoup de travail, juste une petite parenthèse "marais", samedi... beaucoup de travaux , plus changement d'heure, et hier pas d'accès internet une bonne partie de la journée! n'oublie pas de te reposer, bises, daniel!

    5
    Mardi 1er Avril 2014 à 08:42

    bonjour ma belle ,jolie cette vidéo ,merci de nous faire connaitre cette belle région ,toujours du beau soleil ,espérons qu'avril sera ensoleillé,bonne journée ,bious

    6
    Mardi 1er Avril 2014 à 09:47

    de biens bons souvenirs ! les neveux ont un appart aux Menuires et nous y sommes allés un 15 Aoüt, c'est un endroit superbe, j'ai bien aimé  st-Martin, et Val Tho, ils étaient monté dans le télécabine jusqu'aux sommets, moi je suis restée à val tho car au-dessus de 1200 m j'ai de gros problèmes d'asthme, j'avais entendues les marmottes, mais pas vues !! rires !

    cette région est superbe !

    j'espère que tu vas bien, bisous, MIAOU !!!!

    7
    Mardi 1er Avril 2014 à 09:48

    Bonjour Hélène belles photos de cette vallée,merci pour tes précisions.

    temps gris pour ce 1 Avril le soleil se cache .

    bonne journée bisous monique

    8
    Mardi 1er Avril 2014 à 10:28

    Bonjour Hélène, pas de poisson d'Avril chez moi, mais ce petit oiseau pour te souhaiter de passer une bonne journée... Je connais Val Thorens  pour y être allée une année avec mes enfants en hiver... Tes photos sont très belles...Gros bisous 

    9
    Mardi 1er Avril 2014 à 10:51

    Bonjour ma tite Hélène,

    Elle est très belle ta vidéo un petit coin qu'il doit faire bon se promener

    comment vas--tu aujourd'hui?....le soleil a du mal à ce montrer mais je pense

    que nous aurons une belle journée malgré tout la pluie est pour la fin de la semaine.

    j'arrive juste des courses j'essais d'aller sur les blogs faire un coucou à tous

    je vais te souhaite une journée remplie de tendresse

    et te dépose un panier de bisous

    Marlène

    10
    Mardi 1er Avril 2014 à 11:15

    bonjour Helene, cet endroit, est agreable, 

     super de decouvrir ce coin de savoie en visionnant ta video.

    passe une agreable journee bises  "V"..

     

    11
    Mardi 1er Avril 2014 à 13:13

    Ha les Ménuires, ça fait très très longtemps que je n'y suis allée..
    =  nostalgie... Suis originaire de Hte Savoie.
    Bisous et belle journée

    12
    Mardi 1er Avril 2014 à 14:00

    Bonjour Hélène

    Je viens te souhaiter un bon mardi ensoleiller , que c'est agréable 

    Gros bisous ton amie Sylvie 

    13
    Mardi 1er Avril 2014 à 15:51

    Bonjour Mamylaine 

    merci pour cette promenade en savoie ..chouette il fait beau , je vais aller me mettee un peu au soleil sur le balcon 

    bonne fin de journée gros bisous 

    http://img15.hostingpics.net/pics/370903poissons21.gif" width="258" height="122" alt=""/>

    14
    Mardi 1er Avril 2014 à 15:54

    http://img15.hostingpics.net/pics/370903poissons21.gif" width="245" height="116" alt=""/>  bizarre çà a pas marché tout à l'heure ,

    faut pas trop chercher à comprendre avec l'informatique  bizzz

    15
    Mardi 1er Avril 2014 à 15:55
    16
    Mardi 1er Avril 2014 à 16:03
    La France regorge de très beaux lieux de promenade. La Savoie est assez typique. Merci !
    bonne soirée
    arielle
    17
    Mardi 1er Avril 2014 à 16:42

    Bonjour Hélène,

    La Savoie, voilà une belle région, je me rappelle de mes vacances d'hiver en 1975, j'en garde de bons souvenirs ... Passe une bonne fin de journée, bises, Véronique

    Parc des Buttes Chaumont, Paris 19ème

    18
    Mardi 1er Avril 2014 à 19:34

    bonsoir Hélène, de belles photos mais la montagne ne m'attire pas, je  préfère la mer, même si l'air est sain là-haut, pourtant nous sommes passés un fois par là-bas. Et toi comment vas-tu, ton moral ???

    bisous

    19
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:11

    un ptit coucou juste pour te dire que je pense à toi

    Très belle fin de journée

    ti bo

    20
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:59

    C'est un paysage que je préfère ainsi, sans la neige, tout y est beau et calme, les paysages sont magnifiques et l'air si pur!

    gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb