• 11 novembre 2013 "Pensons à tous ceux qui ont donné leurs vie pour que nous soyons libres"

    Poème pour le 11 Novembre


    A vous, soldats,
    Hommes, frères, pères, fils,
    Qui par devoir, honneur, ou foi,
    Êtes partis de vos maisons.

    À vous, portés par le courage,
    Qui avez combattu à mort
    Jusqu'à sauver notre héritage :
    La liberté,
    L'égalité
    Et la fraternité.

    À la mémoire de vos vies
    Au sacrifice que vous fîtes
    Afin d'offrir à notre peuple
    L'espoir et la sécurité.
    La promesse d'un avenir.

    À nous tous, et à ceux qui viendront:
    Que notre esprit soit pur et droit
    Que notre cœur soit généreux
    Que nous soyons dignes de ceux
    Qui ont donné leur vie pour nous.
    Et que nous n'oubliions jamais
    Qui sont ces noms sur cette pierre.

     

     

    « 10 octobre 2013 "pensées"12 octobre 2013 "le port du canal de Bourgogne à Dijon " »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 07:34

    bonjour hélène
    hélas le monde n'a toujours rien compris et les guerres continuent!!!!
    Temps reste couvert aujourd’hui ,mais nous avons moins de vent
    Je te souhaite une bonne journée
    gros bisous

    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 09:04

    Bonjour Hélène

    Coquelicot et bleuet : tristes symboles qui, j'espère, feront peut être un jour comprendre aux humains l'atrocité des guerres. Bisoooo. Chinou

    3
    Lundi 11 Novembre 2013 à 09:30

    Il ne faut jamais oublier....toute la souffrance de ceux qui ont combattu, celles de leur famille et toute cette douleur de part et d'autre. Pourquoi la guerre, les guerres puisque finalement, cette terre appartient à tous!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    4
    Lundi 11 Novembre 2013 à 09:31

    Bonjour Hélène .

    Bel hommage aux poilus .

    J'espère que comme nous , tu vas bien .

    Le Soleil a refait son apparition mais la neige est réstée .

    Je crois qu'aujourd'ui c'est encore une journée maison et peut être que nous irons faire qq courses . Ca nous fera au moins marcher un peu .

    Je te souhaite une bonne semaine .

     Bisous de nous deux .

     

    5
    Lundi 11 Novembre 2013 à 10:40

    bjr Hélène, bel hommage, très symbolique ta créa et tes mots. Muxu

    6
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:25

    Bonjour  hélène  un beau mais triste symbole  sur ta création,

    un beau poème si les hommes pouvaient y réfléchir!

    bon lundi bisous monique

    7
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:32

    Bonjour ma ptite Hélène ...ouf j'arrive des courses et oui je n'aime pas aller les jours de fête mais là obligé .....avec tous ces jours de pluies je ne suis pas beaucoup sortie.....joli poème que tu as mis qui en est l'auteur?...je ne le connaissais pas.

    j'espère que toi aussi tu as passé un bon week-end.

    ce matin un beau soleil mais le vent est bien froid j'ai vu d'après la météo qu'il neige en savoie.

    je vais te souhaiter un bon et doux lundi avec le froid il va être doux même trop hihi

    gros, gros bisous

    Marlène

    8
    Lundi 11 Novembre 2013 à 13:45
    TititeParisienne*

    Bonjour Hélène,

    Un bien beau poème. Ne pas oublier ces soldats morts pour la France.

    Bon lundi, amitié, bises, Véronique

    9
    Lundi 11 Novembre 2013 à 15:21

    bonjour Hélène, une jolie prière mais qui va l'entendre, ceux qui sont contre la guerre, mais les partisans de la violence sont sourds à ce genre de texte !!

    tu me parlais d'un mémorial à Valbonne , j'ai une amie qui va aussi chaque année dans le coin, connais tu le nom des amis de ton mari ?? est-ce que le nom Albanese te dis qqchose ?

    bisous

    10
    chevrette 13
    Lundi 11 Novembre 2013 à 16:47

    merci pour les noms, je les ai notés et je lui demanderai à l'occasion

    bonne doirée

    11
    DANIELLE4
    Lundi 11 Novembre 2013 à 16:52

    Bonjour Héléne

    un très beau poème que tu nous offre et cetteextra création aussi bisous j espère que tout va pour toi bon lundi bisous dan

    12
    Lundi 11 Novembre 2013 à 17:36

    Bonjour Hélène, il est très joli ton poème...

    Tant de vies sacrifiées, et pourtant ça ne semble pas avoir servi. La violence continue et envahit petit à petit le monde.

    Je te souhaite une douce soirée, gros bisous

     

    13
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:06

    un bel hommage ma douce

    belle semaine et gros bisous du lundi

    14
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:12

    bonsoir ma belle ,jolie créa et beau poème pour ce 11 novembre ,malheureusement ,ça n'a pas servi à grand-chose car les guerres continuent ,froide journée ,de la gelée par place et un peu de soleil et du brouillard ,bonne soirée ,isous

    15
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:54

    Je passe te souhaiter une bonne soirée , si tu veut tu peu écrire sur mon blog que j'ai sur eklablog la je suis revenu dessus et j'ai même changer ma page , ici il fait très froid on es sorti un peu voir la brocante qu'on avais qui été devant chez moi mais on c'est pas éterniser non plus , je te fait des gros bisous ton amie Sylvie

    16
    Lundi 11 Novembre 2013 à 20:09

    Belle hommage à nos poilus.
    Bises Hélène et douce soirée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb