• 14 décembre 2013 ♥ Noël en Angleterre ♥

     

     ."Merry Christmas" ~

    Au début du mois de décembre, les Anglais envoient des cartes de voeux à leur famille et à leurs amis. Les cartes qu'ils ont reçues sont exposées sur les murs ou sur la cheminée. Elles ne seront décrochées qu'au jour des Rois, le 6 janvier.

    Les Anglais s'y prennent généralement très tôt pour préparer le repas du 25 décembre. Ils commencent d'abord par habiller leurs maisons de rouge et de vert, puis décorent leurs sapins, et écoutent les célèbres "carols", ces chants anglo-saxons interprétés par des chorales devant leurs domiciles. Les enfants écrivent une lettre au Père Noël, en attendant avec impatience sa venue pour apporter les cadeaux.

     

     

     

    C'est le jour de Noël, et non le Réveillon, qui est fêté en Angleterre. Traditionnellement, le déjeuner de Noël est composé d'une délicieuse soupe d'huîtres en entrée. Le plat principal, la dinde farcie aux marrons, se doit d'être énorme. En accompagnement, les Anglais servent un florilège de légumes et de sauces différentes.

     

     

    Une fois le plat principal achevé, les Anglais remettent les cadeaux : les enfants retrouvent les joujous commandés à Papa Noël dans d'énormes chaussettes rouges, accrochées à la cheminée. Pendant que les plus jeunes s'amusent avec leurs cadeaux, les grands dégustent un Stilton, un fromage fin très célèbre au Royaume-Uni.

    Selon la tradition, on clôturera ce grand repas par l'incontournable Christmas pudding, ou Plum pudding, ce fameux gâteau aux fruits confits qui sont parfois macérés plusieurs mois à l'avance.

     

    14 décembre 2013         ♥ Noël en Angleterre ♥

     

    « 13 décembre 2013 ♥ Histoire de la courronne de noël ou courronne de l'avent ♥15 décembre 2013 ♥ Thanksgiving aux Etat Unis ♥ »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Décembre 2013 à 07:44

    bonjour hélène
    noël en Angleterre c'est une belle fête
    je connais car j'y ai vécu dans ma jeunesse
    merci pour ce bel article qui me rappelle tant de bons souvenirs
    Il fait moins froid  ,-1° mais il pleuvote ,il va falloir faire attention au verglas
    je te souhaite de passer un bon week-end
    bisous

    2
    Samedi 14 Décembre 2013 à 08:50

    bonjour ma belle ,tu crois qu'on envoie encore des cartes ,que ce soit pour noel ou nouvel an ,aujourd'hui ,ça va plus vite avec le téléphone et internet ,la pluie est de retour ,bon wk-end ,bisous

    3
    Samedi 14 Décembre 2013 à 09:11

    Bonjour Hélène .

    Bel article intéressant et jolie chanson .

    Ma petite visite habituelle pour voir si tu vas mieux et te souhaiter un bon week-end .

    Bisous de nous deux .

    xducug8b

    4
    Samedi 14 Décembre 2013 à 09:24

    Bonjour hélène interessant ton texte , j'ignorais la coutume des cartes si longtemps a l'avance enfin pour moi,

    bon week-end a lundi bisous monique

    5
    Samedi 14 Décembre 2013 à 09:54

    Bonjour Hélène

    Je te souhaite une bonne journée , ici il fait moins froid mais c'est humide comme il a pleut 

    je vais mieux la gros bisous ton amie Sylvie

    samedi

    6
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:25

    Bonjour Hélène

    Merci de ton dernier commentaire et de ton article sympa .sur nos amis britaniques ,curieux un peu comme chez nous le,normal nous sommes les voisins d'en face  ...je te souhaite une bonne journée 

     

    Bises amicales  Gérard

    7
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:40

    bonjour helene!!!merci de ton soutien!!

    ma fille en a drolement marre,quant amon gendre alors,le pauvre!pfffffffff

    bien sur qu'il garde courage,mais jusqu'a quand?? enfin de toute façon tant qu'il aura pas eu sa greffe de moelle osseuse

    ça sera comme ça!!bon samedi a toi et gros bisous

    8
    Samedi 14 Décembre 2013 à 11:07

    bonjour Hélène, crois-tu qu'ils envoient encore beaucoup de cartes, avec l'internet et le téléphone ça disparaît, c'est plus rapide (on court toujours) c'est moins cher aussi (timbres en moins)..nous ne sommes jamais allés en GB, par contre je connais quelqu'un qui y va pour les achats avant ou après les fêtes... j'espère que tu vas mieux de tes mains...

    gros bisous

    9
    Samedi 14 Décembre 2013 à 13:23
    TititeParisienne*

    Bonjour Hélène,

    Plus beaucoup de personnes envoient de cartes de nos jours hélas, tout se fait par internet.

    Beau soleil sur la capitale, pourvu que ça dure.

    Bonne journée, amitié, Véronique

    10
    Samedi 14 Décembre 2013 à 14:10

    Chaque pays à ses coutumes, merci de nous en avoir informé!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    ....j'en connais qui les portent ces chaussures mais il faut pouvoir, en effet!

    11
    Samedi 14 Décembre 2013 à 14:33

    bjr Hélène, merci de nous faire découvrir les traditions d'ailleurs. Muxu

    12
    Samedi 14 Décembre 2013 à 19:37

    Bonsoir Hélène 

    A chaque pays ses traditions ! a part la soupe d'huitres  j'aime bien ce qui suit ! le vent se leve. je te souhaite une bonne soirée  amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb