• 2 décembre 2013 ♥ Les Anges dans la montagne ♥

    Les anges dans notre montagne

    conte de Kees Vanderheyden
    Mont-Saint-Hilaire

    Les anges de toutes grandeurs et de toutes couleurs étaient enchantés de quitter leurs cachettes pour aller à montagne préparer une grande fête de Noël. Ils et elles ont tous trouvé un beau pin et sapin d'où on voyait la montagne avec ses sommets et le grand miroir du lac. Les arbres étaient fiers d'avoir des visiteurs ailés aussi chics et les oiseaux étaient au début un peu envieux. Mais les anges étaient discrets et ne dérangeaient pas les nids des oiseaux.
    Mais, les érables et les hêtres étaient tristes. Ils n'avaient pas d'anges pour décorer leurs sommets.
    "Pourquoi sommes-nous toujours oubliés durant le temps des fêtes? Ce sont toujours les mêmes, les sapins et les pins, qui se font décorer et admirer. Ce n'est pas juste !"

     

    .Les anges, qui ont pour tâche de voir au bonheur des vivants et veiller à ce que tous soient traités justement, se sont consultés.
    "Comment pouvons-nous inclure les érables et les hêtres dans la grande fête de Noël?"
    Ce n'était pas facile, car les anges ne pouvaient pas s'installer sur les petites branches des cimes au risque de tomber. Les sapins et les pins avaient des sommets pointus. C'était bien pratique.

    « 1er décembre 2013 ♥ nous rentrons dans l'avant de noël, je vais essayer de trouver un conte pour chaque jour ♥3 décembre 2013 ♥ L'arbre de l'humanité ♥ »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Décembre 2013 à 07:54

    Bonjour ma petite Hélène,

    J'espère que tu as passé un bon week-end ....elle est très jolie ton histoire sur les anges.....et ta création est très jolie ........c'est bientôt Noël

    et c'est bientôt les chants et les contes de Noël qui vont faire surface.....c'est une fête que l'on aimait préparer

    avec beaucoup de gaieté avant mais maintenant je trouve que ce n'est plus pareil ...les mentalités ont changés

    c'était beaucoup en famille....je pense que tu vas chez tes enfants maintenant que tu es près d'eux.

    je vais te souhaite une douce journée en ce début de semaine

    gros bisous

    Marlène

     

    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 08:20

    bonjour hélène
    superbe création et joli comte de noël
    maintenant noël devient unr fête commerciale ,je regrette les noëls d'antan
    Nous allons avoir une journée qut va être très froide aujourd’hui
    je te souhaite de passer une bonne journée
    bisous
    image

    3
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:16

    bonjour ma belle ,joli conte et très belle créa ,comme le dis marlène ,les noëls ne sont plus comme avant ,ben ,tu fais la tête ,je ne reçois plus de tes coms ,dy grand vent ,bon début de semaine ,bisous

    4
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:43

    Bonjour Hélène je passe te souhaiter un bon lundi avant de partir 

    gros bisous ton amie Sylvie 

    lundi

    5
    Lundi 2 Décembre 2013 à 11:13

    re ,essayes de t'i,scrire à ma news ,ça fonctionne ,marlène me l'a fait savoir ,j'ai quitté ob ,ça m'énerve ,plus moyen de s'y retrouver ,beau soleil et toujours autant de vent ,bisous

    6
    Lundi 2 Décembre 2013 à 11:21

    Chic alors, nous allons avoir un conte par jour, merci Hélène!

    Je te souhaite une bonne semaine avec du soleil comme aujourd'hui, gros bisous de Mireille du Sablon

    7
    Lundi 2 Décembre 2013 à 11:51

    bonjour! je ne connais pas beaucoup de contes de noël..;! bonne journée, bises, daniel!

    8
    Lundi 2 Décembre 2013 à 12:27

    Bonjour Hélène merci pour ce joli conte ,c'est la période des sapins maintenant

    bonne journée bisous monique

    9
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:28

    bonjour helene!!tres joli conte!!moi,j'adore les sapins!!!

    dans le temps ,j'avais toujours un tres grand sapin dans la salle a manger tout decorer!

    les filles etaient contentes!!maintenant il est plus petit!lol

    ma petite fille c'etait pour ses 18 ans!!!maintenant elle en a 23!pfffffffffffff que le temps passe!

    mais heureusement qu'elle est la pour mener sa mere a lyon!!!

    bon lundi et gros bisous

    10
    Lundi 2 Décembre 2013 à 14:21
    TititeParisienne*

    Bonjour Hélène,

    J'aime beaucoup les contes, tous les contes ... Passe une très bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    11
    Lundi 2 Décembre 2013 à 15:06

    bonjour Hélène, je me demande si les enfants sont encore sensibles aux contes, avec le numérique ils sont même en avance sur nous, dommage ça fait du bien aussi d'aller dans l'irréel

    bisous

    12
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:38

    un bel avant gout de noël

    Je te souhaite une agréable semaine
    Bonne fin de journée
    ti bo de la Martinique

    13
    Lundi 2 Décembre 2013 à 17:37

    Coucou Hélène,
    Jolie conte et belle créa bien de saison.
    Oui l'article du journal fait en sorte de demander aux propriétaires de chiens de les tenir afin qu'ils ne viennent plus massacrer le bétail, et pour une fois, ce n'est pas mis sur le dos des loups !
    Bisous et bonne soirée

    14
    Lundi 2 Décembre 2013 à 18:27

    bsr Hélène,belle idée de présenter des contes pour la période de l'avent. Superbe créa et conte. Muxu

    15
    BaïBaïbBaïbbnenba
    Lundi 2 Décembre 2013 à 22:11

    coucou Hélène


    oui je galère avec ma nouvelle boite à images et je ne suis guère discipliné" (rire) mais je ne desespère pas un jour ????


    Bonne soirée Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb