• 23 novembre 2013 " moment musicale"

       

    La musique

    La musique souvent me prend comme une mer !
    Vers ma pâle étoile,
    Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
    Je mets à la voile ;

    La poitrine en avant et les poumons gonflés
    Comme de la toile,
    J'escalade le dos des flots amoncelés
    Que la nuit me voile ;

    Je sens vibrer en moi toutes les passions
    D'un vaisseau qui souffre ;
    Le bon vent, la tempête et ses convulsions

    Sur l'immense gouffre
    Me bercent. D'autres fois, calme plat, grand miroir
    De mon désespoir !

    Charles Baudelaire (1821-1867)

    *****************

    Un bisous et un bon samedi à tous celles et ceux à qui je n'ai pu répndre mais je passe la journée avec ma fille 

     

    23 novembre 2013         "  moment musicale"

     

    « 22 novembre 2013 "hier matin première neige sur Dijon " mon jardin24 novembre 2013 "encore un mois à attendre le Père noël" »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Novembre 2013 à 07:34

    bonjour hélène
    tu nous gaté ce matin,ta création est magnifique
    la musique adoucit les moeurs
    Plus de neige pour l’instant chez-moi ,mais il gèle
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    gros bisous

    2
    Samedi 23 Novembre 2013 à 07:57

    bonjour ma douce Hélène,

    Très belle ta création j'aime beaucoup ....et le poème de Charles Baudelaire est très joli....pour mon blog rien ne s'arrange car avec mon navigateur internet exploreur j'ai des soucis là je suis sur mozilla firefox et tout va bien....et l'autre je ne sais pas quoi faire je ne sais même pas si un informatitien réussira à voir ce qui gène.....tu sais je commence à être gavé avec ces blogs car on est pas libre....j'ai eu un com hier d'une mamiepeinture son com n'est pas très gentille je crois qu'on est libre d'aller chez qui on veut.....je ne peut passer ma vie sur l'ordi ......tu regarderas le coms il y est toujours.

    j'espère que tout va bien pour toi et que tu n'as pas trop de neige....ici elle a fondu.

    je vais aller faire mes courses se matin

    douce journée à toi ma petite Hélène

    gros bisous

    Marlène

    3
    Samedi 23 Novembre 2013 à 08:13

    Bonjour Hélène très belle ta création et la prose de C Baudelaire.

    bon week-end a lundi bisous monique

    4
    Samedi 23 Novembre 2013 à 09:07

    bonjour ma belle ,beau poème que je ne connais pas ,c'est gris ,bon samedi ,bisous

    5
    Samedi 23 Novembre 2013 à 09:36

    Bonjour Hélène je te souhaite un bon samedi 

    super ton image , gros bisous Sylvie .

    samedi

    6
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:25

    La musique, quelle belle invention , pas besoin de traduction, elle est universelle!

    Bonne journée avec ta fille, gros bisous à vous partager de Mireille du Sablonm

    7
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:37

    Bonjour Hélène .

    Je te souhaite un bon week end et j'espère que tu vas bien .

    Nous sommes toujours mal fichus alors je fais un copier coller pour tout le monde       

    C'est mieux ça que de ne pas répondre à vos gentils commentaires .

    Bisous de nous deux .

    8
    Samedi 23 Novembre 2013 à 13:46

    bonjour Hélène, plus de neige, tant mieux, je dis qu'elle devrait tomber que sur les sommets !!

    chez nous il fait plus beau qu'hier, on va sans doute rentrer les pots, les mettre à l'abri, on ne l'a pas fait car seule je ne pouvais pas..

    je suis contente que ta famille t'entoure je suppose que vous allez passer  les fêtes ensemble

    et avec Baudelaire je te souhaite un bon week end

    bisous

    9
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:01
    TititeParisienne*

    Bonjour Hélène,

    La musique est très importante pour moi, je ne peux pas vivre sans elle.

    Je te souhaite une bonne journée, amitié, bises, Véronique

    10
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:25

    bonjour helene!!moi,j'aime beaucoup la musique,mais je reconnais qu'en ce moment,je suis bien sans !!trop de soucis!!il fait tres froid!mais c'est la periode!!

    bon weekend et gros bisous

    11
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:45

    bjr Hélène, très jolie créa et choix de poème. bonne journée avec ta fille! muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb