• 24 décembre 2013 ♥♥♥ Je vous souhaite un merveilleux réveillons de Noël avec toute mon amitié ♥♥♥

    24 décembre 2013       ♥♥♥ Je vous souhaite un merveilleux réveillons de Noël avec toute mon amitié ♥♥♥

    Magie d'une nuit de Noël:

    Une  petite fille  vivait dans un petit village niché au creux des montagnes enneigées, dans une famille qui l'aimait  comme leur enfant, elle venait d'avoir 5 ans et pour la première fois avait le droit de faire la veillée et d'aller à la messe de minuit !c'était pour elle un grand jour!

    De bonnes odeurs  flottaient dans l'air venant de la cuisine ,pour l'occasion un lapin avait été tuer ,"c'était la guerre,chaque famille  faisait avec ce qu'ils avaient , le Père de famille avait été coupé un beau sapin dans la forêt décoré avec de rubans de papier et divers choses fabriquées par les grands , la crèche en bonne place attendait la naissance de Jésus!

    L'effervescence régnait dans la maison , un petit encas pris  vers 20 heures, vint l'heure de se rendre à la messe de minuit , bien emmitouflés, les adultes des lanternes à la main, les pas crissant sur la neige en  direction de l'église au centre du village, à chaque coin des ruelles ont entendait "bonsoir- bonsoir "tous se  dirigeant  vers .la messe de minuit. En rentrant dans ce lieu magique   la petite fille émerveillée contemplait toutes ces lumières, écoutait les chants accompagnés de l'orgue elle était dans un rêve .Après le chants d'allégresses annonçant la naissance de l'enfant , le coeur remplit de joie chacun rejoint son foyer

    La porte s'ouvre devant-elle sur un sapin illuminé de ses bougies une table mise et décoré,tout ça comme par magie !  au pied du sapin le Père Noël était passé ,oui mais cette année la ce qu'elle découvrit n'était pas poupée de chiffon ou autre petit jouet de l'époque , mais un magnifique cheval de bois et un petit vélo , elle regarde tour à tour chacun des adultes , tout le monde se met rire, et quelqu'un lui "bien sur c'est pour toi " ébahi la petite fille n'en croyais pas ses yeux , puis pris possession de ses nouveaux compagnons et se mis a faire le tour de la table , ne pensant plus au repas bien sur .

    Un instant ses yeux se sont voilés pensant à sa Maman qui n'était pas près d'elle , mais qui, avait malgré tout  . voulu la gâté , bien sur tout ça ne la  remplaçait pas , mais plus tard elle a appris que dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut et que même aussi dur que cela  puisse être, on doit parfois faire des choix .

    Ce souvenir aura sûrement été pour elle un de ceux qui l'ont aidé à grandir..................

    24 décembre 2013       ♥♥♥ Je vous souhaite un merveilleux réveillons de Noël avec toute mon amitié ♥♥♥

    « 23 décembre 2013 ♥♥ crèche de Besse sur Issole ♥♥25 décembre 2013 ♥♥♥ Joyeux Noël ♥♥♥ »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Décembre 2013 à 08:12

    très jolie créa. Très bon Noël Hélène. Muxu

    2
    Mardi 24 Décembre 2013 à 08:54

    bonjour ma belle ,jolie créa et bon noel ,bisous

    3
    Mardi 24 Décembre 2013 à 09:27

    JOYEUX NOËL

    à toi et tes proches

    4
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:12

    bonjour helene!!!!

    je te souhaite un bon noel!!demain je vais chez ma fille ainee,en esperant que mon gendre ne sera pas trop fatigue!

    mais de toute façon je ne reste pas tard!!!joyeux noel et gros bisous

    5
    Mardi 24 Décembre 2013 à 11:04
    TititeParisienne*

    Bonjour Hélène,

    C'est une belle histoire, mais bien triste ... Je te souhaite un bon réveillon et un Joyeux Noël. Je met mon blog en pause jusqu'au 27 décembre. Je t'embrasse bien fort, Véronique

    6
    Mardi 24 Décembre 2013 à 12:23

    Bonjour Héléne 

    Je te souhaite ainsi a toute ta famille un ...

    Bisous  amicales 

    Gérard

    7
    Mardi 24 Décembre 2013 à 17:53

    C'est une belle histoire, sans doute un peu triste mais elle a tant d'amour autour d'elle, c'est ce que je te souhaite du fond du coeur!

    Joyeux Noël , gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

    8
    Mardi 24 Décembre 2013 à 18:40

    coucou ma douce

    très belles fêtes de fin d'année
    gros bisous  et amuse toi bien

    9
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 00:59

    Bonjour, Hélène, me voici, sur ton merveilleux blog, je passe là, avant de me coucher, il est presque une heure du matin, mon réveillon est fini, nous étions trois, ça s'est bien passé. J'ai vu ton com chez Janine, ma maman de coeur, je passe te souhaiter un joyeux noël. Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous, du midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb