• 7 décembre 2013 ♥ Le sens de la paix ♥

    Le sens de la paix !

    Il était une fois un roi qui voulait offrir un prix à l'artiste qui ferait la plus belle peinture de la paix...

    Plusieurs artistes ont essayé. Le roi a regardé les peintures, mais il en aimait seulement deux et il avait à choisir entre ces deux peintures.

    La première image était celle d'un lac calme. Le lac était un miroir parfait pour les montagnes majestueuses autour. Au-dessus il y avait un ciel bleu avec quelques nuages blancs. Tous ceux qui ont vu cette peinture ont pensé que c'était l'image parfaite de la paix.

    L'autre peinture avait aussi des montagnes. Mais elles étaient abruptes, rocheuses et le sommet sans arbre. Au-dessus, il y avait un ciel orageux avec de la pluie et des éclairs. À côté de la montagne,il y avait une grosse chûte d'eau. Cela ne ressemblait en rien à la paix.

    Mais après que le roi l'eut bien regardée en détail, il a vu derrière la chûte un petit buisson qui avait poussé sur le rocher. Dans le buisson, une maman oiseau avait bâti son nid. Là, au milieu de tout ce remous d'eau, était assise la maman oiseau sur son nid... en parfaite paix.

    Le roi choisit la seconde, et expliqua : "La paix ne veut pas dire être à un endroit où il n'y a ni bruit, ni trouble. Non... La paix veut dire être au milieu de toutes ces choses perturbantes, mais être toujours au calme dans son coeur."

    Auteur inconnu

     

     

    « 6 décembre ♥ Bonjour St Nicolas ♥ 8 décembre 3014 ♥ l'Arc en ciel ♥ »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2013 à 06:35

    Bonjour Hélène, Tu nous transmets là une belle définition de la Paix. Puisse Nelson Mandela la répandre sur notre planète.


    Je n'en reviens pas de lire que ton "petit dernier" a fêté ses 12 ans. Tu es une super jeune Mamie.


    Je te souhaite un Bon week end. Bisooo pour toi chère H2lène. Chinou

    2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 07:39

    bonjour hélène
    un superbe texte sur la paix
    la paix c'est savoir aussi pardonner comme la fait"Nelson Mandela"
    Grosses gelées matinales -4° degré
    je te souhaite de passer une bon week-end
    gros bisous

    3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 08:03

    Bonjour Hélène très beau ce texte sur la paix, ce roi est un sage.

    bonne journée bisous monique

    4
    Samedi 7 Décembre 2013 à 08:13

    Bonjour ma douce,

    j'espère que tout vas bien.....oh la belle création et trop mimi ta petite histoire .

    je vais partir faire mes courses aussi je passe te faire un coucou

    pour te souhaite un doux week-end ....je ne passe pas demain car je vais essayer quelques chose de nouveau pour moi

    et peut-être une surprise après on verra

    doux bisous  à lundi

    Marlène

    5
    Samedi 7 Décembre 2013 à 08:48

    Bonjour Héléne

    Merci  de ton beau texte por la Paix  ..mais pour cela il faut tuer tout les marchands d'armes  ....au plaisir !

    Bisous amicales 

    Gérard 

    6
    Samedi 7 Décembre 2013 à 09:10

    bonjour ma belle ,oh! que c'est beau ,pas de gelée ,par contre c'est gris ,bonne fin de semaine ,bisous

    7
    Samedi 7 Décembre 2013 à 10:26

    bonjour helene!!!merci de ton soutien!!

    il est drolement beau ce conte!!et oui,la paix avec son coeur!!mais voila!pas toujours facile!

    mon gendre est de nouveau dans sa chambre et il va a peu pres bien!!!un peu d'oxigene,mais sinon,ben pour une operation comme ça

    c'est bien!!!il fait un rayon de soleil!ça fait du bien!!!bonne journee avec des gros bisous

    8
    Samedi 7 Décembre 2013 à 10:40

    coucou oui j'arrive des courses enfin c'est fini c'est rare que je vais en faire le samedi trop de monde.

    pour la photo petite tu verras la mienne sur la colonne de droite en bas la dernière création la petite fille qui à le poupon dans les bras

    tu ne le dira pas mais je l'ai piqué à ma sœur.

    bisous

    Marlène

    9
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    TititeParisienne*

    Bonjour Hélène,

    Et oui c'est plus dur de trouver la Paix dans un milieu où la guerre sévit. Le roi a bien choisi.

    Je te souhaite un très bon weekend, je t'embrasse bien fort, Véronique

    10
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:10

    bonsoir Hélène, une chanson de paix pour ce joli conte, hélas de l'autre côté de la mer on se bat !!

    décidément en ce moment je réveille pas mal de souvenirs, après la Sicile, Pesmes....

    bisous

    11
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:38

    très beau texte et créa. Bonne après-midi Hélène, muxu

    12
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:57

         Bonsoir Hélène  , un petit coucou de geppetto ,    j'ai pris du retard dans la lecture  des contes .   C'est une très bonne idée en cette période de fêtes ,merci pour nous , je te souhaite un bon dimanche ,cordialement   geppetto ( alain )

    Avec tes encouragements j'avance sur mon blog ( timidement )

    13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:07

    C'est une belle histoire, c'est vrai que l'on peut être "en paix" malgré la foule autour de nous, il suffit parfois de le vouloir assez fort...

    gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    14
    cc
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:51
    cc

    Bonsoir Hélène,

    le meilleur portrait de la paix nous a quitté.

    Il s'appelait Nelson Mandela.....!!!

    Bon WE, bises.

    15
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:54

    merci ma douce de l'avoir partagé avec nous

    Excellente fin de journée

    doux weekend

    Gros bisous

    16
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:17

    Une belle chanson nous accueille sur ton blog,et ensuite l'image de Nelson ,un très beau message

    belle soirée

    17
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59

    Quelle belle histoire que celle du plus beau dessin de la paix. J'aime beaucoup !

    Cette semaine, j'ai consulté un rhumatologue qui a constaté que toutes mes articulations sont atteintes par l'arthrose , ma colonne vertébrale ,  des cervicales aux lombaires, malheureusement le seul moyen de souffrir moins est la prise d'antidouleurs qui sont contre-indiqués avec une maladie qui s'est déclarée après la maladie nosocomiale contractée en cure thermale , il y a 10 ans déjà.

    Alors, je marche en souffrant à chaque pas, mais, je marcherai pour ne pas finir ma vie dans un fauteuil!

    Je me dis surtout qu'il y a plus grave que cela en regardant la télé ce soir, alors, je reprends courage pour oublier.

    J'espère que toi, tu vas bien , Hélène, je e t'oublie pas .

    Gros bisous.

     

    18
    BaïBaïbBaïbbnenba
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:01

    coucou Hélène


    quand la colère qui en toi se transforme en paix intérieure 


    alors tu es prète pour affronter le monde Bisous  

    19
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 18:55

    bonsoir Hélène,

    joli conte et belle photo pour illustrer,

    j'aime beaucoup, je te souhaite une belle soirée,

    bises, MIAOU !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb