• Balade en montagne

    Balade en montagne

    Je goûte au silence du matin,
    Dans la courbe tendre du chemin,
    La rosée perle de son écrin,
    Dans un chaud soleil de juin.

    Mon regard pénètre émerveillé,
    Au coeur de ce vallon,
    Où se dresse en toute beauté,
    La cime fière du Bric Berchet.

    Je goûte à l'arôme délicat,
    Des fleurs qui guide mes pas,
    Tandis que se perche du haut des mélèzes,
    Une odeur parfumée de sève,
    Le chemins enlace la pente,
    Se blottit au creux du ravin,
    Le torrent dans le lointain chante
    Sous une pluie d'éclats cristallins

    Auteur inconnu

    « Le crépuscule au pays du soleil levantClair de lune »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2015 à 06:33

    Joli texte sur la montagne, on a vraiment un dépaysement total en arrivant au sommet !! on peut découvrir un lac, un beau panorama, des belles fleurs, des insectes, animaux !!

    Bonne fête Hélène et bon dimanche gros bisous Rozy

    2
    Dimanche 8 Mars 2015 à 08:19

    La montagne c'est chouette ! happy bises

    3
    Dimanche 8 Mars 2015 à 08:26

    Bonjour Hélène .

    Aujourd'hui , c'est la journée de la femme .

    journeedelafemme2011

    Avec tout le respect que j'ai pour vous .

    Bisous de nous deux .

    4
    Dimanche 8 Mars 2015 à 09:38

    bonjour amie héléne.Nous te remercions de ton attention.Tout va bien pour nous.On espére que c'est pareil pour toi.Bonne journée à toi à l'occasion de la journée de la femme et gros bisous de notre part

    5
    Dimanche 8 Mars 2015 à 10:06

    Bonjour Hélène, Ta création est splendide et va très bien avec le texte...

    Temps magnifique sur la côte, il fait déjà 12° ce matin...

    Bon dimanche, gros bisous de nous deux

    6
    Dimanche 8 Mars 2015 à 17:35

    Bonsoir Hélène,

    Il est beau ce poème, j'aime aussi la montagne, on s'y sent si bien, c'est tellement agréable de s'y promener et ressentir

    une sensation de paix qui nous envahit.

    Gros bisous et bonne fin de dimanche. J'espère que tu vas bien

    7
    Dimanche 8 Mars 2015 à 18:32

     

    bonsoir Hélène

    j'adore me promener et fuir ainsi la foule,me retrouver seule avec la nature et mes toutous,c'est ainsi que je suis bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb