• Besse sur Issole "petit village où habite mon fils"

    Entrée du village , derrière la colline de St Quinis

    Besse sur Issole "petit village où habite mon fils"

    l'ancienne mairie

    Besse sur Issole "petit village où habite mon fils"

    la nouvelle mairie 

    Besse sur Issole "petit village où habite mon fils"

    le château

    Besse sur Issole "petit village où habite mon fils"

    le lac "qui à énormément diminué !" on ne si baigne plus!

    Besse sur Issole "petit village où habite mon fils"

    place de la Marianne au fond tour de l'horloge

    Besse sur Issole "petit village où habite mon fils"

    chapelle St Agathe " ou St Quinis" dans la colline 

    Besse sur Issole "petit village où habite mon fils"

    chapelle St Etienne également à l'extérieur 

    Besse sur Issole "petit village où habite mon fils"

    tour de l'horloge "zoomée" en dessous le porche qui aboutit à la promenade du lac

    Besse sur Issole "petit village où habite mon fils"

    pont romain qui enjambe l'Issole

    Besse sur Issole "petit village où habite mon fils"

    coucher de soleil pris de devant chez Pierre,(habitant en dehors du village) les vendanges étaient finit ,on voit entre les vignes la trace du passage de la machine à vendanger

    Photos intérieur du village  prise, un dimanche en soirée  celui-ci est très calme!! , aucun commerce ouvert 

    ********************************

    Situé à 3 km au sud de la RN7 entre brignoles (15 km) et le Luc(15 km).

    Besse est un charmant petit village situé dans le centre du département, au cœur du Var.

    Au hasard de ses ruelles étroites, vous croiserez quelques maisons anciennes joliment restaurées, de belles fontaines dont une romane classée sur la place de l'ancienne mairie, à côté de la tour de l'Horloge avec son beffroi et campanile.


    Dans la rue principale qui traverse le village, trône fièrement une plantureuse statue de la Marianne au dessus d'une fontaine ancienne. C'est ici "à la Marianne" que tout se passe, on s'y croise, on y discute, on y blague. 

    grâce à elle deux bars avec leurs deux terrasses où tout le monde se retrouve pour le café du matin, le plat du jour à midi et bien sur l' incontournable apéro du soir.

    Besse sur Issole a la chance d'avoir au sein de son village un lac naturel de 4 hectares. Il y a quelques années c'était un petit oasis de fraîcheur où l'on se baignait l'été, les enfants sautaient du plongeoir, on y pêchait, on y pique-niquait.

    Aujourd'hui vous pourrez vous promener autour du lac, vous croiserez le camping municipal et sa guinguette

    Une belle promenade est à faire à pied depuis le village jusqu'au Mon St Quinis

    Ca grimpe, mais ca vaut le coup : la haut une charmante petite clairière avec la magnifique petite Chapelle St Quinis touchante par sa simplicité et sa beauté. 

    Vous aurez un panorama magnifique sur le village sur la vallée de l'Issole et la ceinture de collines boisées de chênes, pins, genêts et thym s'étend sur près de 20 ha et qui entoure la plaine viticole (800 ha de vignes) du village.

    Besse est aussi connu pour être la patrie de Gaspard de Besse né en 1757, ce voleur "gentilhomme" fut un précurseur de la révolution.
    Défenseur des opprimés, Gaspard ne s'attaquait qu'aux riches, sans jamais faire couler le sang.
    Faisant grâce aux dames en bon "gentleman", ce bourreau des cœurs était célèbre dans toute la Provence .

     Vigne

    « Iles de Porquerolles "vendredi 1er octobre"La cueillette des champignons »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Octobre 2021 à 07:47

    coucou ma douce Hélène 

    C'est un charmant petit village c'est vrai qui à l'air bine tranquille je suppose l'hiver car l'été il doit avoir pas mal de touriste non? merci pour les explications. J'espère que tu as passé un très bon weekend pour ma part à la maison pour ne pas changer. c'est sous ce charmant petit village que je dépose mon petit message pour te souhaiter une douce et belle journée gros bisous affectueusement

    Marlène

    2
    Lundi 11 Octobre 2021 à 09:42

    Bonjour Hélène

    Ton fils habite un charmant village ou il doit faire bon y vivre, merci pour cette découverte. Un coup de coeur pour le pont romain, bon début de semaine  bises 

    3
    Lundi 11 Octobre 2021 à 10:58

    Photo d'Aaron et Peinture de : Paul Equinet

    Bonjour Hélène,

    merci pour toutes ces belles vues de l'endroit où habite ton fils..

    Nous avons gardé Aaron ce weekend.. Quelle joie...

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 11 Octobre 2021 à 13:48

    Chère Hélène

    De bien jolies photos pour nous faire découvrir ce charmant village de Besse sur Issole.

    Bises savoyardes

    5
    Lundi 11 Octobre 2021 à 16:03

    bonjour Hélène

    nous n'avons jamais visité le village et d'après les photos cela vaudrait le détour !! en ce moment mon mari s'occupe de tout tailler au jardin, il y a de quoi faire, en plus il faut aller à la déchetterie à chaque fois !!

    J'ai déjà ma 3e dose et toi ?? c'est fait

    bisous

    6
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:40

    Bonjour Hélène, merci de ta visite, mon mari aussi a des origines italiennes mais il ne parle pas l'italien non plus, c'est dommage. C'est une lange si belle. Bravo pour ton reportage sur le village de ton fils cet endroit est très sympathique, et les couleurs d'automnes sont superbes, bravo. J'espère que tu vas bien, moi je rentre d'un petit we en Normandie, Deauville, Honfleur et Cabourg, j'ai fait plein de photos pour plus tard hihihi, je te fais de gros bisous ma douce amie.

                             Un conseil: arrose chaque jour ton bonheur pour qu'il pousse toute ta vie.  Bonne Semaine #bonnesemaine a… | Bonne semaine image, Citations du matin,  Dimanche humour

    7
    Lundi 11 Octobre 2021 à 18:01

    Quel bel endroit qui doit être bien tranquille en dehors des vacances d'été...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Lundi 11 Octobre 2021 à 18:16

    Peu commune cette chapelle St Etienne !

    Bises

    9
    Mistigris34
    Lundi 11 Octobre 2021 à 19:37

    bonsoir Hélène, quel bel endroit !

    c'est magnifique, de très belles photos, je te souhaite une belle semaine,

    je t'embrasse, MIAOU !!!

    10
    Lundi 11 Octobre 2021 à 20:38

    Bonsoir ma douce Hélène

    Il habite un bien joli village  ton fils  il y a de beaux bâtiments comme les chapelles et ce petit pont et la dernière ce ciel est fantastique ,

    J'espère que tu vas bien ? ici aussi ce matin 3 degrés et 14 cette après-midi

    mais il fait beau c'est déjà ça.

    Bonne soirée mon amie et belle journée de mardi

    gros bisous 

    ton amie Janine

    11
    Mardi 12 Octobre 2021 à 08:23

    Coucou ma douce amie 

    C'est sous ces belles photos de ce charmant petit village que je dépose mon petit message matinal, en espérant qu'il te trouvera bien. Le temps n'est pas beau ciel très blanc pas un petit coin de bleu et le vent se lève. je vais te souhaite une douce journée et dépose de doux bisous avec toute mon amitié affectueusement

    Marlène

    12
    Mardi 12 Octobre 2021 à 10:25

    Photo d'Aaron et Coloriage de Vanity (peinture de Frank Cadogan Cowper)

    Bonjour Hélène,

    c'est avec mon coloriage d'une peinture célèbre

    que je viens te déposer de bons baisers

    13
    Mardi 12 Octobre 2021 à 16:11

    Merci de ta visite ma chère Hélène et je suis heureuse de te faire re-visiter l'Italie que tu connais maintenant de ton fauteuil hihihi... les marches sont plus  faciles à monter  en virtuel !!! je te fais de gros bisous,

                                  betty boop - PicMix

     

    14
    Mardi 12 Octobre 2021 à 21:02

    Bonsoir ma douce Hélène

    Un petit coucou du soir pour te souhaiter une bonne et douce soirée

    et une belle journée de mercredi , ici soleil mais pas chaud du tout 3 degrés le matin et jusqu'à 12 l'après-midi 

    En espérant que tu vas bien ? gros bisous 

    ton amie Janine

    Au Coeur de la Forêt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb