• La cueillette des champignons

    La cueillette des champignons

     

    Dans la forêt mouillée et verte,
    Comme deux rudes compagnons,
    Nous allions à la découverte
    Cueillir au loin des champignons.

    Nous n'y connaissions pas grand chose ;
    Comme des enfants, tous les deux,
    Nous goûtions leur chair blanche et rose ;
    C'était peut-être hasardeux.

    Mais nous ne nous empoisonnâmes
    Pas même un peu, pas même un jour.
    Nos estomacs valaient nos âmes,
    Et nous avions beaucoup d'amour.

    "Albert Merat"

    gifs champignons - Le Monde des Gifs

    « Besse sur Issole "petit village où habite mon fils"Fruits d'automne »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 08:14

    Bonjour ma douce amie

    Un petit coucou un peu court pour admirer ta belle création et lire ce joli poème car depuis hier j'ai une douleur au poignet gauche et oui la jeunesse qui continue malgré tout je dois faire des courses car demain j'ai mon fils. il fait très froid et l'on nos annonce du grand vent j'espère qu'il ne sera pas trop violent bisous affectueux pour te souhaiter une douce journée

    Marlène

    2
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 08:41

    Bonjour Hélène 

    la cueillette des champignons ! une très jolie créa ! c'est ton fils sur la créa ?

    j'ai eu ramassé des champignons!   des Trompettes ! des cèpes ! des petits gris des roses des près . des Morilles !  mais maintenant me baisser  est déjà plus compliqué  . un temps pour tout ! j'espère que tout va bien pour toi ma douce amie . il va faire beau ! le ciel est bleu ! mais il fait frisquet le matin . ma douce amie je te dis à très vite ! je t'envoie ma plus grande amitié avec pleins de gros bisous .

    3
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 09:06

    Bonjour chère Hélène

    Belle création ! Sans doute a-t-elle demandé beaucoup de temps mais c'est bien réussi.

    Bises savoyardes bien sûr

    4
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 10:36

    Peinture de : Paul Equinet

    Bonjour Hélène,

    belle création pour illustrer ce poème sur la cueillette des champignons..

    Moi, ce sont mes pieds qui me font souffrir (de l'arthrose)...

    Bonne journée, bons baisers de nous deux

    5
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 13:40

    bonjour Hélène

    du côté de chez ton fils il doit y en avoir, cela m'étonne que tu ne sois pas allée en cueillir avant ton retour. Pour nous ça fait loin pour la cueillette et pourtant j'adore les lactaires ou sanguins !!

    tout va bien ici, du beau temps

    bisous

    6
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 14:57

    Grand merci chère Hélène, elle attendait sagement mon retour et m'a fait très plaisir !Tu es très courageuse de te baigner. Ici, cèpes et girolles sortent en abondance et après en avoir distibué autour de moi, j'en mets au congélateur afin de régaler les enfants pour Noël. Je t'embrasse bien amicalement. 

    7
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 17:01

    Je n'ai jamais cueilli de champignons en forêt mais je sais les apprécier...dans l'assiette!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 18:32
    J’aime bien la cueillette mais je me fais accompagner car je ne les connais pas assez
    9
    Mistigris34
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 19:11

    j'adore la recherche, et aussi les manger, mais ici point de forêt il faut aller loin...Lozère, Aveyron ou sur les Hauts cantons - la salvetat !

    chez moi en forêt de st-Gobain (02) il y en avait et avec mes parents j'ai appris à les connaître : cèpes, girolles, trompettes, lactaires délicieux(sanguin),

    pieds de mouton, çà n'était pas courru comme maintenant,

    on espère en trouver à la palombière dans le bois privé de Lolo !

    je te souhaite une belle soirée, bisous, MIAOU !!!

     

    10
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 20:46

    Bonsoir ma douce Hélène

    Aller aux champignons je l'ai fait dans mon enfance surtout du côté du Jura

    car mon père avait un chalet à la Givrine  je ne sais pas si tu connais ? on trouvait  surtout des bolets des morilles et des trompettes de la mort , moi je préférais la saison des fraises des bois et des myrtilles lol

    J'espère que tu vas bien et que le soleil brille dans ta région , ici brume le matin et soleil et bise l'après-midi 

    Bonne soirée et gros bisous mon amie

    Janine

    Chine en Automne

    11
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 08:55

    Coucou ma petite Hélène, je traîne un peu ce matin bien que mon poignet vas un peu mieux je suis contente d'être à jeudi je vais pouvoir reposer ma main car de pianoter sur le clavier ce n'est pas l'idéal. c'est pour cela que je fais cour là j'ai arrêter un instant pour le reposer un peu et boire un petit café. pas très bien dormi encore j'ai vu défiler les heures il y a des jours comme ça. Je e souhaite une douce semaine et te retrouve lundi bisous 

    Marlène

    12
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 10:45

    Peinture de : Paul Equinet

    Bonjour Hélène,

    le ciel est voilé ce matin, le soleil a du mal à percer..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 21:51

    Bonsoir ma chère Hélène

    Il y a des jours comme ça ou les heures passent si vite ! le principal c'est que tu ailles le mieux possible et que  ta journée c'est bien passée

    Je te souhaite une bonne soirée et une belle journée de vendredi

    Gros bisous

    ton amie Janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb