• Fruits d'automne

    A la sainte-Madeleine, la noix est pleine, la noisette bonne à manger, le raisin formé, le blé au grenier, la paille au pailler.

    Fruits d'automne

    S’il y a beaucoup de noix, de noisettes, d’aubépines, de prunelles et de fruits sauvages, l’hiver sera froid et long.

    Fruits d'automne

    A la sainte croix, cueille tes pommes et gaule tes noix

    Fruits d'automne

     

     

    « La cueillette des champignonsChanson d'automne »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 08:33

    Bonjour Hélène.

    Ce matin on se lève avec avec un petit -5° au thermomètre sur la fenêtre et les toits sont givrés, c'est quand même un peu tôt pour la saison.

    Mais les après midis sont quand même ensoleillés et il fait à peu près bon.

    Voila un nouveau week-end qui arrive, je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    2
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 08:37

    Bonjour Hélène j'aime bien ces dictons... il n'y a pas beaucoup de noix cette année.. On a un temps idéal en ce moment dans le sud.

    Belle fin de semaine gros bisous 

    3
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 08:53

    Bonjour chère Hélène

    S'il y a beaucoup de noix, de noisettes, etc. Qu'en est-il cette année ?

    Bises savoyardes

    4
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:24

    Bonjour Hélène

    De bons fruits d'automne, j'ai récolté mes noisettes, il y en a en quantité cette année mais elles sont petites, maintenant je suis en pleine cueillette des pommes . Bonne fin de semaine   bises 

    5
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:32

    Paysage automnal

    Bonjour Hélène,

    belle création et illustrations pour orner ces dictons sur les fruits de l'automne

    Pas de chance pour le brouillard, chez nous le soleil brille avec 14°...

    Hier tantôt nous avons gardé Aaron pendant que Maud allait faire du sport.

    Bonne journée, gros bisous

     

    6
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 15:46

    Ce sont là des fruits que j'aime beaucoup au naturel ou dans les gâteaux...

    Vive l'automne alors!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 16:14

    bonjour Hélène

    pas de cueillette mais plantation de fèves pour le printemps, c'est le bon moment. Pour la 3e dose cela fait une semaine déjà pour moi.

    J'espère que tu ne seras pas fatiguée demain, mais si c'est le cas, doliprane et le lendemain ce sera oublié

    bisous

    8
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:20
    Pas de noisettes ni de noix cette année Bises
    9
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 19:01

    Bonsoir Hélène, bel article, tu sais qu'il faut manger 3 amandes tous les matins, c'est ce que je fais, c'est bon pour la santé. J'espère que tu vas bien je te souhaite un merveilleux we, gros bisous.

                                 Bon Week-End (145) | GIFS Gratuits PJC

     

    10
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 22:23

    Bonsoir ma douce Hélène

    Un bel article et création sur l'automne

    Ici aussi le même temps et la même température que chez toi

    Pour le vaccin j'ai eu les deux doses , mais ici pas encore de 3ème dose

    J'espère que tu n'as pas d'effets secondaires

    Bonne soirée et bon week-end ma chère amie

    Gros bisous d'amitié

    Janine

    11
    Samedi 16 Octobre 2021 à 11:50

    je reviens te piquer quelques amandes et noix hihihi.... je repars pour 3 semaines dans mon sud, mais j'emporte mon ordi donc pas de soucis je viendrais voir tes articles, je te souhaite un bon we, amitiés de Marie.

                                        BISOUS AUTOMNE 2 - VALIE CREATIONS

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb